Point de vue de Maëva
-Et donc qu'est-ce que tu lui as répondu ?
-Je lui ai dit que j'étais désolée pour lui mais que je ne pouvais pas l'aider, et j'ai raccroché.
-C'est bizarre cette histoire. Ecoute, je vais voir ce que je peux faire. Je te retrouve ce soir, ne fais rien d'imprudent en attendant.
-Oui chef, je réponds en levant les yeux au ciel avant de raccrocher.
Je soupire en me regardant dans le miroir. Pas exactement le genre de discussion qu'une adolescente de dix-sept ans aimerait avoir avec son frère adoptif le soir des vacances d'été. Mais Lucas a raison, la situation est étrange.
Ma vie de façon générale est un peu étrange, surtout depuis son adoption il y a maintenant près de cinq ans. Il a beau avoir trois ans de plus que moi, le courant est immédiatement passé entre nous et tout témoin extérieur serait dans l'incapacité de dire que nous ne partageons pas de liens de sang tant nous sommes proches. Je ne pourrais pas en dire autant de mes parents. S'ils ne l'ont jamais exprimé ainsi, je suis certaine qu'ils regrettent d'avoir fait entrer Lucas dans leur vie. Disons qu'il n'a pas un parcours classique.
Lucas a toujours eu le goût du risque. Il a arrêté ses études dès qu'il a pu et s'adonne depuis à divers petits boulots dont je doute fortement de la légalité. Mais bon, cest mon frère, je le connais et je sais qu'il a un moral d'acier, donc je le laisse gérer ses affaires. Ma seule préoccupation est les personnes avec qui il traite. Jusqu'à mes quinze ans, je l'accompagnais en secret pour rencontrer ces personnes sans avoir conscience de qui il s'agissait. Je cherchais juste l'adrénaline en regardant leurs visages féroces et leur air dangereux sans comprendre les histoires de transaction et de marché noir. Je sais aujourd'hui que ce genre de personnes est encore bien plus dangereuse qu'il n'y parait, et j'espère ne jamais avoir à m'en approcher de nouveau.
A ses dix-huit ans, Lucas a quitté le domicile familial, et j'ai arrêté de mener cette double vie pour m'assagir, me concentrer sur mes études et ma vie d'adolescente normale. Nous nous sommes légèrement éloignés mais je continue à le voir presque quotidiennement, et cela suffit à mon bonheur.
Alors qu'y a-t-il de si étrange ? Eh bien voilà, ce soir pour la première fois depuis des mois j'entends de nouveau parler de ces activités illégales. Ben, le meilleur ami de Lucas, ma appelé parce qu'il est en galère d'argent. A la panique que j'ai entendu dans sa voix, j'ai compris que cette dette devait être conséquente et qu'elle pouvait le mettre sérieusement en danger. Néanmoins, je ne peux pas lui venir en aide, j'ai donc fait la seule chose à ma portée, à savoir prévenir Lucas. Il devait être sacrément bouleversé pour me considérer comme une option avant de penser à son meilleur ami. Décidément, la situation est bizarre.
Je secoue la tête pour chasser les interrogations qui y tournent. Je penserai à tout ça plus tard. Pour l'heure, le bac est enfin fini et j'ai bien l'intention de fêter le départ en vacances d'été dignement. Mon attention se porte de nouveau sur mon reflet. Je maquille rapidement mes yeux verts et coiffe mes cheveux noirs avant d'enfiler un short et un débardeur. Un dernier coup d'œil dans le miroir, je suis satisfaite du résultat.
J'attrape mon sac à main et une veste et dévale l'escalier avant de m'arrêter net. Je remonte dans ma chambre et attrape un petit couteau suisse caché au fond d'un tiroir. Je le glisse dans la poche arrière de mon short avant de redescendre. On ne sait jamais.
-J'y vais, à tout à l'heure ! je crie en quittant la maison.
-Ne bois pas trop ! j'entends ma mère répondre avant que la porte ne claque.
Mes amis m'attendent dans une voiture dans l'allée. Je monte avec eux et nous roulons jusqu'à l'endroit où a lieu notre soirée. Lorsque nous arrivons, la fête a déjà bien commencé. Même si j'ai encore l'esprit préoccupé, je finis par me détendre et me joindre à la bonne humeur générale. On me propose une bière, que j'attrape avec un sourire, puis une seconde et une troisième. Je me lance sur la piste de danse dès que l'alcool commence à faire effet. Je me trémousse au milieu de mes amis jusqu'à être en nage. Il doit être minuit passé lorsque je décide de sortir dans le jardin prendre lair.
Je regarde mon téléphone et voit que Lucas a tenté de m'appeler trois fois. J'appuie sur le bouton « rappeler » en fronçant les sourcils. Il ne s'écoule que deux sonneries avant qu'il ne réponde.
-Maëva ?
Je ne l'ai jamais entendu aussi stressé.
-Oui ? Quest-ce qui se passe ?
-Maëva tu es où là ?
-A la soirée, comme prévu. Lucas, tu m'inquiètes, qu'est-ce qui t'arrive ?
-Maëva, écoute-moi attentivement. Si tu croises Ben, ne t'approche pas de lui. Il a de sérieux ennuis, et il ferait n'importe...
Je n'entends même pas la fin de sa phrase. Le téléphone m'est arraché et une main est placée sur ma bouche, m'empêchant de crier, tandis que je sens quelque chose de piquant s'enfoncer dans mon cou sans même que j'aie le temps de réagir.
-Je suis désolé.
La voix de Ben est la dernière chose que j'entends avant de perdre connaissance.
________________________________
Bonjour bonjour !
Je savais que je serais stressée en commençant à stresser, mais certainement pas à ce point ^^
Cette histoire était à l'origine un pur moyen de passer le temps en cours, et elle a progressivement pris forme jusqu'à donner quelque chose de cohérent, c'est pour ça que je la poste !
C'est la première fois que je me lance dans un projet d'écriture, alors pas de jugements s'il-vous-plait ^^
En revanche j'attends vos remarques/avis/critiques (constructives bien sûr) avec beaucoup d'impatience !
Voili voilou, bonne lecture à tous ! <3
VOUS LISEZ
Je suis ton ombre
Romance-Je n'appartiens à personne, espèce de taré ! -Pour l'instant peut-être. Mais tu verras que tu finiras par être entièrement à moi. Corps et âme...susurre-t-il. Vois-tu, je trouve ça terriblement excitant de savoir que tu ne veux pas de moi mais que...