Lundi 7 Janvier 2019
Comme Paula l'avait souhaité, elle était retournée en cours dès le lundi de la rentrée. Elle venait d'entrer dans le quartier des Aurors où était rassemblé quelques troupes, pour une prochaine mission à laquelle Léon, avec son mentor, allait sûrement participer.
- Reposante ces vacances ? lui lança Léon après l'avoir pris dans ses bras pour rattraper ce temps passer loin de son ami.
- Si tu savais, lui répondit Paula en levant les yeux aux ciels, négligemment face à la réelle situation de ses vacances.
- Tu m'expliqueras à la pause de midi, proposa gentillement Léon.
Paula hocha la tête et fut obliger de rejoindre Nowell Abbot qui allait l'entourer ce matin pour sa journée d'alternance.
La pause de midi arriva bien vite et Léon fut de retour le nez en sang, un vilain combat avec un sorcier qui s'était pris pour James Bond. Paula et Léon se posèrent sur leur table habituelle de la « cantine » du Ministère, celle qu'ils occupaient depuis maintenant trois années, bientôt. Tout en dévorant férocement ses épinards – elle avait très faim – Paula lui expliqua très rapidement ce qui lui était arrivé à Noël.
-Oh mince... je suis...
- Désolé pour moi, compléta Paula sans le laisser terminer sa phrase, sûrement comme tout le monde, répliqua la Métamorphomage en ne relevant pas les yeux de son assiette.
Léon resta muet pendant un long moment, statique, son regard encré sur son amie. Il ne devait pas savoir quoi dire après l'intervention de Paula qui, cette dernière s'en rendait compte, était particulièrement cinglante.
-Excuse moi, j'ai encore les nerfs à vif, s'enquit-elle soudain en reposant son attention sur lui.
- Non ne t'en fait pas, reprit Léon d'un ton pressant, ils ont bien le droit d'être à vif tes nerfs, après tout.
Paula regarda subrepticement la montre aux poignées de Léon et, se rendant compte que l'heure de sa pause était déjà dépassé, elle se dépêcha de finir son repas.
-Dora doit être revenu maintenant, il faut que j'y aille, lui dit-elle en se levant.
- Pas de problème, on se voit à la fin de la journée ?
- Je dois voir mes meilleures amies en fin d'après-midi, lui dit Paula, un air désolé sur le visage.
- C'est pas grave, lui sourit Léon, bon courage ! lui lança-t-il de ses yeux bienveillant.
Paula se retenu de dire « j'en aurais bien besoin » et partit rejoindre le quartier des Aurors où Dora, les mains contre les reins comme elle le faisait souvent pour retenir la lourdeur de son ventre, commença à lui expliquer qu'ils allaient faire une perquisition dans une boutique lugubre de l'allée des embrumes...
Plongé dans la mission, où elle ne pouvait pas intervenir mais seulement observer Tonks et sa collègue faire, Paula en oublia un peu ses tourments. La fin de l'après-midi arriva bien vite. Paula était devant la pièce magique qui leur servait de salle d'interrogatoire – et où Dora essayait de faire parler le sorcier qu'ils avaient capturé dans la mission – quand elle sentit quelqu'un lui poser une main sur l'épaule. Cette main douce et fine l'informa aussitôt sur l'identité de cette personne derrière elle.
-Natalia ? s'exclama-t-elle en se retournant vers son amie à la tâche de naissance voyante et au costume de parfaite sorcière du Ministère.
- La secrétaire du département m'a laissé passer quand j'ai dit que je venais te voir ! C'est même débile que je n'ai pas pensé à la faire plus tôt ! s'écria la brune.
VOUS LISEZ
𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗵𝗮𝘀𝗮𝗿𝗱 [𝗧𝗢𝗠𝗘 2] - TERMINÉE
Fanfiction→ 𝒟𝒶𝓃𝓈 𝓁𝑒 𝓂𝑜𝓃𝒹𝑒 𝒹𝑒 ℋ𝒶𝓇𝓇𝓎 𝒫𝑜𝓉𝓉𝑒𝓇... 💫 Nous savons tous maintenant que l'histoire n'est pas terminée pour le monde des sorciers. Vous savez que celui ci existe vraiment, y croyez-vous toujours ? Nous sommes en 2016 ; Harry, Gi...