Chapitre 18 : L'examen des Aurors

151 11 23
                                    

Mercredi 31 Août 2016

L'examen des Aurors approchait à grand pas pour Paula qui ne faisait presque plus que travailler, aidé de Tonks, celle ci étant présentement en vacance. Harry était venu quelques fois lui donner des conseils mais il lui était interdit de dévoiler plus d'éléments de l'épreuve que Paula allait devoir passer le six juin. Paula savait juste qu'elle allait commencer par une épreuve théorique d'une heure, et finir par une épreuve pratique et collective d'une heure également, qui allait lui demander de l'instinct et de la maîtrise.

Pour cela, Tonks lui avait fait réviser ses sortilèges de défense, d'attaque, contre sort et surtout les sortilèges informulés. Ce dont elle avait le plus de mal a maîtriser était pour l'instant ce dernier point, Tonks lui expliquait pourtant que prononcer un sortilège par voix oral mettait tout de suite l'adversaire au courant de nos intentions, et que cela pouvait faire perdre un duel à un sorcier, quelque soit sa puissance.

Depuis l'arrivé de sa convocation, et après ces exercices, Tonks lui faisait faire un duel le soir et un le matin, par jour. Au début Dora était plutôt sympathique et baissait son niveau pour que Paula puisse riposter et s'entraîner. De jour en jour, sa monitrice augmentait ses défenses et ses attaques ainsi que son niveau, faisait des duels de dix minutes où elle laissait Paula lancer sortilège sur sortilège tout en répondant et en lui donnant l'occasion de travailler les contres sorts. Avec ces entraînements manuels, Paula essayait d'exercer son Métamorphosisme pour être plus rapide, plus discrète ou plus expérimenté – d'après les conseils de Tonks.

Entre deux, notre Métamorphomage avait retravailler quelques notions de potion, en particulier les poisons et les antidotes, comme lui avait dit Harry, les potions étaient tout aussi importante dans la formation d'Auror que les aptitudes de duels. Pendant ses études de potion, Paula avait eu l'occasion de préparer à nouveau de la potion Tue-Loup, cela lui avait prit une après-midi entière, Tonks lui avait ramené les ingrédients et l'avait aidé un peu. Cependant notre jeune diplômé avait préféré que son aîné reste loin du chaudron, de peur qu'elle puisse le renverser. La pleine lune était pour mi-septembre mais il fallait mieux que la potion soit prête à l'avance...

En tout cas, Paula savait une chose, pour l'épreuve on allait lui demander des « capacités exceptionnel de défense pratique, de la persévérance, de l'abnégation, des tests d'aptitudes et de personnalité rigoureuse, et une capacité de réagir face au danger ». Cette grande liste de compétence à acquérir lui faisait un peu peur... allait-elle savoir être le tout à la fois ? Elle comptait pour l'instant sur son instinct plus que sur le reste.

Teddy et Paula étant retournait au Grand Muflier avec Remus et Tonks depuis quelques jours, ils avaient pu bénéficier d'une tranquillité campagnarde qui était tout aussi bien que celle du Square urbain. De ce fait, Paula ne bénéficiait pas de l'aide de son père pour la préparation de son concours, mais celui ci lui donnait beaucoup de conseil par courrier quand à la façon de réagir à certain type de situation. Sirius voulait à tout prix qu'elle réussisse et c'était normal. Teddy également était prêt à l'aider quand il rentrait de son nouveau travail de vacance. Il avait l'air de se plaire chez Fleury et Bott, le travail n'était pas trop imposant, à part peut-être qu'il faisait neuf heure – dix neuf heure tout les jours ! Paula avait dû se résoudre à ne le voir que le soir...

Par une raison bien connu, ce trente et un août au soir, c'était la débandade dans la maison des Lupin. Remus courait dans tout les sens, ainsi que Tonks, pour rassembler ses affaires, ses cours et tout son nécessaire de professeur. Il partait demain matin avec André pour Poudlard. Sa décision de devenir professeur à Poudlard prise, il devait se rendre comme les élèves le premier septembre à Poudlard. Cette année il allait être accompagné des enfants Weasley, James et Dominique rentrait en deuxième année, Fred en quatrième, Molly en troisième, et Roxanne, Lucy et Louis faisait leur rentré en première année ! Tout un programme pour la famille !

𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗵𝗮𝘀𝗮𝗿𝗱 [𝗧𝗢𝗠𝗘 2] - TERMINÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant