Hey ! Désolé du retard mais j'avais un léger petit détail qui m'a empêché de publier mon chapitre : le bac (vraiment tout petit détail hein ? XD)
Du coup me revoilà après une dure journée d'épreuves pour vous offrir ce maigre chapitre qui ne dit pas grand chose (désolé chapitre de transition).
Bonne lecture quand même !Cette rencontre m'a fait penser à l'équipage de "l'oiseau" et son escouade de soldats du vent. Aujourd'hui sûrement mort.
Des souvenirs douloureux. Mes derniers, avant de me faire transformer en une personne que je n'aime pas. Au temple, l'endroit où j'habitais avant de partir voyager avec Renolf, tout le monde chérissait la vie. Nous étions en lien avec les esprits, la nature, mais bien plus encore, le vent.
Parfois nous le voyons presque prendre forme humaine pour venir nous parler lors des célébrations. Lorsque j'étais au temple, le vent était partout autour de moi, comme un ami. Parfois il jouait avec mes cheveux lorsque je pleurais, et me caressait le joue pour m'endormir, ou encore, faisait envoler les feuilles en automne pour que je danse au milieu de son tourbillons coloré, une privilège d'être prêtresse. Que de bon souvenirs...Une boule se forme dans ma gorge tandis que je saute auprès de Ska.
- Je les ai tué et libéré leurs prisonniers.
Le troisième chasseur plisse les yeux avant de me faire signe de l'emmener au lieu du combat. Neven a ses côtés me lance un regard indéchiffrable.
Nous rejoignons Aria, au passage, pour lui éviter un travaille supplémentaire inutile, puis nous partons pour les montagnes. Mon coeur battant anornalement dans ma poitrine.....
Agenouillé devant le conseil des chasseurs, j'enonce le compte rendu de la mission. Une tâche qui m'est réservé puisque je suis celle qui l'a finalisée. Seule.
Le deuxième chasseur prend la parole, hautain.
- Tu as réussi, mais de nombreux point sont à revoir. Notamment le fait que tu es fait la mission seule, sans prendre en compte les tiens. Ensuite, tu as créé volontairement une dégradation importante, certe dans un lieu très peu fréquenté, mais malheureusement très significative. Ensuite ta manière de parler de tes anciennes connaissances, qui ont au passage très bien servies certes, mais me font dire que ton passé te travaille toujours malgré ces deux années. Ska t'a suffisament transformé pour que tu serves à la cause, mais tu n'es pas assez détaché par rapport à tes sentiments. En somme, ta mission est passablement réussis. Tu as réussis, mais tout ce qui entour ta réussite est malheureusement une catastrophe. Je souhaite te prendre un certain temps en apprentissage pour finaliser le travail de mon collègue. Le conseil a t-il quelque chose à dire en vue de cette décision ?
Le premier chasseur prend alors la parole.
- Tes arguments sont juste. Le travail de Ska sur cette jeune femme est excellent, mais malheureusement pas assez finalisé. Je ne m'opposerais pas à ta proposition et je ne pense pas que les autres chasseurs apportent un avis négatif. Il ne reste plus qu'à demander l'avis de notre confrère, troisième chasseurs.
Tous les regards se dirigent vers Ska, tandis qu'une sueur froide coule le long du dos.
J'ai vaguement entendu le réputation du deuxième chasseur. Nombre de ses disciples sont mort de sa main. Il brise littéralement l'esprit et le corps de la personne pour la vider de toute ses émotions et de toutes ses faiblesses, pour faire naître une machine à tuer. L'entrainement de Ska n'est rien par rapport à lui et j'ai bien peur que si je tombe entre ses mains, je ne survive pas ou en sorte profondement changé. Je sais que Neven a eu le malheur de tomber emtre ses mains, étant son premier maître. Au bord de la mort, Ska l'a récupérer pour faire le guerrier qu'il est aujourd'hui. Mais son expérience a laissé des traces, plus jamais une lueur de vie traversera ses yeux. Il n'est plus qu'un corps vide de sentiments. Et sans sentiments ont ne peu pas vivre, on survit seulement.
VOUS LISEZ
Les Murmures Du Vent
FantasyLes voix des vents sont impénétrables, et, tel un guide sur un destin tortueux, vont ouvrir la voie sur un futur parcemé d'embûches. Tels des dieux façonnant la vie, ils vont doter une jeune fille de pouvoirs titanesques et lui créer des chaînes imm...