Samedi 2 Mai 2020
La matinée fut rude pour Paula qui était censé fêter les 22 ans d'une victoire, les 20 ans de Victoire et le mariage de cette dernière qui aurait lieu à onze heures. Ses paupières s'ouvrirent par habitude, ni la bonne humeur de Tonks avec ses jumelles, ni les blagues de Teddy ne surent lui redonner le sourire. La leçon de moral de Dora n'avait pas encore su la traverser, elle gardait un poids sur son cœur, espérant qu'il s'évapore bientôt.
Sans avoir beaucoup déjeuné, Paula partit dans la salle de bain pour se préparer. Évidemment, Teddy la suivit et referma la porte derrière lui une fois dans la pièce.
- Paula, l'interpella-t-il doucement, je te connais et je sais que si tu continus à broyer du noir...
Paula resta dos à lui, la gorge serrée. Elle savait que ce n'était pas bon et pourtant elle n'y pouvait rien... ce qu'elle ressentait, cette culpabilité, la rongeait de l'intérieur. Elle avait vu les morts dans la gazette... dix moldu et un Auror blessé. Mais ce n'était pas seulement ça qui la mettait hors d'elle... Paula ne pouvait plus supporter cette situation de recluse qu'elle vivait, et même les bons mots de Dora n'y changeait rien.
- Combien de fois je vais devoir te dire que ce n'est pas ta faute...
Le mal la dévora aussitôt et ses nerfs lâchèrent, des larmes perlèrent à ses yeux et s'écoulèrent le long de ses joues. Elle mit une main sur sa bouche pour éviter d'être bruyante mais Teddy avait déjà deviné ce qui se passait. Elle sentit ses bras passer autour de sa taille volumineuse et la serrer fort contre lui.
- Tu n'y es pour rien, c'est Wozniak qu'il faut blâmer... Tu es une bonne personne Paula, c'est d'ailleurs pour cette raison que tu te sens coupable. Mais à présent il faut que ça s'inverse, et tu dois penser à ta santé avant tout, et à notre enfant à venir. Tu sais que tu peux tout me dire ?
Paula sécha ses larmes et hocha la tête pour ne pas le contrarier, ne croyant pour l'instant pas aux paroles de Teddy, ni de Dora et ne sachant comment exprimer son mal le plus profond. Elle ne pleurait pas à cause de l'explosion et les meurtres de la Gazette... Elle devina aisément que Teddy aurait voulu reprendre la conversation qu'il avait entamé hier, mais son mutisme fit comprendre à Teddy que ce n'était pas le bon moment. Puis, Paula savait que ce jour était important pour lui, et qu'il ne voulait pas qu'il commence par une dispute, alors il s'abstint d'insister.
- Je vais te faire un bon bain pour te reposer avant d'aller à la cérémonie, proposa-t-il en s'avançant vers la baignoire.
Paula s'assit sur son bord pour ne pas faire tenir trop longtemps son ventre tendu. Teddy y ajouta tout ce qu'il fallait pour se détendre. Elle le regarda faire les paupières lourdes de tristesse et y rentra quelques minutes plus tard.
Teddy resta à ses côtés, s'asseyant sur le bord, comme il le faisait presque tout le temps. Paula se sentit une fois de plus comme une pauvre chose à protéger pour qu'elle ne se casse pas ou qu'elle casse quelque chose... Cette pensée la contraria une fois de plus et elle sentit son cœur s'accélérer. Elle avait l'impression de revivre toujours les mêmes journées, les mêmes contrariétés, les mêmes soucis... Finalement, elle avait hâte d'accoucher, elle n'en pouvait plus de cette surprotection où elle ne pouvait rien faire, rien dire, rien penser de fâcheux. Mais avec cette envie revint cette peur de devenir « mère » et son cerveau ne put se reposer là-dessus. Paula envia considérablement Tonks pour qui tout s'était agréablement bien déroulé alors qu'elle attendait des jumelles...
- Paula, tu te stresses, intervint soudainement Teddy.
Celle-ci prit son commentaire encore plus mal après le ressentiment qui l'avait traversé. Il plaça en riant son doigt entre ses deux sourcils, soulignant sûrement la ride qui s'y était formé. Puis il descendit sa main sur le ventre rond de Paula qui dépassait largement de l'eau. Ce geste qui, au début lui faisait beaucoup de plaisir, commençait à largement l'agacer. C'était son ventre après tout et elle ne servait pas seulement à porter un enfant...
VOUS LISEZ
𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗵𝗮𝘀𝗮𝗿𝗱 [𝗧𝗢𝗠𝗘 2] - TERMINÉE
Fanfic→ 𝒟𝒶𝓃𝓈 𝓁𝑒 𝓂𝑜𝓃𝒹𝑒 𝒹𝑒 ℋ𝒶𝓇𝓇𝓎 𝒫𝑜𝓉𝓉𝑒𝓇... 💫 Nous savons tous maintenant que l'histoire n'est pas terminée pour le monde des sorciers. Vous savez que celui ci existe vraiment, y croyez-vous toujours ? Nous sommes en 2016 ; Harry, Gi...