Chapitre 49

20 1 0
                                    

Cependant Stéphane arrête bien vite de rire face à nos regards qui le fusillent sur place.

- N'empêche je suis vachement content de te revoir Neika. Ton père a changer d'avis ?

Je soupir.

- Pas le moins du monde.

Je tente de faire appelle à mes dons. Un léger courant d'air joue entre mes doigts. Don du vent opérationnel.

- Non et bien je vais y aller. Je ne voudrais pas que l'on me retrouve ici. Je dois aller chercher des  informations puisque personne n'a l'air de savoir quelque chose ici.

Keran fronce les sourcils.

- Qu'est-ce que tu vas trafiquer encore ?

Je hausse les épaules.

- Changement de programme. Ma vie de nomade ne sera vraiment pas drôle si le pays est dirigé par les mages noirs. De plus je tiens quand même à mes dons du vent. Et comme je n'ai pas le moindre idée de ce qu'Andrea compte faire par la suite je ne veux pas prendre de risque. Histoire d'être assez au courant des dernières nouvelles pour pouvoir contrer ses plans.

- Laisse nous t'accompagner.

Je ricane.

- Même pas en rêve. J'ai pas envie que vous racontiez tout à Andrea.

Keran gronde.

- Neika !

Je pointe un doigt rageur sur sa poitrine.

- Tu m'as peut être fait un récit larmoyant sur tes bonnes intentions mais cela ne veut pas dire que je vous pardonne. Vous vous êtes quand même bien fichu de moi même si on prend en comptes vos sois disant bons sentiments. Nous ne faisons plus équipe. De toute manière vous êtes surveillé.

Je fais volte face et ouvre la fenêtre.
Après avoir brièvement vérifié que personne ne regardai par là je m'accroupis sur le rebord.

- Mais qu'est-ce que tu fais ?!

Stéphane attrape fermement mes épaules et tente de me faire basculer en arrière.

Une projection de vent le cueille en pleine poitrine et l'envoi valser sur le sol.

Je leur fais un bref signe avant de me laisser glisser dans le vide.

Je ralentis et amortis ma chute avec mes dons du vent et franchis la caserne en quelques secondes avec une facilité déconcertante.

Les pauvres. Ils n'ont pas du comprendre plus que moi mes réactions. Je ne sais plus comment agir avec eux. S'en est gênant. Je ne sais pas si je dois leur faire confiance, les haïr, être en colère contre eux. Tout se mélange. Je ne sais même pas ce que je veux faire. Je n'ai plus vraiment de but. Il faut dire que mon passage chez les Ombres de Sa ne m'a pas beaucoup aidé sur ce point. Un monstre n'a pas de rêve. N'a pas d'espoir d'avenir.

Je soupir.

Qu'est-ce que je vais devenir hein ? Pas grand chose.

Je m'approche d'une grande fontaine sur la place de la  ville et en profite pour me passer de l'eau sur le visage.

Mes sens détectent une personne en approche.

- Neika ?

Je relève la tête sur Jessica et fronce les sourcils.

- Qu'est-ce que tu fais là ? Ne devrais-tu pas être dans ton temple avec Jean ?

Elle grimace.

- J'ai été relevée de mes fonctions au temple. J'ai reçut une missive qui me demandais de me rendre à la caserne.

Les Murmures Du VentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant