Mercredi 29 Mai 2019
Un jour qui aurait dû être réservé à la seule festivité de ses vingt et un an, Paula fut contrainte de se traîner jusqu'à un abri dissimulé par un arbre. Un orage éclata soudain dans le ciel gris et une fine pluie se mit à envahir les alentours.
-Et merde ! s'exclama Paula en regardant subtilement derrière elle.
Paula détestait les réalités alternatives de la salle d'examen, jamais il n'avait fait un grand soleil, du beau temps ou un paysage facilité dans cette pièce ! Une silhouette arriva soudain à côté d'elle et se plaqua le dos contre le mur. Léon...
-Qu'est-ce que tu fiches ici ? lui demanda ce dernier. Tu n'as pas fini l'examen ?
- Ah Ah ! rit amèrement Paula. Je croyais qu'avoir vaincu dix mages noirs à moi toute seule m'aurait fait sortir de là, mais apparemment, Prewett veut me jouer un mauvais tour... je n'ai jamais vu ça... Ils se sont comme évaporé une fois que je les ai vaincus !
- Tu crois que ce n'était qu'une illusion ?
- Oh oui... Si seulement ils ne m'avaient pas blessé à la jambe ! s'écria-t-elle en serrant sa main juste au-dessus de la blessure qui avait trouvé son pantalon, sur son genou.
Alors que la pluie leur tombait dessus, Paula crut distinguer à travers leur cachette des silhouettes entouré d'une aura de magie se rapprocher.
-C'est peut-être vraiment eux ?
Léon s'était retourné comme elle et les distinguait à travers un trou derrière lui.
-Non, soupira Paula en se mordant la langue pour retenir son frisson de douleur. Ce n'est pas logique... Dans une réelle situation, des mages noirs ne prendraient pas le temps de se dédoubler pour créer une illusion !
- Ou si, justement, pour affaiblir l'adversaire, lui dit-il en lançant un regard en biais au genou de Paula qui saignait abondamment.
- Je ne vais jamais réussir cet examen, se plaint Paula en serrant les poings sur sa jambe.
- Dis pas de bêtise, il te suffit juste d'un peu d'aide.
Léon souleva sa baguette et, après quelques moulinets précis, le sang de la plaie de Paula se rétracta et revint dans sa blessure qui commença à se refermer. Elle resta béante mais des bandages apparurent et s'enroulèrent autour.
-Bravo, vraiment, je suis bête de ne pas y avoir pensé...
- On a chacun nos spécialités, ajouta Léon en se retournant brutalement, comme Paula, vers les silhouettes qui avaient fait un mouvement brusque.
- Ne bouge surtout pas, lui dit Paula en plissant les yeux pour mieux distinguait ce qu'ils s'apprêtaient à faire.
Elle sentait que quelque chose clochait mais elle n'arrivait pas encore à savoir quoi, et ça la rendait d'autant plus énervé. Arrivait-elle à finir son examen ?
*
-Par toutes les parties fragiles de ce bon vieux Merlin, j'ai cru que je n'allais jamais en sortir vivante ! s'écria Paula en claquant la porte de la salle de simulation, le genou guéri miraculeusement par l'arrêt de l'examen, et le cerveau en compote.
- Moi non plus ! renchérit Léon en se passant une main sur son visage, pour vérifier qu'il n'était plus couvert de boue.
- Félicitations pour ton combat Black ! lui lança Bolzon en venant lui frapper dans la main, comme à son habitude.
- Tu es devenu une bête de duel, plaisanta son père qui – malheureusement pour l'envie de Paula – avait assisté à l'examen du côté des auditeurs libres.
VOUS LISEZ
𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗵𝗮𝘀𝗮𝗿𝗱 [𝗧𝗢𝗠𝗘 2] - TERMINÉE
Fanfic→ 𝒟𝒶𝓃𝓈 𝓁𝑒 𝓂𝑜𝓃𝒹𝑒 𝒹𝑒 ℋ𝒶𝓇𝓇𝓎 𝒫𝑜𝓉𝓉𝑒𝓇... 💫 Nous savons tous maintenant que l'histoire n'est pas terminée pour le monde des sorciers. Vous savez que celui ci existe vraiment, y croyez-vous toujours ? Nous sommes en 2016 ; Harry, Gi...