Émilie arrive de longues minutes plus tard, lui attirant les foudres de la majorité du groupe.
L'ambiance était alourdie de la tension provoqué par mon intervention et son retard à finit d'user la patience des soldats. Même la fameuse Jessica qui semblant plutôt enjoué lors de son arrivé, arbore maintenant un visage fermé.Edwin lâche un vaque "en route" avant de monter sur sa monture et de prendre la route, bientôt suivis par le reste du groupe.
La formation de déplacement, bien que nouvelle, se met en place rapidement. Edwin, Jean et Yven à l'avant, Stéphane, Keran et Jessica à l'arrière, et Émilie et moi au milieu.
Je gromelle un moment dans ma barbe à cause de cette formation qui me place encore et toujours dans cette position de jeune femme en détresse, mais m'attirant les regard noirs d'Edwin et d'Yven, je me suis contenté de scruter la forêt dense qui nous entoure et qui serpante entre les hautes colonnes de pierre.
On peut dire que l'île du vent et composé de deux grandes régions. La région Sud qui comporte les plus grosses villes, entourées de plaines présentées aux quatre vent qui concentrent le potentiel agricole. Ces plaines sont longé à l'ouest par une fine bande de forêt qui rejoins celle plus au nord entre les colonnes de pierres, et au Nord-Est par une bande rocheuses désertique ponctuée de cravasses immenses et battu par les vents violent, une parcelle de terre arraché à la mer il y a de cela quelques millions d'années
Au nords, les colonnes de roches qui au fur à mesure qu'elles se rapprochent du littoral nord perdent leur flore au profit de neiges éternels et rapetisser progressivement pour devenir une bande rocheuses semblable à celle au Nord-Est des plaines, mais couvertes de neiges et ponctué de grands lacs aux couleurs turquoises.Les temples de l'île du vent se situent dans la très grande majorité caché aux milieu des colonnes de pierres. En ce moment même nous remontons au Nord pour rejoindre le portail qui se situe lui aussi dans cette région. Il nous permettra de rejoindre directement l'île metamorphe sans devoir prendre la bateau. Nous avons tous bien vu le résultat la dernière fois....
Apercevant les premières maisons d'une petite ville au loin je talonnne ma monture et contourne les autres chevaux à l'avant pour me placer devant. Je me retourne sur ma selle et pour faire face à Edwin.
- Je passe devant, il faut que je passe à l'armurerie. Je vous rejoindrais à la sortie du village.
Et sous les cris de protestation des soldats, je pars comme une flèche en direction de mon objectif.
....
Je grogne de mécontentement avant de fusiller le vendeur du regard.
Il faut dire que la diplomatie n'a jamais été mon fort et encore moins après mon passage chez les Ombres de Sa. Le vendeur me regard avec méfiance et ne semble guère enclins à me laisser partir avec mon achat, je dois sans doute ajouter que le lame qui lui doucement entre ces doigts écartés ne favorise pas ma cause.
Tout avais pourtant bien débuté, ma venue lui avait tiré un sourire de contentement à la pensée de quelques pièces en plus, et l'atmosphère était fort agréable.
J'avais trouvé l'objet de ma recherche, mais n'ayant que peut d'argent sur moi puisque tout était resté chez les Ombres de Sa, j'avais entamé les négociations. C'est à partir de ce moment que les choses s'étaient un peu gâtés. J'avais pourtant bien préparé mes phrases et y avait même ajouté un semblant de sourire et une parodie de sourire agréable. Bon.... je dois l'avouer qui manquait peut être d'un petit peu de sincérité. Mais c'était le maximum que je pouvais faire.Ma tentative était complètement tombé à plat. Il faut dire que mon histoire ne devait pas vraiment tenir debout... Une jeune femme a l'allure guère recommandable qui prétend faire partie de l'armée et qui promet un remboursement rapide. À sa place j'aurai tout de suite pensé à une grosse arnaque. Mais malheureusement pour moi le commerçant n'est pas si naïf qu'il en a l'air.
Nous avons chacun campé sur nos positions et même l'énonciation de ma parenté n'a pas fait avancé les choses. Je devrais même dire qu'ensuite cela a été pire.
Au finale nous avons tous les deux commencé à nous échauffé, et presque malgré moi, une de mes petites lames à terminé enfoncé dans le comptoir, manquant d'embrocher la main du vendeur.
VOUS LISEZ
Les Murmures Du Vent
FantasyLes voix des vents sont impénétrables, et, tel un guide sur un destin tortueux, vont ouvrir la voie sur un futur parcemé d'embûches. Tels des dieux façonnant la vie, ils vont doter une jeune fille de pouvoirs titanesques et lui créer des chaînes imm...