𝐎𝐒 𝐂𝐨𝐧𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 #𝟑 + 𝐦𝐨𝐝𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́𝐬

75 7 24
                                    

○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○

laguerra_mcdo

Remadora (+ apparition du Pauly)

1685 mots

La surprise de Remus

Nymphadora se réveilla doucement. Dans un mouvement devenu machinal, elle se tourna vers la droite. Visiblement, Remus s'était déjà levé... Mais ce n'était pas étonnant vu le soleil haut qui illuminait la chambre. Elle mit sa montre rose à son poignet et constata qu'il était treize heures. Qu'est-ce que ça faisait du bien de dormir aussi tard ! Quelle joie d'être enfin en congés ! Pouvoir se ressourcer, se reposer, ne plus être pressée par rien, profiter de sa famille et de ses amis... Un bonheur dont on ne pouvait jouir que pendant les vacances.

Elle s'étira longuement, décida de se lever et s'habilla. Remus devait l'attendre en bas. Sûrement avait-il déjà déjeuner. Elle s'habilla et descendit l'escalier, constatant qu'elle avait encore une fois raison. Elle remarqua un bol de café qui l'attendait, à côté de Remus qui avait l'air légèrement amusé à la vue de ses cheveux décoiffés -aujourd'hui couleur lilas- et de son air endormi. Teddy était assis à côté de lui, attendant visiblement Paula, qui ne devait pas encore être debout -un autre bol de café trônait d'ailleurs devant lui- et cette hypothèse fut encore une fois vérifiée :

''- C'est donc Paula qui va gagner le concours de marmottes du jour ! s'exclama Teddy à la vue de sa mère.

- Moui, lui répondit cette dernière. Bonjour mon amour -Teddy détourna le regard quand ils s'embrassèrent-, bonjour mon chéri -elle déposa un bisou sur le front de Teddy.

- Maman ! s'écria Teddy, tout en essuyant frénétiquement l'endroit où sa mère l'avait embrassé.

- Quoi ? rigola Tonks.

Elle sirota tranquillement son café, jusqu'à que des bruits de pas sonores se fassent entendre dans l'escalier.

- Paula ! s'exclama Teddy.

- B'jour, lui répondit-elle. Oh, tu m'as préparé mon café ! Merci !

- De rien mon cœur. ''

Paula s'assit en souhaitant le bonjour à tout le monde, et Tonks et elle continuèrent de prendre leur petit-déjeuner sous le regard amoureux de Remus et Teddy. Alors qu'elles avaient presque terminé, Remus se pencha sous la table pour ramasser le pot de confiture que Dora venait de faire tomber (''Je suis désolée...'') -pour une fois, miraculeusement fermé- et Remus remarqua que Teddy tenait la main de Paula sous la table. Il sourit intérieurement.

- Qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui ? demanda Tonks.

- Oh, j'ai une surprise pour toi, lui répondit Remus avec un sourire malicieux.

- Ah booon ? C'est quoi ?

- Si je le dis, ce ne sera plus une surprise. Paula, Teddy, vous avez le droit de commander des pizzas pour ce soir.

- Vous ne mangerez pas avec nous ? interrogea Teddy.

- Eh non. Mais je ne vous dis pas où l'on va, renchérit Remus. Si vous avez le moindre problème, surtout...

- On vous envoie notre Patronus, répondirent en chœur Teddy et Paula. On sait, ajouta la fille de Sirius.

- Bon, alors, on peut y aller. Pas de bêtises ! Je ne veux pas découvrir la maison sens dessus-dessous quand on rentrera !

𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗵𝗮𝘀𝗮𝗿𝗱 [𝗧𝗢𝗠𝗘 2] - TERMINÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant