Chapitre 5 : De retour à Poudlard

114 9 61
                                    

Vendredi 30 Novembre 2019

Paula était sûre que c'était ici. Enfin presque sûre, cela faisait plus de trois ans qu'elle n'avait pas vraiment mis les pieds à Poudlard, même si elle n'avait jamais oublié ces lieux dans son esprit. Ils lui rappelaient beaucoup trop de choses, de moments marquants, tristes ou très heureux qu'elle avait gardé en mémoire, tout au fond d'elle-même, et qui été le début de sa longue vie de sorcière.

La raison de sa présence à l'école de magie ? La nouvelle professeure de Métamorphose lui avait envoyé, à elle, à Dora et à Teddy, une lettre pour venir participer à un des cours en tant qu'intervenante Métamorphomage, par l'intermédiaire de André qui était toujours professeur ici, tout comme Remus.

Ils avaient été étonnés en voyant cette demande, c'était bien la première fois qu'une telle requête leur été demandé. Comme Teddy ne pouvait pas se permettre de poser un jour de congé, et que Dora était sa tutrice, il avait semblé clair que c'était à Paula d'y aller. Cependant, tous les deux ignoraient son état de fatigue actuel, et elle s'était bien gardée de leur dire...

En effet, depuis qu'elle avait appris qu'elle était enceinte, elle n'avait pas cessé d'être contrarié par son estomac et sa déformation des sens. Teddy semblait tant au comble de la joie qu'elle ne pouvait pas lui parler des points « négatifs » du fait d'être « enceinte », ou en tout cas il ne l'écoutait que d'une oreille distraite, sans vraiment comprendre son malaise. Quant à Dora, et même à toute la famille, pour l'instant Paula et Teddy s'étaient mis d'accord pour en rien dire à personne. Paula avait trop peur qu'il lui arrive quelque chose entre temps... elle préférait donc être sûr et certaine que ça allait durer.

Arrivé à Poudlard, Paula croisa aussitôt Minerva McGonagall. Malgré qu'elle ait pris de l'âge, la directrice avait toujours son air sévère mais bienveillant sur le visage. Après s'être échangé des amabilités, des nouvelles de la famille et du travail, du beau temps et de la vie, Paula se décida à partir afin de ne pas être en retard pour le cours du professeur Blackbird. En se rendant à la salle de classe que m'avait indiqué gentiment Minerva – après lui avoir rappelé son premier jour de cours à Poudlard où elle était arrivé à pied nu en retard, échevelée et essoufflé, ce qui la fit rire car rien n'avait vraiment changé de ce côté – Paula inspecta les élèves qu'elle rencontrait en se disant qu'elle croiserait peut-être mon filleul adoré mais terriblement timide, ou sa Lily chérie.

En arrivant devant la salle de classe, ce fut James et Dominique qu'elle vis de loin. Le jeune brun maintenant âgé de quinze ans la vit d'emblée et s'empressa, avec sa douceur habituelle de l'interpeller :

- AH AH ! Paula, je savais que c'est toi qui viendrais ! J'avais parié avec Domy que...

- Tais-toi espèce de menteur, tu avais parié que ce serait Teddy, répondit la joli blonde en croisant ses bras sur sa poitrine, l'air excédé.

- Oh Teddy ou Paula c'est pareil maintenant, ricana-t-il.

- Toujours aussi en forme James, soupira Paula en arrivant près du brun qui la regardait avec son air malicieux.

- Alors tu vas nous montrer ton don ? lui demanda gentiment Domy, avec la tendresse qui la caractérisait, en contracte avec l'attitude de son cousin.

- Oui c'est ça, lui répondit Paula avec un sourire. Donc c'est à vous que je vais faire cours ? demanda-t-elle sans avoir vraiment envie de « faire cours ».

- Oui, c'est en cinquième année qu'on apprend en théorie la Métamorphose humaine avec les nouveaux programmes.

- En parlant de ça, je vais me rendre dans la classe tout de suite, pas la peine d'être en retard, leur dit Paula en esquissant un pas vers la porte.

𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗵𝗮𝘀𝗮𝗿𝗱 [𝗧𝗢𝗠𝗘 2] - TERMINÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant