Chapitre 10 : Une offre controverse

122 12 62
                                    

Dimanche 10 Juillet 2016


- Nan c'est à moi de jouer !

- Mais non Remus vient de jouer, c'est donc à moi !

- Dora on t'avait dit que tu jouais après Teddy, pas Remus !

- Ah bon ? Mais je m'y retrouve plus moi ! Y'a trop de règle, tout à l'heure je devais jouer après Remus et maintenant c'est revenu à Teddy ?!

- C'est la carte de Remus qui a fait retourner le sens du jeu, mais il est revenu à la normal quand j'ai changé aussi le sens. Un Uno c'est pas si dur à jouer Tonks !

Tout les yeux se tournèrent vers Dora qui émit un petit grognement d'énervement. Au même moment Paula posa un carte compte 8 et Dora dû piocher autant de carte qu'il était indiqué. Elle émit un autre grognement.

- Tu vas me le payer toi, marmonna-t-elle en essayant de ranger son grand nombre de carte entre ses mains, sans succès devant les rires de son fils.

Soudain quelqu'un sonna à la porte. Nos deux couples se tournèrent vers le couloir du Square Grimmaurd. Remus se leva aussitôt et posa son paquet de carte sur la table.

- Je vais ouvrir, dit-il en se sauvant du jeu.

Il partit en direction du couloir tandis que Tonks arrangeait son jeu de carte. Paula en profita pour lui réexpliquer les règles pour la cinquième fois depuis le début de leur partie. Elle fut pourtant coupé dans son élan par le retour de Remus dans la salon, et il n'était pas seul. Paula sursauta sur son fauteuil en voyant apparaître le visage de Minerva McGonagall derrière lui. Quel apparition effrayante ! S'exclama Paula dans sa tête. C'était comme si la régularité de l'école s'incruster dans la tranquillité du foyer. Un mélange qui sonnait pas.

- Bonjour, j'espère que je ne vous dérange pas, dit McGonagall avec un air moins strict qu'à Poudlard – d'autant plus qu'elle ne portait plus sa tenue de sorcière habituelle – en saluant les trois occupants du salon.

Tonks et Teddy furent eux aussi étonné par son arrivé impromptu. Ils lui rendirent aussi vite que possible leur bonjour.

- Heu... non, répondit Dora en se levant, contente de laisser tomber ses cartes.

- Tant mieux, continua Minerva. J'aimerais m'entretenir avec vous et Remus.

Dora sursauta et lança un regard un Remus qui répondait déjà positivement à la directrice de Poudlard.

- Bien sûr, nous pouvons nous installer dans la cuisine si vous voulez bien.

McGonagall ne se fit pas attendre et ils partirent tout les trois, Dora avec plus d'étonnement, les sourcils froncés.

Seuls, Paula et Teddy se regardèrent, animé par la même interrogation :

- Qu'est-ce qu'elle leur veut ?

- Aucune idée, répondit Teddy en osant les épaules, les yeux sur la porte que Remus venait de fermer sur eux.

- Tu crois que c'est grave ? Demanda Paula dont la curiosité était toujours un point fort de son caractère. Je vais aller écouter à la porte ! S'exclama-t-elle en se levant sur la pointe des pieds.

Teddy attrapa aussitôt un bout de sa large chemise pour la retenir prêt de lui.

- Je ne sais pas si c'est grave, et ça m'étonnerait, mais tu as intérêt à rester ici et à ne pas écouter leur conversation, dit-il avec un sourire amusé.

Paula émit un grognement insatisfait et se laissa tomber à côté de lui, croissant ses jambes en tailleur. Teddy reprit le tas de cartes et entama une partie entre eux deux seulement. La réunion entre Remus, Tonks et McGonagall ne dura pas si longtemps. Ils entendaient des brefs voix de conversation, surtout celle de Tonks qui dominait les deux autres par son timbre, mais rien de précis. Quand soudain la porte de la cuisine menant vers le couloir s'ouvrit, Paula entendit alors les pas des trois personnes dans le couloir et leur conversation fut plus distinct, notamment grâce à l'interstice ouverte du salon vers le couloir.

𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗵𝗮𝘀𝗮𝗿𝗱 [𝗧𝗢𝗠𝗘 2] - TERMINÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant