Partie 37

10.7K 524 89
                                    

Point de vue de Damien

-Putain !

            Je frappe violemment sur la table avant d'enfouir ma tête dans mes poings. Qu'est-ce qu'elle cherche en agissant comme ça ? A ce que je lui fasse du mal ? Encore ? Avoir une personne à laquelle elle tient en otage n'est donc pas suffisant ? Le silence envahit la pièce, mais il est bien vite perturbé par les ricanements de Victor.

-Dis-moi, tu comptes l'emmener comment jusqu'à l'autel ? En la trainant par les cheveux ?

            Je me redresse et lui lance un regard noir. Il est adossé nonchalamment contre le dossier de sa chaise, son verre à la main, un air amusé sur le visage.

-Tu crois que je n'ai pas fait tout ce que je pouvais pour la faire plier ? je siffle.

-Visiblement non, il réplique.

-J'ai tout essayé. Les menaces, la tendresse, les coups, les cadeaux, le chantage. Rien ne fonctionne. Rien ne l'empêche de me tenir tête. Alors allez-y, je les défie d'un regard circulaire, j'attends vos suggestions.

             Thomas et Victor se lancent un regard complice par-dessus la table. Grâce à nos trois caractères complémentaires, nous avons toujours su trouver des solutions à nos problèmes.

            Cruel et sanguinaire, Victor ne recule devant rien pour obtenir ce qu'il veut. Recourir au meurtre, à la torture et à n'importe quelle forme de violence est pour lui une habitude. Il n'éprouve aucune pitié, et surtout aucun remord. Le lien qui l'unit à nous est le seul sentiment qu'il soit capable de ressentir, c'est pourquoi son attitude envers moi était prévisible. Il n'est bien entendu jamais tombé amoureux, mais comme en affaires il finit toujours par obtenir les femmes qu'il veut. En réalité, les rares qui ne succombent pas à sa beauté magnétique se montrent moins récalcitrantes lorsqu'il sort son arme.

            Heureusement, son impatience et son impétuosité sont compensées par le côté calme et prévoyant de Thomas. Après la fuite de ma mère et devant le désarroi de mon père, c'est lui qui a repris ce rôle de parent, ce qui explique son côté réfléchi. Mon frère aîné est de loin la personne la plus intelligente que je connaisse. Il a horreur de se salir les mains et préfère largement comme moyen d'action un plan minutieusement élaboré après mûre réflexion.

              La diversité de nos caractères explique que les affaires n'ont jamais été si bien que depuis que nous les avons reprises. Toutefois, cette fois-ci il semble que la solution ne soit pas à portée de main.

-Qui est la personne à laquelle elle tient le plus au monde ? me demande Thomas.

-Son putain de frère, sans aucun doute, je grogne.

-Alors tu sais ce que tu as à faire. C'est lui qui devrait être à la place d'Alex.

          Je soupire. J'ai déjà considéré cette option mais elle ne me semble pas être la bonne.

-Je ne veux pas toucher à sa famille.

Thomas fronce les sourcils.

-Ce serait bien trop simple, je m'explique.

             Victor qui avait porté son verre à ses lèvres le repose violemment.

-Mais putain moi je vois pas le problème ! Elle résiste ? Frappe-la. Elle a encore la force de tenir ? Frappe plus fort. Tu te prends la tête là où il n'y a aucune raison.

           Je reste sans rien dire. Ses paroles ont réveillé une sensation désagréable dans mon ventre. Elles ont pourtant du sens, c'est même la marche que j'avais décidé de suivre. Mais plus je m'attache à Maëva plus il me répugne de la blesser -du moins pas pour si peu.

Je suis ton ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant