Je soupir, avant de lever les yeux sur le ciel étoilé. Ils vont avoir des ennuis.
- Je peux savoir pourquoi vous m'accompagnez ? Je peux le faire toute seule vous savez ?
A ma droite, Yven me fusille du regard, perché sur son griffon.
- Hors de question que j'abandonne Keran.
- Et vous pensez que sacrifier votre carrière va servir à quelque chose ? Je n'ai pas besoin de vous.
Il grogne.
- Ne t'occupe pas de ça. On verra ça plus tard. De plus, ce que tu dis est faux. Tu vas avoir besoin de nous pour assurer tes arrières. Je peux faire jeu égale avec Keran. Tu l'as accepté comme coéquipier, je ne vois pas pourquoi tu nous refuserais.
Je fronce les sourcils.
- Comment vous savez ça ?
Il ricane.
- Parce que tu crois que nous n'avons aucun contacte avec lui. Certes nous sommes loin d'être les meilleurs amis du monde. Mais ça fait déjà quelques temps que nous sommes coéquipiers. Je ne l'apprécie pas particulièrement, mais il fait partie de notre escouade. Une escouade s'est un peu comme une famille. Même si nous n'en donnons pas l'air, nous sommes un groupe soudé. Et Stéphane, notre rabat-joie de service à beau dire, nous communiquons entre nous. Des fois il nous raconte des choses. De plus il nous a sauvé la vie lorsque l'on était enfermé chez les mages noirs. On ne peut pas le laisser dans la galère où il s'est mis. Et puisque tu as peut être la solution qui peut le ramener, alors il est de notre devoir de t'aider.
- C'est très beau ce que tu dis, et je comprends tes arguments. Mais vous êtes à présent des déserteurs au même titre que Keran. Et en plus de ça vous êtes aussi des voleurs. Vous avez voler deux griffons.
Nouveau ricanement.
- Faux, ce n'est qu'un empreint. Et puis nous ne désertons pas vraiment. Nous portons secours à notre camarade. Et le devoir de porter secours est écris noir sur blanc dans notre règlement.
- Vous êtes en train de vous baladez sans ordre directe de vos supérieurs. Vous êtes des déserteurs.
- J'ai laissé une lettre d'instruction à notre capitaine, et une autre au commandant. Le pire que nous risquons c'est la suspension de nos fonctions pour quelques mois ou éventuellement être rétrograder. Et j'ai fais cela dans les règles de l'art. Ils ne pourront ni nous exécuter, ni nous renvoyer. Alors cesse de te prendre la tête. On vient avec toi un point c'est tout.
Je soupir
- Si tu le dis. Mais tu as faux sur un point. Keran est à présent plus fort que toi. Je lui ai appris de nouvelles techniques. Il est capable de me faire face.
Il pouffe.
- Parce que tu crois que je ne l'ai pas vu ? Mais est-ce que tu penses sérieusement que je me suis laissé distancé par cet imbécile ? Aucune chance.
- Ah et une dernière chose. Cela ne vous dérange pas que Keran soit....soit un mage noir ?
Il ricane à nouveau.
- Que tu es drôle Neika. Vraiment. Cela fait un peu plus de quatre ans que je connais Keran à présent. C'est peut être un imbécile de première, mais jamais il n'a dérivé de ses principes. C'est quelqu'un d'intègre, et fondamentalement bon. Il est né pour être soldat et protéger la terre du vent. Il a peut être à présent des pouvoirs de mages noirs, mais je suis à peu près sûr qu'il n'en deviendra jamais un. Il n'a tué personne dans nos rangs, il n'y ai pour rien avec tout ce qui nous arrive, et il n'a jamais cherché à nous faire du mal. Je n'ai aucune raison de le condamné pour une chose qui n'est même pas de son ressorts. Cependant, cet abruti va m'entendre. Oser rejoindre les rangs des mages noirs pour un détail aussi ridicule !
VOUS LISEZ
Les Murmures Du Vent
FantasyLes voix des vents sont impénétrables, et, tel un guide sur un destin tortueux, vont ouvrir la voie sur un futur parcemé d'embûches. Tels des dieux façonnant la vie, ils vont doter une jeune fille de pouvoirs titanesques et lui créer des chaînes imm...