Point de vue de Maëva
Je rejoins Lucas et mon avocat encore tremblante, et surtout avec le moral au plus bas. Sitôt que je me suis approchée d'eux, ils arrêtent leurs chuchotements frénétiques et nous nous mettons en route vers la sortie. Même si j'essaye de faire bonne figure, il faut croire que ce n'est pas une réussite et mon frère pose sa main sur mon épaule pour que je m'arrête tandis que l'avocat continue d'avancer.
-Est-ce que ça va ? me demande-t-il, un pli d'inquiétude barrant son front.
Je me concentre pour ne pas exploser une fois de plus en larmes et lui réponds la tête baissée :
-Pas ce soir, s'il-te-plait. Je ne peux pas.
Il exerce une légère pression sur moi pour me signifier qu'il a compris puis me lâche et se remet en marche. Nous rejoignons la voiture. Personne n'est d'humeur à faire la conversation, le trajet se déroule donc en silence. Le front posé contre la vitre, j'observe les gouttes de pluie descendre paresseusement en souhaitant très fort devenir l'une d'elles. Toutefois, mon souhait ne semble pas prêt de se réaliser et nous arrivons bien vite à destination. Je descends en balbutiant un vague au revoir et nous remontons jusque dans l'appartement.
Alex est encore éveillé, et il vient à notre rencontre dès qu'il nous aperçoit passer l'embrasure de la porte. Il pose sur moi un regard inquisiteur.
-Pas ce soir, je répète.
Il m'adresse un bref hochement de tête et se décale pour me laisser passer. Je me rends dans la salle de bains et cherche une boîte de somnifères. J'entends Lucas parler, sûrement pour raconter ce qui s'est passé lors du procès à Alex. Je soupire et me fais couler un verre d'eau que j'emmène dans ma chambre. Je me déshabille, enfile un pyjama puis avale la pilule. Moins d'une minute plus tard, me voilà plongée dans un sommeil sans rêves.
***
Lorsque je me réveille, le soleil est déjà haut dans le ciel. J'ai un léger mal de tête, mais surtout l'impression d'avoir du plomb à la place de l'estomac. Même si je n'en ai pas envie, je sais que je ne vais pas couper à une discussion avec Lucas, alors autant en finir au plus vite.
Je me lève en baillant et me dirige vers la cuisine en espérant y trouver mon frère -ainsi que de quoi remplir mon estomac vide. Toutefois, seul Alex est là, en train de faire du rangement dans les placards.
-Salut, me lance-t-il lorsqu'il se rend compte de ma présence. Bien dormi ?
-Ca peut aller, je lui réponds avec un petit sourire. Toi ?
-Pas tellement, admet-il. Je te sers un café ?
-Je veux bien, merci. Où est Lucas ? je l'interroge alors qu'il dépose une tasse bouillante devant moi.
-Allé courir, répond-il en remplissant son propre mug avant de s'assoir en face de moi. Il m'a dit à propos de l'issue du procès.
-Je pense qu'il vaut mieux attendre qu'il soit là pour en parler, je murmure.
-Comme tu le sens.
Un silence s'installe alors que nous buvons respectivement, silence qui je dois bien l'avouer me met mal à l'aise. Il s'agit d'une des choses que mon enlèvement a altéré en moi ; alors qu'auparavant faire la conversation avec quelqu'un était chose aisée, voire plus que naturelle lorsqu'il s'agissait de proches comme Alex, j'ai désormais l'impression que faire sortir ne serait-ce qu'un mot de ma bouche est une épreuve.
-Ecoute, finit par lâcher Alex, je voulais te parler de quelque chose...
Je sors de mes pensées et tourne mon regard vers son visage pour la première fois depuis que je suis entrée dans la cuisine. Il doit effectivement avoir mal dormi. Ses yeux sont cernés, et il affiche un air plus que soucieux. Il passe sa main dans ses cheveux défaits d'un air embarrassé avant de reprendre sans réussir à soutenir mon regard.
VOUS LISEZ
Je suis ton ombre
Romance-Je n'appartiens à personne, espèce de taré ! -Pour l'instant peut-être. Mais tu verras que tu finiras par être entièrement à moi. Corps et âme...susurre-t-il. Vois-tu, je trouve ça terriblement excitant de savoir que tu ne veux pas de moi mais que...