Chapitre 18 : Un « chez soi »

130 10 84
                                    

Samedi 2 Février 2019

- Maman, laisse-moi faire !

Paula se tenait devant Katherine, elles avaient toute les deux les mains sur les hanches avec un air de défi.

- Mais quoi ? Je range un peu ? J'ai bien le droit ?

- Dois-je te rappeler que, jusqu'à nouvelle ordre, c'est ma chambre ici ! Et elle est plus bien que bien rangé !

Kathy se mit à bougonner en se retournant vers le tas de linge sale qu'elle avait mis dans une caisse, et le linge propre qu'elle avait ramené. Paula l'arrêta aussitôt en lui tapant sur la main.

-Je sais aussi plier mes affaires toute seule ! s'écria-t-elle en lui donnant un coup de hanche pour la faire déguerpir de sa chambre.

- Mais je peux t'aider ?

- Non ça va aller ! appuya Paula en essayant de fermer la porte que Katherine retenait.

- Tu es sûr ?

La surprotection de Katherine n'avait pas cessé depuis Noël, malgré la soudaine envie de Paula de rangement et de propreté.

- Maman ! cria-t-elle en la voyant se transformer en écureuil pour entrer une nouvelle fois dans sa chambre à travers la petite ouverture de la porte.

L'écureuil couleur noisette reprit sa forme de femme, et cette dernière avait un sourire fier et joyeux en agrippant le linge propre. Paula croisa les bras, la bouche en cul-de-poule.

- Je croyais qu'on ne devait pas se servir de son pouvoir pour des fins personnels, marmonna Paula en pianotant de ses doigts sur son bras.

- En cas de grande nécessité, précisa Katherine en donnant un coup de baguette sur le linge propre qui se plia dans l'air. Et là ça a besoin d'être plié.

Ce genre de sortilège, Paula n'avait jamais réussi à les maîtriser correctement, et elle faisait généralement tout à la main. Ce n'est pas parce qu'on était Auror qu'on pouvait tout maîtriser...

- Bon tu as fini ? s'impatienta Paula. Ce n'est pas comme si j'étais en train de m'habiller quand tu es entré, contre mon grès ! s'exclama-t-elle en tapant son pied par terre, en culotte sous son long pull violet, les collants dans la main.

Katherine lui sourit et au même moment toute ses affaires allèrent se ranger dans l'armoire, plié. Elle se dirigea vers la sortie assez lentement pour que Paula la regarde faire, les sourcils froncés. Quand la porte fut enfin fermée, Paula poussa un soupir. Elle adorait sa mère, mais là ça devenait trop... Leur récente décision, à Teddy et elle, ne devenait que plus flagrante dans ces moments-là.

Paula se dépêcha de s'habiller en fermant ses pensées. Elle devait justement retrouver Teddy dans un parc de Londres à midi.

A l'heure dite, Paula se retrouva à marcher sous un faible soleil, le froid l'ayant fait enfiler son gros manteau long d'hiver, ses gants et un bonnet multicolore. De loin elle voyait Teddy, assis sur un banc, ses cheveux bleus à moitié caché par un bonnet, tout comme elle. Elle lui sourit quand il la vit et précipita son pas pour arriver à côté de lui. En guise de « bonjour » ils s'embrassèrent chastement et Paula se cola contre lui, par manque de chaleur sous ce froid et par amour pour celui qui se trouvait à ses côtés.

- Alors ? lui demanda Teddy en pliant le journal de la Gazette qu'il était en train de feuilleter en l'attendant. Tu as réfléchi à ma proposition ?

- D'avoir un appartement ? explicita Paula, sa tête toujours collée contre son épaule. On avait eu la même idée il y a quelques années... qu'est-ce qui a changé ? se demanda-t-elle plus pour elle -même que pour Teddy qui paraissait plus décidé qu'elle.

𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗵𝗮𝘀𝗮𝗿𝗱 [𝗧𝗢𝗠𝗘 2] - TERMINÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant