Changement de point de vue
Je me redresse et essuie le sang qui dégouline de ma bouche.
Il n'y est pas allé de main morte aujourd'hui.
Je ricane.
Est-ce qu'il y est allé une seule fois doucement depuis que je les ai rejoins ?
Je me relève lentement, et ne peut retenir une grimace.
Mon corps est entièrement parsemé de bleu. J'en serais presque à oublier la couleur naturelle de ma peau. Ils croient dur comme fer qu'entraînement est synonyme de passage à tabac. A croire que tout comme les Ombres de Sa, il faudrait leur apprendre à quoi sert réellement un entraînement digne de ce nom. Ce n'est pas en état à moitié mort que l'on apprend quelque chose.
Les mages noirs ne sont pas si différents que les Ombres de Sa. D'après ce que j'ai entendu de Neika, même leur façon de diriger est similaire. Je pense que la seule différence est que les uns "protègent" tandis que d'autres se prennent en véritable conquérant.
Cependant, bien que mon séjour chez les mages noirs soient aux antipodes d'être agréable, j'ai malgré tout appris mal de chose, autre que savoir ce que ça fait d'être tabassé à mort s'entend. L'île des mages noirs est aussi accueillante que le désert de Sa. Peu d'eau, et pour la majorité non potable, peu de végétation, une flore et une faune peut abondante, pour la majorité non comestible, voir dangereuse. En théorie leur île est censé être inhabitable. Mais ils y vivent depuis des siècles et des siècles. Remplis de haine et de rage. La faim au ventre. Pas étonnant à ce qu'ils s'acharnent autant à vouloir conquérir nos terres. D'après ce que j'ai compris, la majorité de leur peuple se cachent depuis quelques temps sur nos sept terres, et tente de vivre dans l'ombre. Pas terrible comme situation.
Le plus grand de leur puissance d'attaques est utilisé pour l'attaque envers les Piliers. Leur force sont divisés en escouades. Deux sont mobilisés sur l'île du vent. L'escouade de Jéromir, et l'escouade de Phénos. Le premier est un mastodonte battit comme un dieu frôlant les deux mètres à la peau matte. Une longue natte couleur or descend jusqu'à ces reins, et il possède un regard bestiale dans des yeux couleur de flamme. Un monstre de puissance. Il manie une immense épée longue comme ma jambe et large comme ma tête comme si il utilisait une vulgaire louche en bois.
Phénos, et pour ça part beaucoup plus sombre et réservé que son acolyte. Aussi grand que moi, il possède une musculature plus fine et bouge avec beaucoup plus de souplesse. Il manipule une sabre fin avec une précision d'artisans. Il possède d'intense yeux violet et une chevelure noire coupée court. Il dégage une aura beaucoup plus dangereuse que Jéromir. Si je devais faire une comparaison, il dégage la même aura de dangerosité que Neika quand elle a pété un plomb et qu'elle est en train de faire de la dentelle avec les viscères de nos ennemis.
Chacun de ces deux combattants ont à leur service cinq guerriers puissants qui les protègent. C'est une sorte de garde rapprochée de disciple. Même si en réalité ce sont plutôt eux qui ce font sauver les fesses par leur chef d'escouade. Et chacun de ses cinq guerriers possède à son service une cinquantaine d'hommes. Cinq cent guerriers sont mobilisés.
Et la tension monte dans les rangs. Depuis près de deux jours, des Ombres de Sa ont été remarquées dans les environs proches. Pas assez pour être considéré comme une véritable menace, mais suffisamment pour éveiller la méfiance. Cependant la donne à changé lorsque son apparus des soldats de l'armée du vent. Quelque chose se prépare tapis dans l'ombre, et les bêtes sauvages s'affolent qu'on les attaque sur leur propre territoire.
- Les choses s'accélèrent Keran ! Bientôt la victoire sera à nous !
Un sourire sadique étire mes lèvres.
VOUS LISEZ
Les Murmures Du Vent
FantasíaLes voix des vents sont impénétrables, et, tel un guide sur un destin tortueux, vont ouvrir la voie sur un futur parcemé d'embûches. Tels des dieux façonnant la vie, ils vont doter une jeune fille de pouvoirs titanesques et lui créer des chaînes imm...