Chapitre 20 : Le dossier

129 9 55
                                    

Vendredi 30 Septembre 2016

Les pages du parchemin sortait peu à peu de l'imprimante de Katherine. Paula voyait tout son travail propre et enfin complet voir le jour sous une forme concrète.

- Tu voudrais bien me le relire Katherine ? Demanda-t-elle à sa mère, à ses côtés pour contrôler l'infernal imprimante qui avait fait des siennes tout à l'heure.

- Pas de problème, lui répondit-elle en s'asseyant sur son siège.

Paula lui sourit et sortit du bureau de ses parents. Maintenant qu'elle y pensait, elle partit régler son réveil moldu au coin de son lit. Dora lui avait dit de ne surtout pas être en retard. La cérémonie de demain matin était très importante et demandait un grand sérieux, Paula le savait et s'y était préparé. Le premier octobre au matin, demain, elle devrait rendre son dossier qu'elle avait mis tant de temps et de coeur à préparer aux membres du jury composé des professeurs auxquelles elle aurait affaire durant ses trois années d'études, y comprit le chef du bureau des Aurors et l'adjointe responsable de l'alternance. Mais pas seulement, tout les Aurors, quelques membres du Magenmagot et le directeur du département seront présents.

Paula s'y été préparé tout le mois de septembre, y comprit avec ses recherches et son travail sur le sujet « Métamorphomage et Animagus ». Tonks avait proposé de l'aider mais elle avait refusé, Paula voulait monter son dossier toute seule, elle avait besoin de se prouver ses capacités à elle même, et aussi aux membres du jury. Ils s'étaient tout de même échangé leur dossier avec Léon Hitchens, celui ci était très doué et pouvait donner de bon conseil, en plus d'être quelqu'un d'infiniment gentil.

Alors que Paula finissait de préparer sa tenue de demain, elle entendit du bruit dans le couloir du Square. Sans grande hésitation elle pensa que se devait être Teddy, l'heure indiquait un bon dix-huit heure, l'heure à laquelle Teddy terminait sa journée. C'était d'ailleurs sa dernière journée chez Fleury&Bott, lui aussi commençait les cours la semaine prochaine et devait abandonner son emploi de vacances. La pleine lune s'était déroulé milieu septembre, et l'aide de la potion Tue-Loup lui avait permis de se rendre à son job sans problème, seulement avec une fatigue constante durant les trois lunes. Le soir, bien sûr, il s'était transformé en loup-garou inoffensif, oubliant ses peurs avec Paula à ses côtés.

Soudain Paula descendit en trombe dans le couloir et vit des cheveux bleu apparaître de dessous une capuche couverte d'eau.

- Quel temps ! S'exclama Teddy. Je regrette le soleil d'Espagne...

- Mais c'est moi ton soleil, plaisanta Paula en lui plaquant un baisé sur la joue.

- Tout à fait, rit Teddy en lui rendant son geste sur les lèvres.

Les deux amoureux ne se voyaient plus beaucoup entre le travaille intensif de Paula et le boulot de Teddy. Après avoir quitté le Grand Muflier pour le Square, c'était Tonks qui s'était retrouvé un peu seule et qui était partit passer la majorité de son temps à Pré-au-Lard avec Remus. Ils y trouvaient tous leur compte, malgré tout.

- Prête pour demain ? Demanda innocemment Teddy.

Paula haussa les épaules, elle ne savait pas si elle allait savoir bien dormir ce soir, quoiqu'elle s'en persuade autrement, elle était stressé par cette épreuve...


Samedi 1 Octobre 2016

Un bruit de pas lointain dérangea son esprit encore endormi. Elle ne savait pas trop d'où la voix qui venait de parler résonna mais quelques mots distinct lui parvinrent « Paula... debout... déjà huit heure moins le quart... rendez-vous était pas à huit heure »...

𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗵𝗮𝘀𝗮𝗿𝗱 [𝗧𝗢𝗠𝗘 2] - TERMINÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant