Chapitre 4 : Il pleut des Prewett !

139 12 97
                                    

Lundi 11 Septembre 2017

- C'est moi ou les cours reprennent beaucoup plus tôt que l'an dernier où je me trompe ?

- Non tu as bien raison, les cours reprennent plus tôt...

Paula eut un petit agacement du côté du coeur. Elle poussa un long soupire alors qu'elle et Léon prenait l'ascenseur du Ministère, comme d'habitude blindé de sorciers. Paula avait quitté le confort du Square pour retourner au quartier des Aurors. Refaisant le chemin du département de la justice magique, qui était bientôt comme sa seconde maison, Paula ressentit un goût amer et une appréhension. Léon semblait ressentir le même sorte d'agacement. Tout les apprentis Aurors de deuxième année avait rendez-vous aujourd'hui avec la chef de l'alternance, Véronique O'Brien.

Par chance peut-être, Paula fut la première a être appelé dans le bureau de leur aînée.

Véronique ou Véro pour les intimes, s'assit à son bureau, Paula en face d'elle la détailla du regard. La chef de l'alternance avait toujours cette coiffure caractéristique sur le crâne, crêpée en rond, d'un noir de jais. Elle avait abandonné ses lunettes sans branche, posé non loin sur le bureau, et scruté de ses yeux de vautours la jeune Auror qu'était Paula. Ses paupières tombaient sur ses yeux dans un naturel qui lui était propre, et son visage pâle et long lui donnait un air majestueux.

- J'espère que vous avez passé de bonne vacance, lui dit soudain l'Auror en la fixant de ses yeux sombre.

- Hum... oui, répondit Paula un peu perturbé qu'elle lui pose une question aussi personnel.

- Tant mieux car cette année sera loin d'être calme.

Son ton si naturel pour une phrase si lourde de sens laissa Paula perplexe.

- Bien. Vous avez réussi brillamment votre première année, première à l'examen final, c'est très prometteur. Mais rien n'est joué, vous commencez votre deuxième année et c'est là que le vrai travail perdure.

Paula hocha la tête, les muscles crispé. Pourquoi elle faisait Auror déjà ? Son coeur se mit à pleurer intérieurement...

- Je me permet de faire cette parenthèse, vous avez su montrer la valeur des Aurors anglais au Congrée. Nous avons été très fier de vos résultats et notre soutien va vers vous, dit-elle avec un sourire, penchant la tête en avant avec un air soudain avenant. D'ailleurs, ajouta-t-elle, la justice a été rendu compte tenu de l'accident dont vous avez été victime, et Harry a parlé à la Gazette, cette article était tout sauf professionnel, confia-t-elle.

Paula sut lui rendre un sourire de remerciement, malgré son estomac qui vit un triple salto au souvenir de tout ces moments moments...

- Bien ! S'exclama aussitôt Véronique sur un souffle en se redressant, tel un oiseau qui prendrait son envole. Cette année vous allez passer à deux jours et demi d'alternance avec l'Auror Tonks, vous serez donc avec elle sur le terrain le mardi, mercredi après-midi et jeudi. Le reste de vos matières seront distribué selon vos acquis, vos points fort et vos points faibles. Ceci vont se faire en fonction de vos résultat à l'examen final.

Véronique sortit soudain d'un dossier une feuille de parchemin. Paula y vit des lettres écrites à côté des noms des matières. Sa photo et son nom étant écrit sur le début du parchemin, son propre portrait lui fit un clin d'oeil sympathique, ce qui eut le don de la perturber grandement. Paula n'avait pas encore reçu ses résultats concrètement par matière depuis juin, elle ressentit donc l'envie de lui arracher le parchemin des mains...

- Il semblerait que la dissimulation et la filature ne soient pas votre fort ?

Paula plissa les yeux et vit deux C se dessinaient au bout de ces deux matières... Merci Prewett ! S'exclama l'esprit de Paula.

𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗵𝗮𝘀𝗮𝗿𝗱 [𝗧𝗢𝗠𝗘 2] - TERMINÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant