La réunion du conseil dure jusqu'à très tard dans la nuit. Bien qu'interminable, elle m'a paru filer à une vitesse stupéfiante.
Bien que grande gagnante du duel, le titre de deuxième chasseur ne m'a pas protégé de tout malgré mes espérances. J'ai été lourdement condamné pour ma désertion, et pour la destruction du QG des Ombres de Sa. Et n'en a pas été pardonné. Après de longue réflexion, et un débat trainant en longueur, le titre de deuxième chasseur m'a finalement été retiré et a été réaccordé à Hiago. La bonne nouvelle, c'est que ma désertion, passible de la peine capitale, ne provoquera pas ma mort.
Cependant, Ska, qui semble avoir été convaincu par mes performances, à plaider en ma faveur à propos de la réalisation de mon objectif : combattre les Ombres de Sa au grand jour.
Après d'interminables délibérations, la voix de Ska a finalement été entendu. Le projet a été retenu, et un plan a été mis en place. Dans les grandes lignes, les Ombres de Sa vont être partagées en six groupes qui iront défendre les Piliers dans chacune des îles. Le groupe qui ira prêter main forte à l'île du vent sera dirigé par Ska. Il sera composé d'une centaine d'Ombres, dont Aria et Neven.
Le mauvais point dans tout cela, c'est que ma désertion m'a fait perdre le statut d'Ombre indépendante. On ne peut pas dire que je sois déclaré prisonnière, mais nous en sommes pas loin. Je serais étroitement surveillé, et exécuter sans sommation si je tente de partir une nouvelle fois. Cependant, Ska a déclaré qu'il se portait garant pour les deux soldats du vent, qui ne sont malheureusement pas passé inaperçu.
En sommes, la situation n'est pas catastrophique et est meilleur que ce que j'espérais.
..
Ska me fixe d'un regard froid et impassible, depuis l'autre côté de la table. Nous venons de rentrer du conseil. Je suis véritablement exténuée et je donnerai tout pour une bonne nuit de sommeil. Les sorts puissants sont très gourmands en énergie et je suis encore en train de me demander comment j'ai fais pour ne pas tomber dans les pommes depuis tout ce temps. Mais Ska est une personne sans pitié, et la dette immense que j'ai en son encontre ne me permet de rechigner face à la discussion désagréable qui se profile.
- Tu m'as convaincu c'est pourquoi j'ai appuyé ton projet. Malgré le fait que tu ne sois, au final, pas deuxième chasseur. De plus, j'ai sauvé la vie à tes deux acolytes. Tu as contracté trois dettes envers moi, et je vais m'assurer que tu les rembourses. C'est pourquoi j'exige dès maintenant que tu m'offres quinze ans de ta vie. Tu me secondera et deviendra mon arme pendant quinze ans, en tant qu'Ombre de Sa. Et cela est non négociable.
Je prends une grande inspiration. Cinq ans par dette. Ce n'est pas cher payé par rapport à ce que ses gestes ont fait pour mois. Quinze ans en échange de ma vie, celle de Keran, celle d'Yven, celle de Stephane, et de tous les mages du vent, voir des sept terres. Cela ne m'enchante pas, mais je paierai ma dette de bon cur. Je n'ai pas le choix.
- Je jure sur mon honneur que dès que les Piliers sont hors de danger, je me mettrai à ton service pendant les quinze prochaines années de ma vie. J'en fait le serment.
Je pose ma main droite sur ma cur, et fixe droit dans les yeux le troisième chasseur. Un serment des mages du vent. Un serment inviolable. Au prix de la vie.
- Très bien. De toute manière je ne te laisserai pas l'occasion de te défiler. Je garderai un il sur toi, même sur le champ de bataille.
Je me racle la gorge.
- Cependant.j'aurai une autre demande à te faire. Et je suis prête à t'offrir encore des années de ma vie pour cela. Je souhaiterai mettre en place un sauvetage. Keran, l'homme qui était avec moi la dernière fois, a été embrigadé par les mages noirs. Dans le mesure du possible j'aimerai qu'il ne soit pas tué pendant l'opération et qu'il soit arraché aux mages noirs. Ma demande est délicate sachant qu'il a peut être dépassé le statut de prisonnier à l'heure qu'il est. Mais je lui dois beaucoup et je refuse qu'il soit tué alors que je sais pertinemment qu'il n'a jamais souhaité faire partie des Ombres de Sa.
VOUS LISEZ
Les Murmures Du Vent
FantasíaLes voix des vents sont impénétrables, et, tel un guide sur un destin tortueux, vont ouvrir la voie sur un futur parcemé d'embûches. Tels des dieux façonnant la vie, ils vont doter une jeune fille de pouvoirs titanesques et lui créer des chaînes imm...