Chapitre 11 : Stage et départ

141 11 23
                                    

Avant-propos : ce chapitre est assez cours par rapport aux autres, ne soyez pas étonné et lisez bien jusqu'au bout ! 

//

Dimanche 10 Juillet 2016

- Quoi ? Répète ?

- Monsieur Teddy Remus Lupin, Après acceptation de votre dossier, conformément à notre politique d'admission, et afin de valider votre candidature, vous devrez obligatoirement effectuer un stage en partenariat avec notre école. Ce stage s'effectuera du lundi 25 juillet au samedi 13 août, et aura lieu dans la faculté international des déchiffrages d'Arithmancie, à Barcelone. Vous serez reçu par des encadrants sorciers qualifiés et parmi des candidats de toute l'Europe. Veuillez renvoyer le coupon ci dessous à l'adresse suivante. Ce stage est obligatoire pour entrer dans l'école et validera au même niveau que le concours d'entrée du 3 septembre. Veuillez croire, monsieur, en nos salutations distinguées.

Paula resta hébété et écarquilla les yeux pour mieux distinguer sur la lettre ce que Teddy venait de lire à haute voix. Elle était heureuse pour lui que son dossier soit accepter mais... Son coeur s'arrêta sur les dates de ce fameux stage...

- Trois semaines ? Ça rigole pas cette école, releva Tonks avec un air contrit, elle aussi venait de comprendre qu'on allait la priver de son fils pendant si longtemps.

Paula ne sut quoi dire, Teddy avait l'air à la fois fou de joie d'avoir été reçu sur dossier, et en même temps aussi dépité que Paula quand à la longueur de ce stage...


Jeudi 21 Juillet 2016

- En Espagne ? C'est si loin !

- Je sais... mais il faut bien que tu y ailles Teddy !

Cela faisait plus d'une semaine qu'ils tenaient toujours la même débat avant de se coucher. Un jour c'était Paula qui était contre, l'autre c'était Teddy. Ce roulement ne cessait et pourtant Teddy devait rendre son coupon avant samedi prochain. Ils en avaient parlé avec Tonks, Remus, Sirius, Katherine, Harry, Hermione, Ginny, Andromeda et même Ron ! Ils en venaient tous à la même conclusion :

- Bien sûr que tu dois y aller mon chérie ! Avait ordonné Dora.

- Tu dois bien réfléchir avant de prendre ta décision, la meilleure solution te viendra tout naturellement, lui avait conseillé Remus avec son calme légendaire.

- Fonce mon grand ! S'était écrié Sirius en lui donnant une tape dans le dos.

- Évidemment c'est une décision qui te revient, mais que vous devez discuter ensemble, leur avait dit Katherine avec un air gêné.

- Écoute moi bien, lui avait glissé Harry, si Ginny et moi nous avions trop réfléchi quand nous devions nous éloigner l'un de l'autre pour nos carrières, on ne serait pas devenu ce que nous sommes.

- S'il y a une chose dont tu dois être sûr, c'est que ta carrière est en jeux dans ce stage, avait sérieusement dit Hermione.

- Ils ont raison, avait renchéri Ginny.

- Oh mon chérie !!! Comme je suis contente !!! La faculté international d'Arithmancie ! S'était étranglé Andromeda.

- Heu... écoute ton parrain, avait dit Ron avant de lui glisser une farce et attrape dont il n'avait encore pas découvert l'utilité.

Finalement Teddy doutait toujours alors que Paula s'était faite une raison. Celle ci avait beau lui répéter qu'il le fallait, il restait de marbre quand à la décision à prendre. Le problème ne venait pas de son ambition, et personne à part Paula n'avait vraiment compris la raison de sa réticence, cependant elle n'osait pas encore lui en parler en face.

𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗵𝗮𝘀𝗮𝗿𝗱 [𝗧𝗢𝗠𝗘 2] - TERMINÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant