Lundi 20 juin 2016
Les bois étaient clair et les rayons du soleil se perdaient parmi le branchage verdoyant des arbres.
La petite troupe se trouvait sur le chemin central, lieu occasionnel de promenade aménagé. Celui ci était de terre recouvert et la petite Lily s'amusait depuis le début de la promenade à sauter dans les flacs d'eau creusé par les récentes pluies avec Hugo, sous les protestations de sa mère :
- Lily ! Tu vas salir tes chaussures ! S'exclama Ginny le regard sévère.
- Mais Maman c'est trop drôle ! Répliqua Lily.
À ce moment précis la petite rousse sauta à pied joint dans une immense flac et glissa dans l'eau sale. À quelques mètres plus loin Ginny pesta à haute voix. Paula, qui se trouvait la plus prêt de Lily, la releva.
- Ça va aller Lily, lui dit Paula, tout va bien. Il fallait écouter ta mère.
Des larmes perlaient aux yeux noisette de Lily et elle se mit à renifler, d'un moment à un autre elle allait éclater en pleure. Son anorak jaune était couvert de boue tout comme son visage. Paula, accroupit en face d'elle, lui sécha la peau d'un coup de main, presque instinctivement. Puis en passant sa main droite sur son manteau elle fit disparaître la boue. Cette action eut le don de faire sourire Lily, pourtant récemment blessé dans l'âme.
- Comment ta fais ça ? S'exclama-t-elle en reniflant toujours un peu contrarié, passant une main sur son nez.
Paula fronça les sourcils, ne sachant pas bien elle même comment elle avait réussi cette exploit sans sortir sa baguette. Heureusement Jo qui arrivait derrière elle en courant lui évita de devoir répondre à Lily. Le petit brun lui sauta sur le dos non sans ménage, lui détruisant les muscles en un quart de seconde. Ginny arrivait enfin à côté d'eux et attrapa Lily par le bras.
- Merci Paula, lui souffla-t-elle. Tu vois Lily, si tu ne veux pas entendre mes remarques alors écoute Paula !
Lily fit la forte tête et tourna le dos à sa mère. Ginny fronça les sourcils et la lâcha, elle savait que se n'était pas la peine de batailler contre le gros caractère de sa fille. Paula lui lança un regard plein de sous entendu, ayant elle même était une forte tête enfant. Lily lui tourna alors aussi le dos et partit courir avec Hugo au devant d'eux.
- Par Merlin ! S'exclama Ginny en soupirant, parlant plus à Ron qu'à Paula. Aussi têtu que son père cette jeune fille. Entre James et elle, Albus est un vrai petit ange.
En parlant de celui ci, il était quelques mètres plus haut avec Rose. Paula avait constaté que ces deux là ne se quittait réellement jamais. Paula se redressa, toujours Jo sur le dos qui s'accrocha à elle comme un koala, les bras autour de son cou. Au début Paula sourit et s'amusa à le porter, sauf que ce garnement avait six ans passé et il pesait son petit poids. Paula le porta les quelques minutes qui suivirent mais fut incapable de soutenir son petit frère plus longtemps. Quand la blessure à son poignée et à sa cheville refirent surface elle trébucha et failli tomber.
- Jo laisse Paula et vient sur moi, s'interposa Teddy qui les suivait de près.
Jo fut mécontent de quitter sa sœur mais obéie à Teddy et grimpa sur son dos aussitôt. Il fut content d'être plus haut placé par rapport au sol, avec ses un mètre quatre-vingt Teddy dépassait de très loin Paula. Celle ci s'arrêta un peu pour se masser la cheville avant de repartir. Teddy l'attendit et resta à sa hauteur, le regard inquiet :
- Ta cheville te fait mal ? Demanda-t-il soucieux.
Paula lui sourit, c'est vrai que son pied ne la laissait pas sans douleur mais c'était supportable. Elle trouva cela très mignon qu'il s'inquiète ainsi.
VOUS LISEZ
𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗵𝗮𝘀𝗮𝗿𝗱 [𝗧𝗢𝗠𝗘 2] - TERMINÉE
Hayran Kurgu→ 𝒟𝒶𝓃𝓈 𝓁𝑒 𝓂𝑜𝓃𝒹𝑒 𝒹𝑒 ℋ𝒶𝓇𝓇𝓎 𝒫𝑜𝓉𝓉𝑒𝓇... 💫 Nous savons tous maintenant que l'histoire n'est pas terminée pour le monde des sorciers. Vous savez que celui ci existe vraiment, y croyez-vous toujours ? Nous sommes en 2016 ; Harry, Gi...