Mardi 25 Décembre 2018
Ce dernier blêmit au passage de la blonde en face de lui, se raidissant sur ses pieds. La porte se referma sur Katherine, les laissa tous les deux face à face...
Quelques secondes se passèrent le temps que Teddy se décide à avancer, tel un robot mal programmé, vers Paula qui ne le quittait pas du regard. Cette dernière ne savait pas dire pourquoi elle avait une profonde envie de le serrer dans ses bras, mêlant à une envie tout aussi forte de laisser sa gorge éclater sa colère contre lui.
Ces bras se brandirent malgré elle vers lui et dès que Teddy fut assez prêt, ses mains le tirèrent vers elle. Teddy se laissa faire et renforça la prise en passant également autour de ses épaules un soutient physique. Elle n'avait pu retenir ses sentiments à ce moment précis et serra ses poings sur son manteau, s'imprégnant de lui tel du papier pour de l'encre.
-Tu vas bien... enfin... mieux ?
Elle lui sourit faiblement en glissant son visage en face du sien, inclinant doucement son menton.
-Je ne sais pas... répondit-elle sans conviction devant ces prunelles d'un miel tremblant.
Après un moment de flottement, Teddy s'assit sur le bord du lit, assez loin pour ne pas être trop imposant mais assez prêt pour pouvoir se plonger dans ses yeux.
-Je... pense qu'il faut qu'on en parle... déclara soudainement et lourdement Teddy.
Paula, qui aurait eu besoin de réconfort, de silence et de câlin, fut soudain prise de faite par sa demande.
-... q-quoi ? souffla-t-elle en prenant quelques centimètres de distance. Je... je sais que... mais on pourrait... remettre ça à plus tard...
Les sourcils de Teddy s'arquèrent aussitôt dans un sens qui signifiait que cette discussion allait se compliquer... Paula sentit son pouls augmenter légèrement et elle le supplia du regard, intensément.
-Je me sens coupable, j'ai besoin de t'en parler...
Paula serra les dents, encore une fois il ne l'écoutait pas.
-Tu as besoin... moi pas...
- Mais tu sais bien qu'il le faut, répliqua-t-il immédiatement, crispant son corps et faisant grincer le lit, cette pression arrivant jusqu'à Paula – raide sous ses draps.
- Non, murmura-t-elle les muscles sur le cou tendus au maximum. D'abord cet article de la Gazette Teddy... et cette soudaine nouvelle que j'ai reçu toute seule... la perte... ça fait beaucoup d'un seul coup... je ne suis qu'une humaine... alors s'il te plaît... ça fait trop. J'ai juste envie d'avoir la paix, pour l'instant.
Teddy resta silencieux. Paula savait que des mots voulaient sortir de ces lèvres qui se rétractèrent, mais elle ne voulait pas les entendre ces mots durs, ou non d'ailleurs, elle avait déjà mal au cœur et une conversation maintenant était au-dessus de ses forces.
-J'aimerais quand même m'expliquer...
- Non, Teddy, répliqua-t-elle aussitôt en lançant son regard à l'autre bout de la pièce, quittant du regard son visage torturé.
Elle sentit le regard lourd de Teddy sur ses épaules qui l'épuisa aussitôt.
-D'accord... avoua-t-il difficilement. Seulement je ne voudrais pas que nous soyons en froid à cause de... Paula je ne le supporterais pas...
La gorge de Paula se serra autant que sa colère monta.
- Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans « je ne veux pas en parler » ? lui jeta-t-elle trop hargneusement pour que cela passe pour une simple rectification.
VOUS LISEZ
𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗵𝗮𝘀𝗮𝗿𝗱 [𝗧𝗢𝗠𝗘 2] - TERMINÉE
أدب الهواة→ 𝒟𝒶𝓃𝓈 𝓁𝑒 𝓂𝑜𝓃𝒹𝑒 𝒹𝑒 ℋ𝒶𝓇𝓇𝓎 𝒫𝑜𝓉𝓉𝑒𝓇... 💫 Nous savons tous maintenant que l'histoire n'est pas terminée pour le monde des sorciers. Vous savez que celui ci existe vraiment, y croyez-vous toujours ? Nous sommes en 2016 ; Harry, Gi...