Changement de point de vue, quelques heures plus tôt
Adieu.
Sa respiration se fige. Son regard se ternis.
Je hurle.
Je me redresse en sursaute. Trempée de sueur.
A mes côtés, Yvene et Stéphane sursaute, surpris par mon geste brusque.- Tu étais obligé de bondir comme ça nom d'un chien ?
Je prends ma tête entre mes mains. Terrorisé.
Encore ce cauchemar. Je vais devenir folle. On ne va pas se mentir, je pense régulièrement à ce cas de figure. Eveillé. Alors très franchement pas besoin de subir ça la nuit également. N'ai-je pas le droit de me dormir une ou deux heures sans subir ce cauchemar atroce ?
Stéphane me fixe avec inquiétude et pose sa main sur mon épaule.
- Neika est-ce que ça va ?
Ma voix n'est que murmure.
- Je vais le tuer.
Yven fronce les sourcils.
- Mais de quoi est-ce que tu parles ? Tu crois sérieusement que c'est le moment de faire une crise de panique ? On dormait là !
Stéphane le fusille du regard.
- Tu crois franchement que ça va aider de lui crier dessus ?
Il grimace avant de s'adresser à moi.
- De qui est-ce que tu parles ? Qui est-ce que tu vas tuer ?
Je me frotte le visage.
- Keran.
Yven avance son visage près de mien, menaçant.
- Et pourquoi est-ce que tu le tuerais hein ? Tu nous as dit il y a quelques heures que tu allais nous le ramener non ?
- Un pressentiment. La bataille de demain...quelque chose va se passer. Je revois en boucle la mort de Keran, il a forcément quelque chose à comprendre derrière ça.
Pour toute réponse Yven me met une grosse claque sur l'arrière de crâne.
- Il n'y a vraiment que les femmes pour se préoccuper de ce genre de petits détails.
D'un geste vif j'attrape le col de son haut et m'approche menaçante.
- Tu veux que je (aide à me frapper ?! Et tu oses traiter cela de "petits détails" ! C'est de la vie de votre camarade que l'on parle !
- Ohé ! On se calme tous les deux !
Stéphane nous sépare de force avant de nous éloigner l'un de l'autre.
- Neika, Yven a raison. Il ne faut pas te préoccuper de ce qui pourrait arriver. Ton objectif est de sauver Keran et de restaurer le Pilier coûte que coûte. Si tu laisses tes craintes prendrent le dessus avant la bataille c'est finis. Le seul moyen d'y arriver est de te faire confiance.
Yven soupir avant de se laisser tomber à nouveau au sol.
- De toute manière un champ de bataille change aussi vite que le temps en pleine montagne. Personne ne sera jamais capable de prédire le cours d'un combat, quel qu'il soit. Le seul chose à faire est de te donner au maximum.
Je me laisse tomber au sol à mon tour.
- J'espère vraiment que vous avez raison.
.
- Tient enfile ça !
J'attrape de justesse les gantelets de métal que me lance Yven, et fixe les pièces d'armures en fronçant les sourcils.
VOUS LISEZ
Les Murmures Du Vent
FantasyLes voix des vents sont impénétrables, et, tel un guide sur un destin tortueux, vont ouvrir la voie sur un futur parcemé d'embûches. Tels des dieux façonnant la vie, ils vont doter une jeune fille de pouvoirs titanesques et lui créer des chaînes imm...