Mon instinct me hurle de m'enfuir. Ma raison me hurle de disparaître. Mon coeur est au bord de l'arrêt cardiaque. Il me faut un effort surhumain pour tenter de maîtriser mes tremblements.
Des flashs dansent devant mes yeux. Je suffoque. L'envie de m'enfuir se fait viscérale. Je veux partir ! Je ne veux pas être là ! Je ne veux pas mourir !
Qu'est-ce qui m'a pris d'avoir une idée pareille ?
Je fixe Hiago. Il me sourit. Il est certain qu'il n'a pas manquer une miette du spectacle que je lui offre.
Je ferme les yeux et invoque ma lance.
- Moi ! Kha ! Ombres C3624 ! Je demande un duel à mort pour le poste de deuxième chasseur ! Hiago je te défis !
Je rouvre les yeux et pointe mon arme en direction de Hiago. Je ne sais pas comment j'ai réussis à sortir cette phrase avec une voix aussi assurée, où encore comment je peux me tenir encore debout, mais je me félicite. Ou pas. A présent il m'est impossible de revenir en arrière.
Hiago sourit de plus belle. Il dégaine l'épée qui pend à sa ceinture et la pointe égale dans ma direction.
- Moi Hiago. J'accepte le duel. Que ta mort soit douce.
Sa réplique fétiche. Sans plus attendre, il fonce dans ma direction.
Ma respiration se bloque. J'ai soudain envie de vomir.
Je pars de justesse son coup. La force du choc me fait déraper dans le sable, et m'oblige à reculer de plusieurs centimètre.
La sueur dégouline dans mon dos. J'ai la bouche si pâteuse qu'il met quasiment impossible de déglutir. Je crève de trouille.
Un coup de revers me projette sur le côté. M'envoyant à genoux dans le sable. Je me relève d'un bond, évitant de justesse de ne pas finir couper en deux.
Je me retourne, prête à parer une énième attaque. Cependant c'est une poignée de sable crasseux qui est projeté dans mes yeux. Je recule brusquement, aveugle.
Ça pique ! Lâche !
Un coup de pied m'accueille dans le creux de l'estomac, et m'envoi valser plus loin.
Je m'essuis prestement les yeux, avant de ramasser mon arme et de me remettre en garde.
Ma jambe gauche manque de ployer sous mon poids lorsque la lame de Hiago se fracasse à nouveau sur la lance.
C'est pas bon du tout ! Je ne veux pas mourir ! J'ai peur !
Quelle idée stupide de défier Hiago ! Je vais mourir ! Je vais condamner des gens ! Mon plan est impossible depuis le départ ! Je n'ai aucune chance. Jamais je ne pourrai faire face à Hiago. Il incarne mes pires cauchemars, mes démons. Je ne peux pas l'affronter. Je me suis condamné. Et avec moi des centaines de gens. Yven et Stéphane ne pourront jamais sortir d'ici. Ska avait raison, je ne pourrai jamais gagné.
Keran serait là, il m'aurait incendier d'avoir une idée aussi stupide.
Keran.
Ce même Keran qui m'a sorti de cet endroit. Qui m'a sauvé. D'eux. De moi. Qui est partis chez nos ennemis. Qui nous a abandonné. Le guide. Il est partis dans la tanière de nos pires cauchemars pour nous protéger. Par peur de nous perdre. Croyant avoir tout perdu. Pensant que son monde s'est effondré. Mais il n'est pas seul. Il a l'escouade. Qui le soutient. Même alors qu'il possède une part de ténèbres en lui. Même alors qu'il nous a tourné le dos. Et il m'a moi. Je suis son allié maintenant. J'ai une dette envers lui. Je lui dois énormément de choses. Ai-je le droit de baisser les bras alors que j'ai peut être le seul moyen de le sortir de là-bas ? Le seul moyen de rembourser ma dette ?
VOUS LISEZ
Les Murmures Du Vent
FantasiLes voix des vents sont impénétrables, et, tel un guide sur un destin tortueux, vont ouvrir la voie sur un futur parcemé d'embûches. Tels des dieux façonnant la vie, ils vont doter une jeune fille de pouvoirs titanesques et lui créer des chaînes imm...