La douleur me réveille de longue heures avant l'aurore. Je suis brûlante de fièvre et un mal de crâne lacinant me labour la tête.
Un réveil tout sauf agréable en somme. Du moins si l'on peut considérer que j'ai dormi.Un bien triste état qui me signal que je me rapproche chaque secondes un peu plus de la mort.
Malgré tout ce que j'ai vécu, malgré le fait que je sois ravagé par la peur, la colère et le refoulement d'un million de choses, que j'ai vécu des dizaines de traumatismes tout au long de ma vie, j'ai d'énormes regrets aujourd'hui.
Maintenant que j'ai enfin pu sortir quelques jours du QG des Ombres de Sa, je me rend compte que rien ne m'oblige à rester ce que je suis, et qu'il est encore temps de changer. Mais mes espoirs s'effondrent.
Cette endroit, en plus de me prendre une part importante de mon humanité et un peu plus de deux ans de ma jeune vie d'adulte, m'a arraché mon don et réduit ma vie à quelques jours. Ils m'ont arraché la vie. Le deal s'était qu'en rejoignant leur rang je sois protéger à la condition que je fasse bien mon rôle. Mais tu parle d'une protection ! Je me suis fais torturé, j'ai été traumatisé, j'ai été transformé en quelqu'un que je n'aime pas ! Tout ça pour quoi ? Pour qu'au final je crève à cause de mon propre corps ! Tout ça à servit à quoi hein? À rien ! J'ai juste subis tout ça pour strictement rien ! J'ai gâché ma vie pour de stupides paroles en l'air ! Qu'ils aillent tous au diable ! Ska le premier pour m'avoir menti et embarqué dans son histoire ! Il s'est bien fichu de moi celui là d'ailleurs ! Oui on te sauve et on te protège mais c'est pas parce que tu as fille de machin truc. Ah ouai ? Qu'il ne me dise pas qu'il aurait fait ça avec la fille d'un boulanger ! Non ! Tout ce qu'il voulait c'était ma sois disant puissance ! Prêtresse et fille d'illustre personnage important ! Que rêver de mieux pour ses petits plans hein ? Et il aurait fait son job correctement il ne m'aurait pas laissé entre les griffes de Hiago dès le départ ! C'est bien beau de me sauver après mais voit ce que ça à servir hein ?
Et puis les deux autres ne sont pas mieux ! Aria avec son sourire joyeux quand je suis allé dans la tanière de Hiago ! Elle connaissait ce qu'il était. Elle s'est juste moqué de moi ! Elle pouvait bien afficher son masque déçu après hein ? Je lui ferais bien ravaler son sourire moi ! Et puis Neven... N'en parlons pas il n'y a rien à dire de plus intéressant.Me faire manipuler ainsi ! Et je suis sûr que l'on m'a gardé ici mine de rien ! Mais ils savent tous très bien qui je suis et ils vont tous faire pour me soigner pour ensuite m'utiliser à leur fin avec ma puissance! Ce sont tous des beaux parleurs qui ne pensent qu'à leur stupide plan et leur pomme !
Je les hai tous ! Qu'ils aillent tous au diable ! J'en ai marre d'être utilisé comme un pantin par tout le monde ! Pourquoi ils ne peuvent pas tous être comme l'équipage de Renolf hein ? Au moins lui il ne me prenait même pas pour une prêtresse, il me prenait simplement pour une jeune femme qui pouvait faire du bon boulot. Et même si cela m'avait profondément énervé au début, il a tout mon respect et ma reconnaissance pour cela, qu'il soit dans la tombe ou pas.
Le porte s'ouvre brusquement, coupant court à mon débit de pensés. Je plaindrais presque celui qui ose entrer, il va se prendre toute la mauvaise humeur et les pots cassés.
Et le sort décide que ce sera Stephane qui se prendra tout dans la tête, et qu'importe si ce n'est pas lui qui en a fait le plus.
Un grand sourire sur le visage, il entre en me saluant.
- Bonjour. On m'a dit que tu étais cloué au lit à l'infirmerie. Est-ce que ça va ?
Son sourire se fait moins assuré devant mon visage fermé. Il se frotte l'arrière du crâne, gêné.
- Je sais que ce n'est pas trop l'heure de venir prendre des nouvelles mais je voulais au passage te prévenir que le commandant prévoyait de venir te voir. Je l'ai entendu parler dans le couloir.
VOUS LISEZ
Les Murmures Du Vent
FantasyLes voix des vents sont impénétrables, et, tel un guide sur un destin tortueux, vont ouvrir la voie sur un futur parcemé d'embûches. Tels des dieux façonnant la vie, ils vont doter une jeune fille de pouvoirs titanesques et lui créer des chaînes imm...