Chapitre 28 : Les révélations (1)

143 13 73
                                    

Dimanche 28 Mai 2017

- Allez debout ! L'intima Teddy.

Paula appliqua sa tête typiquement boudeuse, la bouche en cul de poule, les sourcils froncées et les yeux plissés. Paula sonda son petit ami du regard, il avait l'air bien excité pour un dimanche matin...

- Mameda ta préparé un petit déjeuné spécial, dit-il en l'attrapant dans ses bras comme un nounours.

- C'est gentil de sa part Teddy, mais il faut que je travaille sur ce devoir de potion...

- Allez ! La pressa Teddy en venant placer sa tête juste à côté de la sienne. Demain c'est ton anniversaire...

Un baisé de ses lèvres tomba sur sa joue puis dans son cou. Paula leva les yeux aux ciels et lui donna raison. Elle finit par laisser tomber sa plume et se laissa lever par Teddy comme un pantin. Elle enfila un de ses grands pulls – celui ci d'un violet prononcé – au dessus de son pyjama et le suivit au dehors.

Ils descendirent alors l'étage du 24 Amont d'Eurice, maison dans laquelle ils logeaient depuis la dispute que Paula avait eu avec la famille... Andromeda leur avait gentillement « prêté » et elle était revenu ce week-end pour vérifier l'état de la bâtisse.

Pourtant, se ne fut pas seulement Andromeda qu'elle trouva dans le salon. Son coeur fit un bond et elle recula d'un pas, marchant involontairement sur le pied de Teddy qui émit un cri de douleur.

Katherine était assise là, avec Sirius, Dora, Remus, Harry et Hermione... silencieux et les yeux rivé vers elle.

La gorge de Paula se resserra et elle se tourna soudainement vers Teddy qui se lamentait encore sur son pied. Elle le fusilla du regard et il se cambra, un sourire sur les lèvres...

- J'avoue oui, je suis dans le complot !

- Teddy n'y est pour rien. Seulement ça ne peut pas continuer ainsi, intervint soudain Dora, debout derrière le canapé, les bras croisé et l'air soucieux.

Paula se tourna vers elle, le coeur lourd.

- Donc... , commença-t-elle en ressentant un vive douleur dans la poitrine, se rendant compte que le moment était venu, ... vous allez me dire ce que je veux savoir ?

Ils se regardèrent tous, comme si certain n'était pas encore sur et que d'autre essayez de les convaincre.

- Oui Paula, répondit Katherine, la voix basse.

- Nous en avons longuement parlé, prit soudain la parole Hermione, la voix grave, et nous sommes arrivé à la conclusion que...

- Tout te dire était la bonne solution, est la bonne solution, compléta Katherine en ne la lâchant pas des yeux.

- Viens t'asseoir, lui dit Sirius en pointant du doigt deux chaises qui avait été posé dans le continuité des canapés.

Teddy lui prit la main avant qu'elle n'ait pu réagir et partit s'asseoir avec elle sur l'endroit désignait par son père. Paula riva alors ses yeux vers les six personnes présentent dans la pièce et à qui elle avait juré de ne plus adresser la parole jusqu'à obtenir des réponses...

- Ce que l'on va t'apprendre, Paula, ne sera sûrement pas facile à avaler, lui dit aussitôt Harry.

- Ma décision est prise, dit-elle sans équivoque en soutenant les yeux vert émeraude de ce dernier.

- Bien, conclut Harry en se tournant vers Hermione.

Paula sut alors qu'on allait enfin lui dire la vérité. Son estomac se tordit d'impatience et son cerveau était prêt à retenir n'importe quel information.

𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗵𝗮𝘀𝗮𝗿𝗱 [𝗧𝗢𝗠𝗘 2] - TERMINÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant