Chapitre 27 : Printemps et examen

144 13 37
                                    

Lundi 24 Avril 2017

Paula tourna les talons et tamponna ses yeux pour éviter de creuser son visage déjà usé par la fatigue. Sa récente découverte ne permettait pas de continuer cette discussion et elle s'échappa dans la hall...

- C'est bon ? Tout le monde est prêt ? Demanda Sirius en arrivant de la cuisine avec Jo.

Le visage de Paula dû la trahir car son père fronça les sourcils. Quand il vit descendre Katherine en trombe des escaliers, le visage tout aussi déformé par un sentiment, il ne put s'empêcher de demander :

- Que se passe-t-il ?

- Paula s'il te plaît, je te demande de m'écouter, lui dit Katherine alors qu'elle affichait son dos à cette dernière, résolu fermement à garder la bouche close pour éviter tout débordement d'émotion... à quoi ça servait de pleurer des rivières ?

- Qui a-t-il ? Murmura Sirius à la blonde, les dents serrés.

Un silence s'installa où Paula faisait son possible pour ne pas penser à ses ressentiments et durant lesquels Sirius et Katherine devaient s'échanger des regards clairs.

- Jo, prends de l'avance mon grand, et attends nous sur le trottoir, dit Sirius à son fils de sept ans.

Jo n'avait toute façon pas compris ce qu'il se passait, trop occupé à reluire des yeux ses nouvelles chaussures digne des Doc Martens moldue. Paula le vit oser les épaules et pousser la porter pour rejoindre la rue. Sans y arriver, Paula fit un pas pour le suivre mais sentit la grande main de son père lui retenir l'épaule. D'un geste lent mais puissant, il la força à se tourner vers eux...

- Est-ce que tu as envie de passer cette journée à ruminer ? Dis moi ! Lui demanda-t-il aussitôt, le visage sincère, avec une certaine autorité qui viser au bien de sa fille. Tu crois que Teddy serait content, le jour de ses dix-neufs ans, de te voir arriver avec cette tête d'enterrement ?

- De toute manière j'avais déjà cette tête avec les Aurors, marmonna Paula afin d'éviter le sujet centrale.

- Très drôle, répondit Sirius avec ironie.

Paula fut prit par la gorge de l'autorité dont faisait usage son père, c'était bien une des premières fois où il était ainsi avec elle.

- La chambre, Paula, reprit Katherine, la voix beaucoup plus troublante que son mari. C'est parce qu'on ne ta jamais remplacé qu'on la garder, lui dit-elle sur un souffle.

Oui, au fond d'elle même, Paula le savait. La jalousie qu'elle avait fait croire envers Jo à Katherine n'était qu'une façon de cacher sa véritable douleur. Avec une grande force d'esprit, elle chassa ses larmes et parla d'une voix claire.

- Pourquoi vous m'avez abandonné ?

Malgré toute les avancées psychologique qu'elle avait pu faire avec ses parents, cette question restait irrésolu. Le mystère planait toujours, et voir sa chambre d'enfant de cinq ans, figé comme si le temps s'était arrêté lui avait rappelé plus que bien qu'elle avait été délaissé au plus jeune âge par les parents qu'elle commençait amplement à accepter...

Les lèvres de Katherine se mirent à trembler tandis que Sirius plissait les yeux.

- Ma chérie, tu n'as pas besoin de le savoir, pas pour l'instant.

Paula plongea ses yeux dans les tréfonds noir des prunelles de son père.

- Voilà pourquoi il se passe ce qui se déroule maintenant ! Cria-t-elle rageusement. Je veux le savoir ! Je ne peux pas continuer à me poser indéfiniment la question !

𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗵𝗮𝘀𝗮𝗿𝗱 [𝗧𝗢𝗠𝗘 2] - TERMINÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant