Chapitre 8

255 23 2
                                    

Les lourdes portes s'ouvrent lentement, laissant la  place à une immense salle de verre noire. La salle du Jugement. Ska avance lentement, et je le suis en baissant la tête. Par respect pour mes aînées.

Mon professeur s'avance jusqu'à son siège tandis que je m'arrête au milieu de la pièce. Au centre de tous les regards.

- La première règle.

Je respire prudemment face au premier chasseur.

- Bat toi ou meurt. Domine au lieu d'être dominé. Sois fort ou devient le faible.

Le deuxième chasseur.

- La deuxième règle.

Je prend une grande inspiration et continue.

- Devient une arme. Protège ce qui doit être protéger et tue ceux qui doivent être tué.

- Les sentiments amène à la douleur. Et la douleur à la faiblesse. La faiblesse est bani. Alors les sentiments le sont aussi.

- Les aînés montrent le chemin. Respecte les et tu trouveras la voie.

- Réussir amène à vivre. Échouer à mourir.

- Tue tes faiblesses et protège tes forces.

- Seule l'ombre est invisible. Seule l'ombre entend. Seule l'ombre se cache derrière l'adversaire. Seule l'ombre emporte les âmes. Devient Ombre.

-  Devient l'ombre inconnue. Devient le rempart invisible. Illégale bouclier face à l'obscurité. Solide. Invincible. Immortel.

- Se relever amène à la victoire. Tomber et ne plus bouger amène à la défaite.

- Les règles sont faites pour être contournées.  Les règles sont faîtes pour être ignorées. Les règles sont faîtes pour être changées. Les Ombres de Sa respectent les règles.

Je reprend mon souffle, un masque impassible sur le visage. Sous les sourires discrets des chasseurs.

- Tu l'as bien formé Ska. Il n'y a pas à dire tu fais les meilleures Ombres.

Ce dernier hoche la tête.

- Donne ton nom aux chasseurs.

- Je m'appelle Kha.

Ils se regardent et après de brefs hochements de tête, le deuxième chasseur prend la parole.

- Ska, nous faisons confiance et nous savons que tu présentes tes élèves seulement lorsque le moment est venu. Deux ans c'est peu. Mais nous avons toute ta confiance au sujet de l'ombre C3624. C'est pourquoi tu as le soutient des chasseurs. Kha devient à partir de ce jour une Ombre de Sa.

Je baisse le tête. En signe de respect.

Ska se lève et vient dans ma direction.

- A partir de maintenant ton existence dépendra uniquement des dix chasseurs. Nous serons ceux qui te donnerons des ordres. Ceux qui choisirons le moment de ta mort. Et ceux où tu dois vivre. Ta vie tout entière sera voué à la mission des Ombres de Sa :  Protéger les îles contre les mages noirs. Tuer ces mages qui ne veulent que prendre le pouvoir sur nous. Comprend-tu que t'as vie est désormais scellée à ce but, et que jamais tu ne pourras quitter nos rangs. Sinon seul la mort t'attendra.

J'hoche la tête.
Je le sais. Je sais que mon existance ne se résumera que par la traque et la mort. Et je suis prête. Je ne veux pas mourir.

- Bien. Nous allons te donner ton matériel de travail.

.....

Mes doigts glissent sur le tissu, et mes yeux se relèvent sur le visage impassible de Ska.

Les Murmures Du VentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant