Chapitre 19 : Devenir Auror ?

128 12 61
                                    

Samedi 10 Septembre 2016

D'une marche rapide Paula franchit le bureau de Mme Rodger et se faufila le coeur battant dans l'antre des Aurors. Elle n'était pas la seule à venir s'agglutiner sur le tableau d'affichage. D'un œil vif elle scruta les écriteaux et tomba sur une liste fraîchement accroché. « Black » était le premier nom. Paula déplaça son regard vers la colonne de gauche...

« Black Paula – ADMIS 1er – Aller chercher votre parchemin dans le bureau du chef des Aurors »

Son coeur bondit dans sa poitrine et un sourire apparu automatiquement sur ses lèvres. Elle eut envie d'exploser de joie mais se retint au vue des Aurors qui tournaient autour d'elle, les expressions occupés. Elle lui fallut de descendre le regard pour tomber sur l'admission de Léon Hitchens, 2ème. Le troisième étant une égalité entre Victor Limus et Cléon Maldious... ce même garçon qui aurait prit un malin plaisir à lui mettre son poing dans le visage.

Bon, se dit Paula, au moins elle était avec Léon. Paula savait qu'elle pouvait faire confiance à ce dernier, un courant positif passait entre eux et il avait l'air d'un garçon sincère.

Comme lui indiquait la note à côté de son admission, il fallait que Paula se rende dans le bureau de Harry, ce qu'elle fit de ce pas. Le chef des Aurors résidaient en faite juste derrière le panneau d'affichage. Son bureau était le plus grand et des vitres à double vitrage le séparait du reste de l'entrepôt rempli de bureau séparait par des vitrines mitoyennes. Paula voyait vaguement un bureau et une silhouette qui s'y tenait assis. Elle toqua timidement à la porte et attendit l'approbation de Harry pour déverrouiller la poignet, ce qui arriva quelques secondes plus tard.

- Ah Paula ! S'écria Harry. Félicitations ! Déclara-t-il en se levant de son bureau pour venir enlacer Paula avant de la prendre par les épaules. Tes essais étaient parfait pour une sorcière de ton niveau ! Ce n'est pas moi qui ait prit la décision bien sûr, mais j'y ai mis un avis très favorable ! Ah oui, tu es venu pour ton papier ! Termina Harry dans un rire en se détachant d'une Paula un peu mortifier par tant de compliment.

Paula le suivit jusqu'à son bureau et s'assit en face de celui ci, un peu intimidé par ce qui allait l'attendre, l'Auror Damien Bolzon leur avait dit que s'ils étaient prit, ils allaient devoir rendre un dossier spécifique pour la rentré qui allait bientôt arriver dans un mois.

- Tiens, pour toi, lui dit Harry, la réveillant soudain de ses pensées.

Paula scruta la feuille : un formulaire complémentaire et son admission sur parchemin.

- Merci, répondit-elle en jetant un coup d'oeil rapide aux papiers à fournir...

- N'oublie pas que tu as un dossier à faire pour la rentrer du trois octobre, et que tu devras rendre lors d'une cérémonie le premier octobre à huit heure pile.

Paula essaya de caler toutes ces informations dans son cerveau quand Harry lui indiquait un endroit de la feuille.

- Tout est noté ici, ainsi que ton sujet de dossier.

Paula plissa les yeux et les baissa jusqu'à l'endroit indiqué par son aîné.

- « Métamorphomage et Animagus », lu Paula, c'est une blague ? Rit-elle au vu de l'intitulé de son sujet.

- Rien de mieux que de faire des recherches sur son don pour mieux le comprendre, conseilla Harry avec un sourire discret.

- Pas faux.

- Les consignes sont en dessous, il faudra que tu problématises en un plan précis, avec des connaissances personnels et une recherche intensive.

𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗵𝗮𝘀𝗮𝗿𝗱 [𝗧𝗢𝗠𝗘 2] - TERMINÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant