Chapitre 12 : Un ennui inattendu

160 11 133
                                    

Samedi 30 juillet 2016

Le reste de la semaine Paula s'était retrouvé à vivre toute seule vu que ses parents, Remus et Tonks travaillaient, et Jo allait toujours au centre aéré... Elle avait réussi à se faire au départ de son Teddy mais la solitude ne lui plaisait guère.

C'est pour cela qu'elle attendait avec impatiente ce samedi midi où elle, Emma et Natalia s'était donné rendez vous. Après l'appel journalier de Teddy – pendant lequel celui ci lui avait appris qu'il s'amusait comme un fou en Espagne, s'était fait des amis et bronzait bien mieux qu'elle – Paula se mit en route vers le chemin de Traverse. Il n'était pas si loin du Square, à vingt minutes à pied et vu le beau temps elle lésa le métro.

Sous la chaleur intense et oppressante du soleil, Paula arriva prêt du Chaudron Baveur. En le regardant elle se souvint de la première fois où elle était venu, avec Tonks et Sirius, pour acheter ses fournitures de Poudlard. Quel bon souvenir de voir tout le chemin parcouru depuis. Paula se mit à sourire, le coeur léger, avant de pousser la porte.

Un jeune sorcier à la tignasse brune tenait le bar, par politesse Paula lui fit un geste et continua à avancer dans la vieille bâtisses aux allures poussiéreuse. Il n'y avait pas tant de sorcier que ça et pourtant Paula sentit plusieurs regard sur elle quand elle traversa la pièce jusqu'à la petite cours. Était-ce à cause de ses cheveux rose ou de sa robe à fleur ? C'est vrai que son allure dénotait d'avec le lieu, mais pourquoi il y avait tant d'attention sur elle ? Paula se dépêcha de franchir la porte de derrière et de la refermer sur son passage, poussant un soupire de soulagement quand à son repit.

Le mur devant elle l'appelait grandement, jamais encore elle n'en avait déclenché l'ouverture. Elle sortit sa baguette de son sac à dos et tapa sur la bric qu'il fallait. Un trou apparu et au fur et à mesure les pierres firent leur danse habituelle pour laisser entrevoir le grand et bondé chemin de Traverse. Le sourire aux lèvres elle y rentra, fondant la foule jusqu'au vendeur de glace Florian Fortarôme.

Paula reconnu bien vite Natalia penché sur un livre à une table du glacier. Elle portait un chapeau en mousseline et sa veste était posé sur ses épaules avec une grande classe. Paula s'avança vers elle et vit soudain Emma, avec sa légendaire chevelure rousse indomptable, arriver de la boutique avec des glaces dans les mains. Celle ci failli tout faire tomber quand elle vit Paula. Les deux amis se jetèrent dans les bras, enfin Emma dû se contrôler pour ne pas lui envoyer les glaces dessus. Natalia, alerté par les cris de joie d'Emma, leva enfin la tête. Remarquant son amie elle se leva et l'embrassa avec chaleur. Paula se joint à elles, heureuse de retrouver la bonne humeur d'Emma et la classe de Natalia.

Par ce beau temps elles n'étaient pas les seuls jeunes à avoir pensé à prendre l'air en terrasse, et celle ci était bondé.

- Je suis tellement heureuse que vous soyez là ! Vous savez que Teddy est partit en stage...

- A ton avis, c'est pour ça qu'on est là ! S'écria Natalia dans un rire.

- On vient te soutenir !

- C'est trop chou, répondit Paula dans un rire.

- Garry aussi vient, il ne devrait pas tarder à nous rejoindre, son train devait arriver à treize heure à la gare, expliqua Nat en sirotant sa glace.

- Vous restez combien de temps ici ? Demanda aussitôt Paula.

- Autant que tu le voudras, rigola Nat en rajustant ses lunettes de soleil sur son nez. On a pris une chambre au Chaudron Baveur pour une semaine mais on peut rallonger. Il fait tellement beau ici, j'aurais dû prendre plus de robe et de maillot, le temps est beaucoup plus clément que chez moi !

𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗵𝗮𝘀𝗮𝗿𝗱 [𝗧𝗢𝗠𝗘 2] - TERMINÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant