Samedi 31 Août 2019
La bâtisse sentait encore le feu de bois ainsi qu'elle avait toujours embaumé. Les meubles n'avaient pas encore été remis à leur place et gisait en un tas au milieu du salon, mais au moins ils étaient en bonne état.
Après avoir inspecté les lieux d'un œil attentif, et de s'être rempli les poumons de l'odeur du lieu, Paula s'engouffra dans son appartement. Teddy la suivit de prêt, la même sensation dans le ventre.
Enfin, cet appartement était à eux.
Paula se précipita sur le drap qui recouvrait leurs meubles et le souleva d'une main, agitant la poussière qui avait pu s'accumuler dessus, après ces longs mois d'attentes. La procédure de lois et le procès qui s'en était suivit n'avait pas duré plus de trois mois. Pour Hermione, c'était un record jamais égalé ! C'était plutôt rapide mais cette rapidité de décision montrait bien une faille grandissante dans la condition des hybrides. Tout n'était pas encore fini pour les lycanthropes, mais au moins Teddy pouvait signer les papiers de l'appartement sans être hors la loi. Lui et Paula pouvait enfin s'installer à plein temps dans leur appartement...
-Tu te rends compte, on est enfin chez nous, murmura Paula encore ébahi de se retrouver dans le lieu où, il y a des mois, ils avaient commencé à construire leur vie à deux.
- Non justement, je n'arrive pas encore à me rendre compte que l'article a été supprimer de la charte...
Teddy resta debout au milieu de la pièce, se sentant sûrement encore étranger dans un endroit qui lui appartenait pourtant.
-C'était ce qui pouvait arriver de plus juste, réfléchit Paula en se souvenant de ce que Hermione leur avait confié. Et je suis sûr que la prochaine loi que va faire voter Susan Bones va nous aider encore plus, continua-t-elle. Si jamais elle arrive à faire adopter une loi qui vise à changer le statut du loup-garou, ça changerait du tout au tout ! Tu aurais à passer un test psychologique approfondi pour avoir un titre de sorcier et non d'hybride, ça reste encore discriminant mais c'est mieux que rien.
- Mais Susan a dit que si cela marche, et Merlin sait que cette loi sera plus dure à adopter que n'importe quel autre, nous serions nous loups-garous « humain » rigoureusement surveillé...
- Il faut parfois faire des concessions pour arriver jusqu'au chemin de la liberté...
- Quel réflexion philosophique, releva Teddy en laissant échapper un rire. Ça doit être Sirius qui t'influence ainsi.
Paula fronça les sourcils, un sourire amusé sur les lèvres.
-Avoir passé le reste des vacances à ses côtés, et devoir supporter ses blagues à deux balles, peut-être, fit remarquer Paula. Le fait est que depuis qu'il est à la retraite active, il devient un vieux radoteur.
- Assez parler de Sirius, je ne sais pas toi, mais j'ai furieusement envie de ranger tout ceci ! s'exclama Teddy en montrant de la pointe de sa baguette le tas de meubles.
- Je te laisse faire, lui dit Paula en se reculant dans le fond de la pièce, elle devait bien admettre que la magie était plutôt pratique pour déplacer des choses si lourdes.
Teddy leva sa baguette avec finesse et un tourniquet de poignet plus loin, les meubles s'envolèrent doucement et docilement à leurs places respectives. Le fauteuil en cuir prit sa place dans la seconde partit de la pièce centrale avec la table basse et le meuble bas, tandis que le buffet vint se placer sur le mur en face de la cuisine équipé. Pour finir, la table carrée se dirigea vers le milieu de la pièce et les chaises se callèrent autour pour se ranger en croix.
VOUS LISEZ
𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗵𝗮𝘀𝗮𝗿𝗱 [𝗧𝗢𝗠𝗘 2] - TERMINÉE
Fanfiction→ 𝒟𝒶𝓃𝓈 𝓁𝑒 𝓂𝑜𝓃𝒹𝑒 𝒹𝑒 ℋ𝒶𝓇𝓇𝓎 𝒫𝑜𝓉𝓉𝑒𝓇... 💫 Nous savons tous maintenant que l'histoire n'est pas terminée pour le monde des sorciers. Vous savez que celui ci existe vraiment, y croyez-vous toujours ? Nous sommes en 2016 ; Harry, Gi...