"-Hé oh détends ton string, non ?
-On avait dit 18h.
-Et il est juste 18h25, c'est bon ce n'est pas comme si j'avais un retard de malade.
-C'est toi qui devrait détendre ton string plutôt. Tu me réponds hyper mal.
J'avais respiré un bon coup avant de lui répondre. Elle avait raison, je m'en prenais à la mauvaise personne.
-Desolée, c'est juste que..
Et bien sûr, je ne pouvais rien lui raconter.
-C'est bon je suis là, juste devant ta porte."
Je lui avais promis qu'on devait se préparer ensemble pour la soirée étudiante de ce soir, une soirée à laquelle elle comptait pécho.
Oui, elle ne savait pas faire la différence entre draguer et parler aux nouveaux étudiants étrangers, les conseiller et les renseigner sur la vie au campus.
"-T'en a mis du temps dis-donc, m'a-t-elle accueilli en m'ouvrant la porte.
-Excuse-moi, c'est juste que ça m'a pris toute la journée.
-Un autre shooting ?
-Oui, on peut dire ça comme ça.
-Tu les enchaînes dis-donc.
-Je ne te le fais pas dire, ai-je dit en m'affalant sur son lit.
Je n'en pouvais plus, j'étais trop fatiguée même si je n'ai fait que rester assise la plupart du temps. C'est à cet instant que je m'étais demandé comment vous pouviez enchaîner tout ça, entre interview, concerts, shooting et entraînement.
-Hé non non non, tu dois te préparer là.
-Laisse-moi dix minutes s'il te plaît.
-Non, on a rendez-vous à 19h30 là-bas et moi j'ai déjà fait mes cheveux.
-Mais tu sais très bien que je suis rapide et que je ne mets que du rouge à lèvre.
-Pas faux mais ne t'endors pas.
-T'inquiètes."
Et c'était après une bonne sieste de 15 minutes que je m'étais décidé de me préparer. J'avais enfilé ma robe longue et mes chaussures à talon assortis avec. Pour mes cheveux, j'avais simplement opté pour une lotion qui définissait mes boucles. Une touche de rouge sur mes lèvres, mes petites créoles aux oreilles et le tour était joué.
"-Tu me saoules, t'es belle même sans maquillage.
-Alors c'est à mes parents que tu dois dire ça, c'est quand même eux qui m'ont donné ces gènes.
-Pfff, madame se la pète en plus."
On avait choisi de prendre ma voiture car on allait pas marcher à pied et ni prendre le bus avec nos chaussures. Et puis je ne comptais pas boire cette nuit là donc tout était décidé.
À vrai dire, cette soirée était mal tombée, je n'avais tout simplement pas la tête à faire la fête. Je ne sais pas j'avais l'impression de vivre deux vies en parallèle : une avec toi et une autre où on cachait à tout le monde qu'on sortait ensemble. Ça ne me plaisait pas du tout.
19h21 et on était arrivés dans le gymnase où tout était prêt. Nous n'étions pas les seules, il y avait évidemment d'autres étudiants chaperons, à peu près une vingtaine, qui comme nous étaient là pour accueillir les nouveaux arrivants. Une fois que tout le monde était là, tout pouvait commencer. Au programme, une demi-heure de discours du doyen, une heure de discussions avec les nouveaux étudiants et enfin place à la soirée.
Petite anecdote, c'était à cette soirée que j'avais rencontré Yuri. Juste pour dire que cette soirée était un point essentiel au commencement de l'année scolaire. Elle permettait de faire de nombreuses rencontres ; de bonnes et parfois des mauvaises.
"-Regarde qui j'amène !, s'exclame Yuri.
J'avais écarquillé les yeux que je l'avais vu avec Jaemin à ses côtés.
-Jaemin ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?
-J'attendais dans un petit coin que tous les vieux partent.
-Oui mais..
-Je sais je ne suis pas un étudiant étranger. Mais tu me connais, je ne rate aucune occasion de faire la fête. C'est pour ça que je joue le barman.
Ce n'était pas faux, il s'incrustait à toutes les soirées. Même celles réservées aux filles, c'est d'ailleurs comme ça qu'on l'a rencontré avec Yuri.
-Et c'est quoi ça ?
-L'artillerie lourde.
-Jaemin, ai-je dit d'un ton préventif en voyant la tonne d'alcool qui sortait de nulle part.
-Ce n'est pas avec du Champagne et du vin que je compte m'ambiancer.
-Mais c'est trop là et puis on va se faire défoncer s'il arrive quelque chose de grave.
-Ne t'inquiètes pas, je gère et puis j'ai une tonne d'éthylotest s'il faut."
J'étais loin de lui faire confiance. La soirée avait à peine commencé et Jaemin avait déjà commencé à servir des bières.
De la musique commençait à résonner et je ne comptais pas mettre un seul pied sur la piste de danse. Alors j'avais trouvé mon petit coin, assise sur l'une des chaises hautes du bar tandis que les étudiants commençaient à se déchaîner sur les chansons qui passaient. Comme d'habitude, de la Kpop classique en passant par Bigbang, Blackpink, BTS et sans oublier ton groupe.
De toute façon, depuis que je te connais, il n'y a pas un seul moment où je ne pense pas à toi, tu es partout. Par exemple ce soir-là, je m'ennuyais dans mon coin du coup par habitude j'étais allée faire un tour sur Instagram et comme par hasard j'étais tombé sur ta tête...
Et celle d'Irène.
J'avais bu deux verres de bières juste après.
VOUS LISEZ
My Kpop Boyfriend | Sehun
Fanfiction"-Eh bien si j'avais su que sortir avec toi allait être aussi difficile, je pense que... Non, je n'aurais rien changé pour rien au monde." Ⓒ Depuis Août 2018