Chapitre 12 : Les coupables s'en sortent

117 9 61
                                    

Vendredi 1 Mai 2020

Le premier mai signifiait pour tous la fête du travail, et pour cela, ce vendredi était férié. Paula se leva ce matin avec la conscience d'avoir tenu une semaine de plus dans son état de femme enceinte secoué par des cauchemars.

Elle descendit dans la cuisine où était attablé Teddy et ses parents, Dora et Remus, qui ne travaillait pas aujourd'hui. La pièce était très silencieuse et tout le monde était absorbé dans leur café, une partie du cerveau encore partagé entre la réalité et le monde des rêves, les yeux bouffis de sommeil.

Paula s'avança rapidement, tenant entre ses mains son ventre proéminant, comme elle en avait l'habitude. Ce matin, son bébé était endiablé et son ventre ne gardait pas une forme ronde tant il bougeait. Ce petit garçon allait être un sacré garnement, Paula le sentait gros comme une maison... Ce sentiment eut le don de la faire sourire, et en même temps une crampe se forma dans sa gorge. Elle avait encore du mal à se réaliser dans quelques mois au statut de « mère », de plus en plus depuis ces derniers jours, elle se demandait si elle était vraiment capable de devenir une mère... Mais Paula se disait que se devait être un questionnement normal, vu le changement auquel ça la préparait.

Après avoir embrassé Teddy et salué Dora et Remus, Paula s'assit à la table enfin soulagé du poids de son ventre. Aujourd'hui précisément, elle passait le cap des sept mois, il ne lui restait plus que deux mois et elle serait « tranquille » ... façon de parler.

Comme tous les matins, son ventre devint un bien commun et tout le monde – surtout Tonks et Teddy, car Remus n'était pas du genre à s'extasier – se mirent à lui poser une main dessus en s'adressant au bébé.

-Je peux prendre mon petit-déjeuner ? plaisanta Paula en s'adressant aux deux Métamorphomages, dont l'un était son compagnon et l'autre la mère de ce dernier, donc sa belle-mère, mais aussi son modèle, son aînée, une représentation de sa grande sœur, et également sa mentore au travail... bref.

Tonks lui fit un de ses fameux clin d'œil avant de la laisser tranquille, et Teddy lui adressa un sourire béat, susurra encore quelques mots au bébé avant de lui tendre l'assiette rempli qu'il lui avait préparé.

-Merci Teddy, lui répondit-elle d'un ton faussé face à la tonne de nourriture que Teddy avait rassemblée pour elle. Dora, Remus, dites-lui que je vais grossir s'il continue ! tenta-t-elle.

- Oh ! s'exclama Dora avant d'éclater de rire. Si tu savais ma chérie, tu n'as pas fini de grossir !

Le sourire de Paula s'effaça et une boule se forma dans sa gorge.

-Merci Dora c'est... très réconfortant.

Un journal traînait sur la table, il était encore emballé, non touché par les personnes qui déjeunait à table. Paula, ayant pris l'habitude de lire le journal de la première à la dernière page pour s'occuper, le saisit et l'ouvrit. Le titre la cloua tel un couteau sous sa gorge : « MEURTRE » !

Un mage noir bien connu, celui que les Aurors appelaient le « triple tueur » vient – non pas de tuer trois personnes comme il est connu de le faire – mais une dizaine de moldus !

Plus d'explications en page « 3 ».

Frénétiquement, Paula ouvrit la page « 3 », le cœur battant soudainement la chamade. C'était l'affaire sur laquelle elle avait travaillé avant de devoir arrêter de force les Aurors...

LE « TRIPLE TUEUR » VIENT D'ECHAPPER AUX AURORS !

10 VICTIMES DE CETTE BAVURE !

𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗵𝗮𝘀𝗮𝗿𝗱 [𝗧𝗢𝗠𝗘 2] - TERMINÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant