Chapitre 60

20 1 0
                                    

Je recule de plusieurs pas avant d'activer à nouveau mes dons, puis je plonge en avant. Quelques millièmes de secondes avant de percuter sa lame, mon corps bondis en hauteur, soutenue par ma magie du vent. Je balance plusieurs de lame de vent, et retombe au sol à peine quelques secondes, pour ensuite bondir en avant et attaquer à l'aide de ma lance. J'esquive avec une vitesse inouï son attaque, puis je bondis à nouveau dans les airs pour lancer plusieurs armes de jets. Insaisissable, j'esquive une nouvelle attaque avant de bondir à nouveau, loin au-dessus de lui. Je projette une sphère de magie concentrée, avant de retomber souplement au sol et de provoquer à nouveau une puissante déflagration. Vive, je profite des effets de mon attaque pour envoyer plusieurs attaques avec ma lance. Je recule d'un bond en envoyant des lames de jets, puis j'avance à nouveau pour porter des attaques avec ma lance. Je bondis sur le côté et envois des lames de vents. Puis je recommence encore et encore. Toujours plus vite, toujours plus fort. Brûlant à vitesse grand V mes réserves d'énergie.

Le mage noir supporte le rythme, mais est forcé de rester sur la défensive. Mes coups sont certes moins puissants que les siens, mais leur nombre plus élevé n'est pas une partie de plaisir non plus.

Je prends une dernière fois mon élan est balance une sphère ultraconcentrée de magie du vent. Me voyant venir, il fait de même avec sa magie noire. Les deux attaques se percutent avec une force phénoménales. Je suis projeté violemment au sol tel un fétu de paille et je suis obligé de créer simultanément plusieurs barrière de vent pour me protéger de la puissance de la déflagration.

Lorsque je reprends mes esprits, de nombreux corps sont au sol, tant pour se protéger que malchanceux n'ayant pas été assez rapide.

Je me relève difficilement en grimaçant. Ce n'est pas passé loin. Je rappelle ma lance et me remet en position d'attaque, par mesure de précaution. Précaution inutile lorsque que je repère Jéromir, inconscient un peu plus loin. Je soupir de soulagement. La magie noire est bien moins malléable que celle du vent.

Des corps finissent par se relever également. Yven explose, à une dizaine de mètres de là, couvert de poussière.

- Mais tu veux nous tuer aussi ma parole !

Je lui lance un petit sourire contrit avant de le rejoindre.

- Ecoute je fais ce que je peux pour ne pas y laisser ma peau. J'étais face à leur chef d'escouade.

Stéphane nous rejoins, essoufflé.

- C'est pas le moment de tchatcher les gars ! On a pas finit.

Je soupir. Malheureusement. Je me concentre et propage mes dons autour de nous.

- Nous ne sommes plus qu'une dizaine de notre côté.

- Contre combien ?

Je fixe les mages noirs qui nous font bientôt face, en nombre.

- Je dirai encore une petite centaine.

Yven souffle à mes côtés.

- Cela ne va pas être évident mais il va vraiment falloir que tu partes devant sans nous. On ne peut pas laisser plus longtemps les mages noirs s'occuper du Pilier.

- Je n'arriverai jamais à passer toute cette masse de mage noire seule, sachant que vous ne tiendrez jamais seule fasse à tous ces mages noirs.

- Peut être mais on a pas le choix. Tu n'aurai pas une petite combine en secours ?

- Je ne peux pas utiliser la magie Maakat et je maîtrise encore bien trop mal ma magie métamorphe. Et je ne peux pas utiliser trop souvent des attaques comme tout à l'heure.

Les Murmures Du VentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant