Chapitre 8 : De retour en France (2)

100 10 22
                                    

Jeudi 19 juillet 2018

Ce fut son mal de ventre qui l'a réveilla soudainement d'un sommeil paisible.

Elle ouvrit brutalement les yeux et tourna la tête vers la droite, par automatisme. Elle était toute seule... elle se redressa et sentit aussitôt comme quelque chose de liquide la déranger. 

Paula fit glisser ses jambes sur le côté, la tête lui tournait énormément et le bas de son ventre lui assenait une nouvelle douleur. Elle tourna alors les yeux vers le matelas sur lequel elle avait été allongé... 

Paula étouffa une exclamation tandis que sa bouche resta entrouverte, encore éberlué. Une énorme tache de sang allant du sang caillé au sang rouge vif était étendu sur une grande surface du matelas. Faisant un rapide rapprochement, Paula ramena son attention directement sur sa chemise de nuit, de ce qu'elle pouvait voir assise, sa belle chemise blanche était taché ci et là de ce même liquide rougeâtre. 

Ne sachant quoi faire ni quoi penser, Paula sentit son cerveau faire lever ses jambes qui se maculèrent de sang aussitôt. À part ce glissement liquide, elle ne sentit rien qu'un picotement dans le bas du ventre. 

Étourdit, ses réflexes primaires furent les premiers à la mettre en mouvement. Paula se mit alors à enlever la couette du lit et, après avoir inspecté le tissu, dû enlever le drap. Tout était bon à laver... Elle les roula en une boule qu'elle posa sur le plancher le temps de regarder l'étendue des dégâts du matelas en lui même.

Perturbé, Paula ne sut quoi faire... elle resta debout à attendre que son esprit se réveille complètement. La situation lui sauta dessus peu à peu... Elle avait perdu du sang donc elle avait ses règles... Résultats : elle avait encore dû passer la date. 

Paula fut alors en capacité d'agir. Elle commença à actionner ses jambes, sentant ses cuisses se frotter sur le liquide, sensation qui était loin d'être agréable à supporter. De seconde en seconde, alors qu'elle parcourait la distance qui la séparait de la porte, elle sentit le grondement de son bas ventre grandir. Elle blêmit peu à peu, les torsions redoublèrent leur saut et elle se recroquevilla peu à peu sur elle même, serrant les poings pour s'éviter de crier de douleur. Ses doigts nerveux cherchait la moindre chose à accrocher vivement, à serrer avec acharnement. 

Quelque chose de liquide sortit brutalement de son bas-ventre, si fort qu'il lui arracha un sifflement de douleur. Elle réussit  saisir le tapis et à le serrer dans son poing, les dents tant fermement encrés que sa mâchoire grinça. 

Paula eut l'impression que son martyre n'en finirait jamais. De la sueur coula le long de son front et de son échine incliné contre ses genoux. Elle avait envie de pleurer tant le déchirement procuré était insoutenable... 

Puis, au fur et à mesure que le temps faisait sa course, Paula sentit la douleur diminué. L'emprise de son poing faiblit et elle détendit doucement ses muscles, ayant peur de ressentir une nouvelle rafale. 

Elle interrogea son ventre qui fut soudain détendu comme avant... Paula attendit encore quelques minutes avant de bouger. Lentement ensuite elle redressa ses vertèbres, une par une, et arriva dans une position assise. Son entre-jambe était encore en feu mais aucun signe de torsion... 

Elle eut l'impression que quelque chose n'allait pas dans tout ça... Quand ses yeux tombèrent sur la quantité de sang qui s'était déversé sur le sol, elle eut un haut-le-cœur qui fit accélérer sa respiration. 

Paula se rappela alors vaguement ce qui lui était arrivé il y a un an, après la dispute qu'elle avait eut avec Teddy, puis leur réconciliation à la plage. Ce souvenir semblait avoir disparu de sa mémoire, comme effacé momentanément... et il semblait faire écho à ce qu'elle venait de vivre. 

𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗵𝗮𝘀𝗮𝗿𝗱 [𝗧𝗢𝗠𝗘 2] - TERMINÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant