Chapitre 36

16 1 0
                                    

Il met un long moment à se reprendre.

- Comment ? _Il déglutie._Comment peux-tu en être sûr ?

Je sors la carte de mes affaires et à l'aide de petits cailloux reproduit l'exacte réplique de la carte que j'ai effectué avant de prendre ma décision pour aller au temple.

- J'ignore où se trouve le pilier de la terre du vent. Mais une chose est sûr, grâce à mon apprentissage au temple je connais les lignes de flux qui parcours cette île.

Je suis du doigts la courbe que laisse deviner l'alignement de petits cailloux.

- C'est ce qui fait que l'on se sent toujours mieux lorsque l'on a les deux pieds sur cette île plutôt qu'une autre. Ce flux permet en quelques sortes de purifier et recharger notre magie. En soit il n'est pas forcément vitale pour nous. Un mage de vent  qui n'aurai jamais mis les pieds sur l'île aurait exactement le même potentiel de puissance que si elle aurait vécu ici. Cela agit plutôt sur l'équilibre physique du corps et le mentale. Un espèce de baume apaisant. Enfin bref. Ce flux est une conséquences directe de la présence du Pilier du vent sur cet île. C'est par lui que le Pilier vit et fonctionne. C'est par ce même flux que la présence des mages du vent sur l'île participent aux bon fonctionnement de nos dons. C'est d'ailleurs pour cette raison que les mages des différents éléments sont autant séparés et que chacun vie sur son île. Non pour une question de contrôle des autorités mais pour le bons fonctionnement de nos flux magiques. Enfin bref. Les mages noirs cherchent à bloquer ce flux pour ensuite affaiblir le pilier et enfin le  détruire.

Keran fronce les sourcils.

- Ça ne me dit toujours pas comment tu as découvert tout ça.

- J'y viens. Les cailloux que j'ai disposé sur le carte représente la position de tous les endroits où les Ombres de Sa sont intervenu sur l'île au cours des derniers mois. Et étrange coicidance. Ces cailloux suivent avec exactitude le trajet des flux de l'île.

Je suis à nouveau du doigt la spirale de petit cailloux.

- Cela ne peut être qu'une coïncidence.

- Le temple ce situe ici. Et ce sont les mages qui nous ont massacré.

Je dépose un énième petit cailloux au centre de la spirale.

- Tes cailloux ne sont pas posé avec exactitude sur la carte. Cela ne veut rien dire.

- Depuis six ans, on cherche à me tuer.   Je suis la fille d'Andréa. Le mage de vent qui a enfin réussit à manipuler la magie Maakat. La seule magie capable de contrer la magie noire. De plus je suis également la fille de la chamane. Cette chamane qui a déjouer les plans du grands mages déchus. Cette même chamane qui est morte. Qui c'est fait tuer. Tu ne trouves pas cela étrange que tous les acteurs qui ont joué pour déjouer les plans de la catastrophe soit en danger ? Que les actions et les cachettes des mages noirs suivent la ligne de flux ? Si ils ont entendu parler de la ligne de flux, ils ont entendu parler également des piliers. De plus ça veut dire une autre chose: soit un membre haut placé de l'île à retourné sa veste, soit on est infiltré.

Je me lève et m'approche de lui.

- Maintenant que tu as cette révélation sur les épaules tu es toi aussi en danger de mort. Bienvenu dans le club ! Et comme tu m'as aidé à sortir de la tanière des ombres de Sa tu as toi aussi deux groupes de fou furieux à tes trousses. J'espère que tu es content de toi maintenant ?

Son visage blanchis. Il se laisse tomber au sol, la tête entre les mains.

- C'est un cauchemar. Un vrai cauchemar.

Les Murmures Du VentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant