Chapitre 5 : 20 ans ça se fête !

176 13 77
                                    

Dimanche 17 Juin 2018

- Tu veux bien m'aider ?

Paula se penchait à la porte de la chambre de sa mère, assez timidement. Cela faisait une vingtaine de minutes que la Métamorphomage essayait sans grand succès de se coiffer... Aujourd'hui était un jour particulier et elle voulait paraître soigné.

- Bien sûr, lui répondit Katherine, occupé à remettre le couvre lit.

- Merci Maman, sourit Paula en avançant sautillante dans la chambre.

L'appeler « Maman » devenait de plus en plus naturel chez Paula, et ainsi ravisait Katherine. Paula remarqua alors que sa mère était déjà coiffé et maquillé pour la fête, si parfaitement... La blonde lui sourit et lui montra la coiffeuse où elle pouvait s'installer en attendant qu'elle finisse son rangement habituelle. Paula l'observa à travers le miroir, remarquant à quel point elle était précise dans ses gestes... elle la trouvait constamment de plus en plus exceptionnel pour la moindre petite chose.

Ils devaient se rendre à onze heures au Grand Muflier, pour mettre en place les préparatifs de dernière minutes, où se tenait la fête. Quel fête ? La fête des 20 ans de Paula et Teddy ! Bien sûr ils avaient déjà tout deux déjà leur grand vingt ans, respectivement le vingt neuf mai et le vingt quatre avril, mais une grande réception était obligatoire pour cette année à zéro ! Ils recevaient les nombreux invités vers midi et demi !

Perdu dans ses pensées, Paula sentit sa mère lui attraper les cheveux de ses douces mains. Elle fut intérieurement heureuse que Katherine s'occupe d'elle, depuis ces nombreux mois de l'année deux mille dix-huit qui était arrivé très vite, les deux femmes étaient devenu très proche, presque fusionnel par moment. Leur façon de se dire « je t'aime » passait souvent par des piques, des micros-dispute qui finissait dans des rires.

- Qu'est-ce que tu veux faire ? Demanda Katherine en peignant les longs cheveux rose de sa fille.

- Je te laisse choisir, sourit Paula en lui rendant un clin d'oeil bienveillant.

Ces mots ravirent Katherine qui se mit dans la construction d'un chignon sophistiqué au dessus du crâne de Paula, laissant sortir des petites mèches rebelles. Paula la regardait faire, heureuse d'être sous ses mains expertes. Elle l'observa alors, ses cheveux blonds dans un demi-ondulé maîtrisé, sublime, suivant si bien avec la robe droite qu'elle avait choisi de porter. Pour une fois que Paula la voyait dans une robe ! L'événement lui avait fait quitter ses chemises et ses pantalons. Bon d'accord la robe était noir et toute simple, tombant autour d'elle tel que la forme de son corps l'imposait, mais cela agrandissait d'autant plus l'aura magnifique qu'elle dégageait.

L'oeuvre fini – et rendant merveilleusement bien avec la tenu fleuri qu'avait adopté Paula - Katherine posa ses mains usés par l'âge sur les épaules de Paula, surmonté de son gilet saumon. Paula posa aussitôt une main sur la sienne, elle aimait bien sentir ses mains un peu sèche mais si douce contre les siennes.

- Tu es parfaite comme ça, avoua Katherine en fixant ses mains dans les yeux de sa fille, à travers le miroir.

- Merci beaucoup...

- Les filles vous êtes prête ? On va pouvoir y aller ? Demanda soudainement Sirius en arrivant dans la chambre, coupant leur moment.

Il se poussa à côté du miroir devant lequel Paula était assise pour remettre sa cravate à l'endroit. Les deux femmes se mirent à pester contre lui, Paula se leva en lui tapant gentillement sur le bras et Katherine prit ses petites affaires avant de partir de la chambre en criant « je vais m'occuper de Jo ».

𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗵𝗮𝘀𝗮𝗿𝗱 [𝗧𝗢𝗠𝗘 2] - TERMINÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant