Chapitre 15 : Pas le temps de tout lui dire, ni de quitter la scène*

141 13 123
                                    

- P.D.V. Teddy -

- Teddy ! L'appela une voix autoritaire derrière lui.

Ce dernier se retourna avec énergie et colère, ayant aussitôt reconnu cette voix.

- Laisse moi ! S'écria le Métamorphomage en accélérant le pas.

Son père arriva derrière lui dans de grande foulée et lui attrapa le bras avant qu'il n'ait pu anticiper le geste. Teddy se débattit avec cette main qui venait de le saisir, sans succès.

- Je t'ai dit de me laisser ! Répéta ce dernier.

- Pas question ! Répondit son père en le saisissant plus fort, l'entourant de ses bras, cette force que lui aussi connaissait bien. Tu ne feras pas les mêmes erreurs que moi !

À cette phrase, son sang ne fit qu'un tour, lui glaçant les veines, et Teddy se figea, cessant de se débattre.

- Tu veux bien m'écouter maintenant.

Teddy resserra sa mâchoire et fit comprendre par le relâchement de son corps qu'il était d'accord, brièvement. Remus le lâcha et le tourna face à lui, son regard doux dans les yeux miel de son fils.

- Je sais que tu te poses plein de questions Teddy... parce que moi aussi je me les suis posé, avoua le loup-garou dans une profonde sincérité. Tu veux le bien de Paula mais tu as peur pour vous deux, et c'est vrai que le bébé pourrait avoir ton... notre lycanthropie. Et même si tu n'avais pas été loup-garous, il aurait pu se transmettre par toi de moi à ton enfant. Ce que j'avais oublié à ce sujet est revenu en moi il y a quelques mois... et je me suis rendu compte alors que ma décision était égoïste, pas tout seul mais avec l'aide de gens qui compte pour moi. Toi et moi, nous sommes malheureusement très semblable. On se fait du mal en croyant que cela engendrera quelque chose de bien, mais c'est dur à avouer, on a tort Teddy. Ce qui rend heureuse Paula et Dora, c'est justement qu'on mette ces préjugés de côté parce qu'elles sont heureuse avec nous, comme nous sommes. Et on devrait s'estimer heureux de les avoir auprès de nous, au lieu de les rendre malheureuse. Tu ne trouves pas ? Termina-t-il sur un ton grave, comme pour se persuader lui même de ces propres et sages paroles.

Teddy ne répondit rien et serra la mâchoire. Il devait bien avouer cependant que son père avait prononcer les bons mots...

- Mais, reprit Teddy le gorge serré, pourquoi ne m'a-t-elle pas dit tout de suite qu'elle voulait garder ce bébé ?

Teddy fit silence, ni son père ni lui ne trouvant de réponse, et il partit s'asseoir sur le banc le plus proche. Notre Métamorphomage était exténué par toute ces révélations, le fait qu'il ne veule pas être père rajoutant encore plus de mal à tout ceci...

Remus vint finalement s'asseoir à côté de lui, regardant au loin. Teddy n'était pas rassuré par ses propres démons, et ne savait pas pardonner à Paula un mensonge qu'il prenait très à coeur...

- Tu sais, c'est peut-être aussi dur pour elle, il faut la comprendre, après tout c'est elle qui le porte... Puis après tout ce qu'elle a subi avec la Gazette, tu crois que ça vaut la peine de lui rajouter du stress en plus ? Et finalement, tu n'essayes pas de te trouver une excuse pour rester dos à la situation ?

Teddy se prit la tête dans les mains. Ses yeux laissaient sortir des larmes... cela était bien la première fois qu'il pleurait depuis de bonnes années...

- Ce n'est pas vrai...

- Si... répondit aussitôt Remus. Tu sais Teddy, ta peur est humaine, mais il faut savoir la braver pour se rendre compte du bonheur qui t'attends par la suite... Ce bébé, comme avait dit Dora pour les jumeaux, c'est peut-être aussi une chance pour vous ?

𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗵𝗮𝘀𝗮𝗿𝗱 [𝗧𝗢𝗠𝗘 2] - TERMINÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant