Point de vue de Maëva
Allongée sur mon lit, les yeux fermés, je me concentre pour trouver la source de la douleur qui me déchire de l'intérieur. Je m'efforce de la contrôler, de ne pas la laisser prendre le dessus. Au lieu de me recroqueviller sur moi-même pour l'atténuer, je l'accepte et j'essaye de l'apprivoiser. Jusqu'à trouver ce que je cherche.
Juste là. Tout au fond de mon ventre, comme si une petite main s'acharnait à creuser ma peau pour se retrouver à l'air libre. Cest elle qui tire les fils responsables de ma souffrance.
Je suis si concentrée sur ce funeste marionnettiste que je n'entends même pas l'infirmière entrer.
-Mademoiselle ?
Je rouvre les yeux et la douleur m'envahit instantanément. Je réprime une grimace et me redresse avec difficulté.
-Le médecin veux vous voir. Maintenant.
Je suis frappée par l'urgence dans sa voix. Je me lève le plus rapidement possible et enfile un pull et des chaussures avant de la suivre. Elle me guide un travers un dédale de couloirs et me fait descendre quelques étages avant de m'indiquer une porte. Je lui lance un regard inquiet puis je me décide à entrer.
Mon frère est déjà là, assis de l'autre côté du bureau, l'air grave. Dès que jai franchi le seuil, le conciliabule qu'il entretenait avec le docteur cesse. Je prends place à ses côtés avant de prêter attention à l'écran d'ordinateur tourné vers moi. Celui-ci reflète les images de mon échographie. L'angoisse déferle aussitôt dans mon estomac.
-Bonjour Mademoiselle...commence le médecin d'une voix conciliante.
-Dites-moi, je l'interromps d'une voix blanche. Dites-moi quel est le problème avec mon bébé.
Il se mord les lèvres et tourne la tête vers mon frère qui lui adresse un mouvement de tête imperceptible. Il soupire.
-Nous avons repéré une malformation du fœtus. Il s'agit en fait d'une forme très rare de...
-Je m'en fiche, je le coupe. Je n'ai pas fait médecine et je n'y connais rien. Je veux juste savoir ce qui se passe.
Il se pince la bouche puis enlève ses lunettes avant de me regarder dans les yeux.
-Vous avez raison, autant être franc. Le fœtus a une malformation grave, qui ne s'améliorera pas avec le temps. Cela va fortement handicaper votre grossesse. Elle va vous causer de très fortes douleurs qui iront crescendo et les chances de survie de cet embryon sont très minces. Pour être totalement transparent avec vous, dans les quelques cas où la mère a mené la grossesse à son terme, l'enfant na pas survécu. L'avis de toute l'équipe médicale et de moi-même serait d'interrompre votre grossesse le plus rapidement possible.
Je reste bouche bée. J'ai mal entendu, ça ne peut être que ça. J'ai tellement souffert ces derniers mois, je refuse de croire que le karma puisse à ce point s'acharner sur une personne. Cet enfant est la dernière chose qui m'empêche de sombrer et l'on voudrait me l'enlever ?
-Je refuse, je lâche dune petite voix.
-Maëva, commence mon frère d'une voix douce. Je sais que ce n'est pas une décision facile à prendre. Mais peut-être faudrait-il écouter ce que les professionnels...
Je me tourne vers lui, plus blessée que jamais par son attitude.
-Comment peux-tu dire ça ? je lui demande d'un ton accusateur. Tu sais mieux que personne...Ah !
VOUS LISEZ
Je suis ton ombre
Romance-Je n'appartiens à personne, espèce de taré ! -Pour l'instant peut-être. Mais tu verras que tu finiras par être entièrement à moi. Corps et âme...susurre-t-il. Vois-tu, je trouve ça terriblement excitant de savoir que tu ne veux pas de moi mais que...