Je grimace et me tourne vers le prêtre qui retire les draps trempé de sang.
- Comment il va ?
Le prêtre soupire.
- Plus rien ne m'étonnes avec vous. Vous êtes tous fait dans du granit ! Il a été sérieusement blessé mais d'ici quelques semaines de repos ce sera comme si rien ne s'était passé. Il se repose dans la pièce d'à côté.
Je me dirige vers la porte qu'il désigne. De l'autre côté, Stéphane veille sur le soldat blessé. Malgré sa blessure sérieuse, Yven est conscient et nous fixe d'un regard fiévreux.
- Tu as bien de la chance d'être dans cet état ! Avec tes idées idiotes tu aurais pu m'embrocher !
Le coins de sa lèvre remonte brièvement.
- Comme si tu n'étais pas capable d'éviter ça.
Stéphane lève les yeux aux ciels.
- Arrêtez tous les deux. On aurait pu tous y passer avec vos plans débiles.
Je le fusille du regard.
- C'était votre idée de foncer comme ça tête la première dans le danger. Ça aurait pu très mal se passer pour vous tous. Vous sous-estimez bien trop les capacités des Ombres de Sa.
Derrière moi, Keran pose sa main sur mon épaule.
- Mais on savait que si on ne tentait rien maintenant ce n'était pas dit qu'on arrive à te récupérer avant que tu y laisses ta peau. Et très franchement je pense qu'on a bien fait.
Je grimace face à la note de reproche très distincte dans sa voix. Il me dépasse et part s'installer sur un des deux autres lits de la petite pièce. Il s'étale de tout son long avec un soupir avant de poser son bras au travers de ses yeux. Les combats ont dû être éprouvant en vue de son état. C'est d'ailleurs miraculeux qu'il est pu réaliser tout ce qu'il a fait.
Je détoure le regard en grimaçant.
- Merci.
Yven grimace à son tour avant de prendre la parole.
- Il n'y a pas de quoi.
Soudain la porte dans mon dos s'ouvre à la volé, me faisant perdre l'équilibre. Jessica entre dans la pièce comme une furie en me bousculant. Me prêtant à peine son attention, elle se dirige à grandes enjambée vers Yven. Stupéfait nous la regardons mettre une gifle au soldat blessé sans vraiment comprendre.
- Tu n'es qu'un idiot !
Ce dernier écarquille les yeux en remarquant les larmes qui dégoulinent sur les joues de la jeune femme. Elle a eu peur. Vraiment eu peur. Elle essuie prestement ses larmes, et se rendant doucement compte de son geste, repart aussi vite qu'elle était venue, le rouge aux joues.
Je pouffe doucement devant la tête scotché du concerné.
- Je crois tu en as mis une en colère. Heureusement qu'on est pas tous revenu dans le même sinon je crois qu'elle nous aurait tous tué.
Yven me fusille du regard.
- Tu peux dire. Tu es souvent celle dans le plus mauvais état.
Je hausse les épaules.
- Aujourd'hui c'est toi.
Keran grommelle.
- Tu leur as montré l'état de ton bras ? Je serais toi je ne me venterais pas trop. C'est toi qui en récolté le plus.
Je soupire.
- Rabat joie ! Et tu peux dire ! Si je n'avais pas été là tu aurais récolté bien pire.
VOUS LISEZ
Les Murmures Du Vent
FantasyLes voix des vents sont impénétrables, et, tel un guide sur un destin tortueux, vont ouvrir la voie sur un futur parcemé d'embûches. Tels des dieux façonnant la vie, ils vont doter une jeune fille de pouvoirs titanesques et lui créer des chaînes imm...