Partie 27

11.4K 557 111
                                    

Point de vue de Maëva

             Je me réveille avec un mal de tête épouvantable. Le soleil entre déjà à flots dans la chambre, m'empêchant d'ouvrir les yeux sous peine d'être aveuglée. Je pousse un grognement en me retournant. J'entrouvre avec difficulté mes paupières et voit avec bonheur un verre d'eau et un cachet d'aspirine posés sur la table de nuit. J'attrape à tâtons le verre et avale le comprimé en bénissant celui qui les a déposés là puis me rendors.

Lorsque j'émerge je ne sais combien de temps plus tard, je me sens beaucoup mieux. Je me lève et file sous la douche, puis ressors après avoir passé une robe. A ma grande surprise, je vois Alex qui m'attend assis sur le canapé, un magasine entre les mains. Il se lève en me voyant et son visage s'illumine. Je fonce vers lui et le prend dans mes bras. Cette proximité soudaine peut sembler étrange, mais il est la seule personne « normale » que je vois depuis mon arrivée. Et puis, je n'ai pas le luxe de pouvoir prendre mon temps, il ne me reste que quelques jours de liberté...

-Comment te sens-tu ? me demande-t-il en me décollant de son torse.

-Beaucoup mieux depuis que tu es là, je lui réponds avec un petit sourire.

-Je me suis dit que je pourrais manger avec toi plutôt que de t'observer, ça ne te dérange pas ?

En me voyant froncer les sourcils, il ajoute en rigolant :

-Eh oui, il est déjà presque 14h, je ne pensais pas qu'un somnifère t'assommerait autant !

Nous mangeons donc tous les deux, ce qui me ravit. Cela permet de diminuer encore davantage le lien prisonnière/gardien qui nous relie. Je passe un bon moment, même si mon humeur n'est pas au beau fixe et qu'Alex est contraint de faire seul la conversation. Alors que nous avons fini, mes yeux se posent sur la table devant nous. La lettre est posée là. Alex suit mon regard, et son visage se rembrunit.

-Je suis désolé, finit-il par lâcher d'un ton grave, avant de poursuivre avec une rage contenue. Tu ne mérites pas ce qui t'arrive. Personne ne mérite ça, c'est inhumain. Ce type est complètement cinglé...

Je le regarde, estomaquée par ses paroles. Je me doutais qu'il n'approuvait pas ce qui se passe ici, mais j'étais loin d'imaginer qu'il l'admettrait de lui-même et aussi franchement. Un silence s'installe entre nous. J'hésite à l'interroger. Est-ce que ces paroles sont suffisantes pour que je lui fasse confiance ? La raison me conseille de me méfier, mais je suis persuadée de sa sincérité. Et je lui ai confié tellement de choses ces derniers jours qu'il me semble naturel qu'il me rende la pareille... Je finis par me lancer.

-Pourquoi es-tu ici ? Tu n'es pas là de ton plein gré, j'achève dans un murmure.

Il prend son temps avant de me répondre.

-L'homme qui t'a enlevée. Son père a créé un réseau immense. C'était l'homme le plus puissant concernant l'importation et la distribution de produits illégaux en France. A sa mort, il a tout légué à ses trois fils. Mon père s'est retrouvé endetté auprès de lui. Il a passé sa vie à essayer de rembourser. Il a donné absolument tout ce qu'il avait à cette famille...Mais ça n'a pas suffi. Il est mort avant d'avoir pu effacé sa dette, quelques mois avant que le père de ton ravisseur ne meure. J'avais 18 ans. Son fils aîné, Thomas, est venu me chercher. Le marché qu'il m'a proposé était simple. Trois ans à travailler gratuitement pour lui, ou la mort. Mon choix a vite été fait. Il y a quelques jours, Damien l'a appelé pour lui demander d'envoyer un homme pour s'occuper de toi durant son absence. C'est comme ça que je suis arrivé ici...

Il s'arrête un instant puis poursuit, une colère à peine dissimulée dans la voix.

