Chapitre 66

20 1 0
                                    

Je soupir avant de prendre la sacoche qui contient toutes mes affaires et de la mettre sur mon épaule. Finalement j'avais raison. Nous nous sommes séparer sur une dispute. Encore.

Mais ce sera la dernière. Il ne me verra plus. Je ne le blesserai plus.

Je ferme les yeux.

J'ai pris ma décision.

Je ferme la porte de la pièce de stockage et quitte la citadelle. Personne ne me prête attention et j'en suis bien contente. Je ne suis pas d'humeur.

Comme me l'avait dit Stéphane quelques jours plus tôt, Aria et Neven m'attendent dans une auberge dans le petit village à côté de la citadelle. Je dois avouer qu'il n'a pas été très difficile de les retrouver. Ils boivent un coup à l'un des tables de l'adresse. La mine morose. Le visage d'Aria s'éclaire lorsqu'elle me voit arriver. Neven se retourne sur sa chaise et se contente de me jauger de haut en bas.

- Kha ! Cela faisait longtemps ! Comment vas-tu ?

Mon visage se referme. Je prends une profonde inspiration.

- On y va. Plus besoin de rester ici.

Elle sourit.

- Pas besoin d'être si pressé ! Cela fait des jours que l'on t'attend, tu peux au moins nous laisser le temps de finir nos verres !

Je soupir.

- Je crains fort que si l'on ne se dépêche pas un petit peu, l'on risque de venir me chercher et de m'emmener de force. Mes anciens camarades ne sont pas très heureux de me voir revenir avec vous.

Son sourire s'étire davantage sur son visage.

- Un mot de ta part et ils ne viendront plus jamais t'embêter.

Je plisse les yeux et me rapprocher de la table,, menaçante.

- Me suggères-tu de les tuer Aria ?

Elle hausse les épaules avec désinvolture.

- Cela me fera un peu d'exercice. Mais si tu ne veux pas, pas besoin de t'énerver. Ce n'était qu'une proposition après tout.

Je le fusille du regard avant de m'assoir à une chaise de libre.

- Je préfèrerais qu'à l'avenir tu t'abstiennes de proposer ce genre d'idées à moins que je te fasse passer l'envie de les dire de force.

Elle fronce les sourcils, sur la défensive.

- Est-ce que ne serais pas en train de me menacer Kha ?

- Je doute que Ska souhaite entendre dire que vous vous êtes battu devant des civils.

Je tourne mon regard vers Neven.

- Alors allons-y avant que je la fasse taire de force.

Je me relève et tourne les talons, de mauvaise humeur. Ma décision me pèse déjà. L'envie de retourner à la citadelle me taraude. Je n'ai pas envie d'être avec eux. Ils me dégoutent. J'en viendrais même à les haïr.

Je m'apprête à passer la porte lorsque qu'une ombre se place devant moi. Je relève la tête et fronce les sourcils en reconnaissant le visage de Ska.

- Tu nous fausses déjà compagnie ?

Sa voix est plutôt normale, plate. Sans intonation particulière à première vue. Mais je perçois très distinctement le menace derrière.

- Non. Je vais juste prendre l'air avant de m'en prendre aux deux idiots qui te sert d'acolytes.

Ma voix est froide, sèche. Je le fusille du regard.

Les Murmures Du VentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant