Edwin. C'est Edwin qui se bat. Ses gestes semblent lourds et lestés de plomb. C'est comme si il était au ralentis.
Lui aussi a dû se prendre de plein fouet les effets du Pillier. C'est étonnant qu'il soit encore debout et qu'il soit encore capable de se mouvoir avec suffisamment d'énergie pour se défendre.Je tente de rassembler mon énergie pour utiliser les dons. Mais ma magie ne répond pas. Je grimace.
J'attrape une lance sur le mur et m'approche des trois hommes qui tiennent tête au chef d'escouade.
Mon arme fend l'air et en rencontre une autre. Je grimace avant de retirer mon arme et de revenir à l'attaque.
Je suis trop faible. Ma tête tourne.Mon dos percute celui d'Edwin en reculant.
Au travers du tissus je constate que son corps est parcourus de tremblement. Il est à bout.Je serre les dents. Nous n'avons aucune chance. Il me faudrait un petit plus de temps pour reprendre mes esprits.
Je rafermis ma prise sur mon arme.
- Depuis combien de temps sont-ils là ?
- Depuis.... Depuis la décharge... du Pillier.
Il est à bout de souffle. Il ne tiendra pas encore longtemps.
Je prend une grande inspiration.
Il va falloir que je fasse mon boulot. Vite et bien.
Je fais un pas en avant et fend l'air à nouveau avec mon arme.
Mes muscles crient grâce et ma tête tourne mais je continue. Je virevolte pour porter attaque et me défendre. Usant de toutes mes capacités.Si j'aurai su que ce maudit Pillier nous ferais ça maintenant, je ne serais jamais aller m'entraîner.
Je sers les dents et accélère le rythme. Il faut que je réussisse !
Ma lame décrit une large cercle avant de revenir en un revers dévastateur.
Il faut que je réussisse !
La sueur qui dégouline de mon front m'aveugle quelques secondes. Un lapse de temps qui permet à un des trois guerriers de me blesser légèrement à la cuisse.
Je serre les dents.
Cela ne va jamais finir !
Et j'ignore combien de mages noirs sont dans le citadelle.
Je ferme les yeux et respire un grand coup. J'invoque à nouveau mon don du vent. Rien ne se passe. Je serre les poings et ressaye. Forçant de toutes mes forces ma magie à refaire surface. Mon corps se rebelle mais finit par obtemperer. Une légère brise commence à tournoyer autour de moi.
J'évite de bond une lame qui aurait dû me trancher en deux et force d'avantage sur mon don.
Le vent se fait plus fort et fait tournoyer mes cheveux.
La sueur coule à flot le long de ma colonne vertébrale.
Je m'apprête à lancer une attaque lorsque subitement ma magie s'estompe.
- Qu'est-ce que....
Le vent se lève à nouveau. Puissant. Il balait tel des brindilles les deux mages noirs encore debout.
Je fusille du regard le nouvel arrivant.
C'est lui qui a annulé mon sort.Ce dernier s'avance dans le lumière. Il est assez grand, avec une carrure plutôt importante et une silhouette musclée. Ses cheveux un peu long sont retenu en une petite queue de cheval derrière son crâne tandis qu'une mèche couleur argent lui tombe devant les yeux. Des yeux gris vifs et alerte. Tel un aigle.
Il a l'air d'avoir dépassé la cinquantaine, le brun de ses cheveux se sont parré de fils d'argent et des rides se sont installés sur le coins de ses yeux.
VOUS LISEZ
Les Murmures Du Vent
FantasiLes voix des vents sont impénétrables, et, tel un guide sur un destin tortueux, vont ouvrir la voie sur un futur parcemé d'embûches. Tels des dieux façonnant la vie, ils vont doter une jeune fille de pouvoirs titanesques et lui créer des chaînes imm...