-Ils n'ont aucune morale, aucune humanité, ça ne m'étonne donc pas qu'ils s'en prennent à ceux qui leur doivent des choses ou qui menacent leur business. Mais toi... tu n'as rien demandé. Damien n'a agi que par caprice. Si je pouvais le tuer je le ferais sans hésiter.

Ses mains sont si crispées sur ses cuisses que ses phalanges sont toutes blanches. Je m'approche de lui et attrape son visage entre mes mains pour qu'il me regarde.

-Eh...Je suis désolée. Je ne savais pas...je chuchote.

          Je suis émue par son histoire. Lui non plus n'avait rien demandé. Lui aussi a été arraché à sa vie. Ma haine envers mon ravisseur grandit encore. Je pose mon front contre le sien.

-Promets-moi une chose...Promets-moi que si l'un de nous s'en sort, il viendra chercher l'autre...

C'est une bien pauvre promesse, j'en suis consciente, mais c'est la seule chose que je peux lui donner. Il se détend contre moi.

-Je te le promets...souffle-t-il.

Nous restons un moment comme ça, tête contre tête. Je sens son souffle sur ma bouche, et je ne peux m'empêcher de fixer ses lèvres. Je relève mon regard vers le sien, cherchant son consentement. Puis, doucement, je rapproche mon visage du sien, et vient délicatement poser mes lèvres sur les siennes. Il ne me repousse pas, au contraire. Il place ses mains sur mes joues et intensifie notre baiser. Nous sommes deux naufragés qui nous raccrochons l'un à l'autre comme à un radeau. Je ne pense plus à rien qu'à ses lèvres chaudes, à sa langue qui tourne autour de la mienne dans une danse sensuelle. Sans le lâcher, je le pousse en arrière pour qu'il se laisse tomber sur le canapé et vient me placer au-dessus de lui. Nous continuons à nous embrasser tandis que ses mains caressent mon dos par-dessus le tissu de ma robe, mais je veux plus. J'ai besoin de sentir sa peau, sa chaleur. Alors je détache mon visage du sien et me redresse avant d'attraper son t-shirt pour le faire passer par-dessus sa tête. Une fois qu'il est torse nu, il m'observe, le souffle court, avant de faire de même avec ma robe, et je me retrouve en sous-vêtements devant lui. Il me regarde avec émerveillement, puis place ses mains derrière ma nuque pour me rapprocher de lui et recommence à m'embrasser, plus sauvagement.

Soudain, j'entends un faible déclic, et je me fige. Je me redresse brusquement. Chloé se tient sur le seuil de l'appartement, un pistolet entre les mains pointé sur nous.

-J'en étais sûre...murmure-t-elle.

________________________________
Bonjour tout le monde !
J'espère que vous allez bien. J'ai deux petites annonces à vous faire !

La première c'est que je participe au concours organisé par @-ilriss alors si l'envie vous prend d'aller voter pour cette histoire ça me ferait super plaisir !

La deuxième c'est que j'ai besoin de votre avis. Je vous explique. Je vous ai dit que je posterais un chapitre toutes les semaines. Si je fais ça, normalement j'aurai assez de chapitres jusqu'à fin janvier, mais c'est après que les choses se compliquent. Je pourrai très très difficilement écrire jusqu'en avril et après pas du jusqu'en juillet (révisions puis concours puis oraux donc compliqué...). Alors j'ai besoin de savoir ce que vous préférez :
Option 1: je continue à publier une fois par semaine et il y aura une pause assez importante après jusqu'à l'été
Option 2: j'espace les publications de deux semaines, et dans ce cas la « pause » devrait seulement durer entre 1 et 2 mois.
Dites moi ce que vous préférez en commentaires !

Oh et à propos de commentaires, je réponds pas à tous mais je les lis tous, merci beaucoup pour votre soutien vous êtes les meilleurs <3

Voili voilou c'est tout pour moi
Bonne lecture !

Je suis ton ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant