Chapitre 10 : Contractions

150 8 63
                                    

Jeudi 2 Avril 2020

En cette matinée d'avril, la moitié des Aurors du quartier avait été réquisitionné pour une affaire d'une haute importance. Paula et Léon étaient les seuls ou presque à n'être pas parti. Après deux heures à chercher des choses « à faire » alors qu'il n'y avait pas de travail, ils s'étaient lancés dans une partie d'échec sorcier, assis dans le bureau de Tonks.

-Réfléchi bien Paula, je suis très doué pour gagner.

- Ce n'est plus ce que tu diras une fois que je t'aurais battu à plat de couture... Cavalier en E4.

Le cheval avança tout seul dans la case indiquée et détrôna le fou. Paula lança un cri de victoire mais Léon resta concentré, la partie n'était pas terminé. Pourtant, avant qu'il n'ait pu commander à un de ses pions de jouer, un brouhaha leur parvint. Quelques Aurors venaient de rentrer au quartier et le bruit qui provenait de l'attroupement présageait quelque chose d'anormal.

Paula se leva intéressée, comme Léon, et rapidement ils arrivèrent devant le panneau d'affichage, Véro venait juste de sortir de son bureau et prit les devants.

-Que se passe-t-il ? demanda la chef des Aurors.

L'attroupement des Aurors se desserra pour découvrir Bolzon, ce dernier retenait quelqu'un de plutôt agité entre ses bras. Les Aurors autour avaient dégainés leur baguette, au cas où.

-Nous avons reçu un appel d'un sorcier sur le chemin de Traverse qui se plaignait qu'une folle saccageait son magasin, leur dit Bolzon, j'y suis passé après la mission...

-C'est Mount chef ! C'est sûr ! Bolzon doute mais ça ne peut pas être quelqu'un d'autre ! Je la reconnaitrais entre mille, j'étais dans la même année qu'elle à Poudlard ! expliqua un Auror à la voix grave.

- Vous voulez parler de Caïs Mount ? demanda Véronique en inspectant d'un regard perçant la personne que retenait Bolzon.

Au nom prononcé, la personne releva la tête furieusement. C'était une femme blonde, mais le blond de ses cheveux était presque grisâtre, et ses mèches étaient sec comme de la paille. Son visage était sale et ridé. Ses yeux étrangement injectés de sang se posèrent sur les gens autour d'elle et se finirent par s'arrêter sur Paula, resté à l'écart à côté de Léon. Sa pupille se dilata soudain et elle se débattit d'autant plus ardemment.

-Conduisez là dans un endroit plus restreint et donnait lui ce qu'il faut pour qu'elle se calme, si c'est bien Mount alors nous avons une affaire à résoudre !

A l'entente de ce nom, Paula se souvint d'un coup de cette affaire non élucidé, il y a quelques années quand elle était encore en étude... Bolzon essaya de tirer la sans-doute Caïs Mount, mais cette dernière, les yeux fous, se débattait toujours autant. Paula ressentit de la peine à son égard et prit peur quant à ce regard fou qu'elle lui accordait spécialement à elle et pas aux autres. Ces yeux rouges ne la quittaient pas alors que la folle se débattait.

Déstabilisé par cette attention aliéné, Paula recula d'un pas, percutant Léon resté à ses côtés et ne semblant pas se rendre compte de l'attention aigus que lui accordait cette femme.

La sorcière enragée flanqua soudainement un coup de coude dans l'œil de Bolzon qui fut ébranlé et la lâcha une infime seconde, une seconde de trop. Cela fut si rapide qu'aucun Auror ne put l'arrêter, Mount se jeta littéralement sur Paula et lui agrippa le cou entre ses mains aux ongles noircies. Paula n'eut pas le temps de reculer et sentit ces mains rugueuses se refermer sur sa gorge.

-Je vais la tuer ! Tout... à cause de toi ! Affreuse personne ! Je te hais ! Va en enfer ! lui hurla Mount au visage.

Paula ne réussit pas à garder son calme et les battements de son cœur s'accélérèrent autant qu'elle commençait à manquer d'oxygène. Elle saisit les poignées décharnées de son assaillante pour tenter de l'arrêter, ne comprenant rien à la situation qui s'imposait à elle, cela avait été trop rapide... et le manque d'oxygène qu'elle lui occasionnait n'aidait pas.

𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗵𝗮𝘀𝗮𝗿𝗱 [𝗧𝗢𝗠𝗘 2] - TERMINÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant