Chapitre 9

240 24 1
                                    

Je me laisse tomber au sol souplement et regarde autour de moi, à l'affut.
Je repère l'auberge dont la femme m'avait parlé. Bruillante. On entend le chant des ivrognes depuis ici et leurs odeurs infectes de bière et de transpiration.
Un bruit me fige, j'évite une lame et lance la mienne dans la direction de sa provenance. Mais la fait devier à la dernière seconde avec ma magie en reconnaissant la cible.

- La prochaine fois fait plus attention à la cible de tes petits joujoux Neven. Tu as failli terminer embroché.

Le guerrier saute du toit et atterit gracieusement à mes côtés.

- Heureusement que je t'ai reconnu grâce aux vent.

L'homme silencieux hausse les épaules.

- Je croyais que tu étais au port.

- Ils n'y sont pas. Mais ma piste m'a mené jusqu'ici. Et toi ? Tu as du nouveau ?

- Non. J'ai simplement vu une silhouette avancé trop rapidement sur les toits pour une personne de cette ville et je l'ai suivis. Toi à l'occurrence.

- Je vais interroger dans l'auberge. Vient avec moi si tu veux.

Sans attendre une réponse qui ne viendra sans doute jamais, je tourne les talons et me dirige silencieusement jusqu'à l'auberge.
Je vais directement jusqu'au comptoire et demande au gérant, plus très sobre, de me dire si il a hébergé des soldats, tout en jetant un regard au bazarre faramineux de sa salle. La moitié des tables et des chaises sont brisées et empilées dans un coins de la pièce, tandis que des lattes du planchers sont cassées à plusieurs endroits et dépassent du sol, laissant des trous béant sur la terre battu en-dessous . Malgré tout, des habitués sirotent leur breuvage alcoolisé en tapant sur leur genoux de rire, insensibles aux bouts de verre qui parsèment le plancher habimé, ni aux murs laissant des trous béant dans la frisette, sans doute créé par des armes.

Voyant son manque de réaction je reprend la parole.

- Que s'est-il passé ici ?

- Bagarre....des soldats et des hommes encapuchonnés de noir. Ils ont tout détruit avant de partir ensemble...

L'homme lâche un hoquet  avant de perdre l'équilibre et de se rattraper de justesse au comptoir. Il reprend malgré cela une gorgé de la bouteille devant lui.

- Une bataille épique...tous des étrangers....mon auberge aura trop cher de réparation....ce sera difficile...

Je fronce les sourcils. Une bataille dans un bar ? Cela est trop voyant pour des membres des mages noirs. Puis leur sortie ensemble ? Difficile de croire cet homme. Il faut dire que son récit n'est pas très fiable.
Je me détourné de l'ivrogne et regarde la salle. Pas de dégâts causé avec de la magie. Sans prévenir je saute par dessus le comptoir et attrape le registre caché derrière. Le gérant commence à protester mais un coup derrière la tête l'envoit roupiller à côté de sa bouteille. On peut toujours croire qu'il s'est endormis à cause de sa consommation d'alcool. Les autres dans la salle ont trop bu pour faire attention à ma présence de toute manière.
Je ne met pas longtemps à repérer les soldats dans les colones. Malheureusement leurs noms n'est pas précisé puisque c'est une réservation faîte au nom du conseil des vents. Ils sont partis il y a deux jours puisque les chambres ont été payé jusque là.
Je remet la paperasse à sa place et décampe sans demander mon reste.

Contre toute attente Neven m'attend à l'entrée.

- Aux dernières nouvelles nos cibles sont des mages noires, pas des soldats.

- Ce sont leurs cibles à eux. Ils cherchent une escouade de soldats des vents. Ils sont partis il y a deux jours après une bagarre ici. D'après le gérant ils sont partis ensemble. Il était trop alcoolisé pour que l'on prenne réellement compte de ses dires, mais je pense que cette altercation prouve que ces mages noirs ont trouvé leurs cibles. On peut donc penser qu'ils les ont récupéré. Un groupe de soldats des vents est composé de cinq combattants. Avec cinq personnes ils n'ont pas pu aller bien loin puisque seulement six mages noirs ont été vu en ville. Vu qu'ils ne sont ni venuent ni partient depuis le port, nous pouvons penser qu'ils ont établis leur camp non loin de la ville. Sûremment dans les montagnes là- bas.

Les Murmures Du VentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant