Point de vue de Maëva
Je frissonne alors que l'avocat de Damien se détourne de moi. Il n'a pas encore commencé à parler, mais je vois très bien que type de personnage il est. Insensible, immoral, vénal. Rien de bon pour moi.
Je me force néanmoins à me concentrer sur lui pour détourner mon attention de Damien. J'essaye autant que possible de l'ignorer, mais je sens son regard me transpercer depuis que je suis entrée dans cette salle, ce qui me déstabilise fortement. Je ramène nerveusement les pans de ma veste sur ma poitrine avant de me maudire intérieurement. Ne pas montrer de signe de faiblesse.
J'avais beau m'être préparée psychologiquement, la vue de Damien ne m'a pas laissée indifférente. Il a suffit d'un regard, un seul, pour que tous les souvenirs remontent à la surface : la peur, la douleur, la tristesse. Mais aussi curieusement une pointe de soulagement d'avoir mon ennemi sous les yeux et pas en train d'agir dans mon dos sans que je le sache. J'ai hâte qu'il soit condamné pour pouvoir être en paix durablement...
-Je dois dire que c'est bien la première fois en quinze années d'expérience que les motifs d'accusation contre un de mes clients me paraissent si aberrants, débute l'avocat. Commençons par les accusations concernant l'enlèvement et les menaces et tortures ayant abouti à un mariage contraint.
Il se met à marcher de façon circulaire pour capter l'attention de tous en faisant mine de réfléchir.
-Si j'en crois la victime ici présente, elle aurait été kidnappée et forcée à épouser mon client à force de chantage. Ne semble-t-il pas curieux dans ce cas que l'alerte enlèvement déposée par son frère ait été enlevée au bout de quelques semaines -disons au moment où il aurait réalisé que sa sœur était partie de son plein gré ?
-Objection ! s'écrie mon avocat.
-Refusée, réplique le juge.
-Par ailleurs, reprend l'odieux orateur comme si de rien n'était, je devrais comprendre d'après ce que je viens d'entendre que Mademoiselle ici présente a été forcée à accepter de prendre la main de mon client devant des dizaines de témoins qui n'auraient pas bronchés pour protéger un individu dont elle ne connait pas l'identité et dont nous n'avons trouvé aucune trace ?
Il s'arrête devant le juge.
-Votre Honneur, je vous avoue que ces motifs me semblaient invraisemblables, j'ai donc cherché un motif qui aurait pu la pousser à traîner mon client jusqu'au tribunal. Tout cela m'a mené à la lecture du contrat de mariage signé par ces deux personnes et que j'aimerais vous présenter si vous le permettez.
Le juge hoche la tête, et un homme vient apporter une liasse de feuilles plastifiées à l'avocat de Damien. Celui-ci l'attrape en le remerciant d'un mouvement de tête. Un silence s'installe alors qu'il cherche le passage qui l'intéresse. Une fois qu'il l'a trouvé, il se racle la gorge et reprend sa marche en lisant d'une voix forte et claire :
- « Dans le cadre de l'union, les biens des deux parties font l'objet d'un partage égal. En cas de séparation, chacun conserve la moitié du patrimoine commun selon les modalités choisies lors du divorce. En cas d'emprisonnement ou d'incapacité de l'époux à gérer ses affaires, sa femme prend le contrôle sur la totalité de son entreprise et de son patrimoine ».
Il s'arrête face à moi abaisse ses feuilles pour me regarder dans les yeux, un sourire narquois aux lèvres.
-Nous pouvons nous arrêter là, je pense que nous avons trouvé le motif de Mademoiselle.
-Objection ! s'écrie mon avocat un peu plus fort.
-Refusée, répète sèchement le juge.
Le défenseur de Damien reprend la parole, mais je ne l'écoute plus. Je suis pétrifiée. Comment est-ce possible ? En moins de dix secondes, je suis passée du statut de victime de tortures psychologiques et physiques à celui de voleuse opportuniste. Je n'avais même pas connaissance de ces clauses du contrat. Et pour cause, je ne l'ai pas lu. Tout ce qui m'importait à ce moment-là était de mettre Alex en sécurité. Mais bien sûr, Damien en a profité pour placer des pions dont j'ignorais l'existence, j'aurais dû m'en douter plus tôt...
Sans y penser, mes yeux se tournent vers lui, et je regrette immédiatement mon geste. Il me fixe intensément en arborant un sourire victorieux qui me retourne l'estomac. Incapable de détourner le regard, je ne peux que me noyer dans le vert de ses iris en laissant l'angoisse me gagner. Que se passera-t-il si mon avocat avait tort, et si Damien n'est pas emprisonné ? S'il est libéré ? S'il revient me chercher ? Et que se passera-t-il une fois que...
-Vous vous sentez bien ? me demande mon avocat à mi-voix en posant sa main sur mon poignet. Vous êtes toute blanche.
Je me détourne de mon ravisseur en hochant doucement la tête, avant de me reconcentrer sur le procès. Mon frère et des individus présents lors du mariage ont été interrogés, et l'avocat de Damien a repris la parole. Il me faut un moment avant de comprendre qu'il est désormais en train de démentir les accusations concernant les activités illicites de l'entreprise de Damien.
-...registres contiennent uniquement des produits manufacturés. Tous les fournisseurs, clients, pourront aussi le confirmer. Mon client garde un agenda très complet de ses activités – que nous pouvons apporter si vous le désirer et dont la véracité est aisément vérifiable -, vous ne trouverez aucune trace d'échanges illégaux. Que cela concerne la prostitution, ou la drogue.
-Objection ! rugit mon avocat.
-Acceptée, concède le juge en levant les yeux au ciel.
Mon défenseur lui jette son plus beau regard « c'est pas trop tôt » avant de prendre la parole.
-Votre Honneur, j'ai ici une preuve qui contredit les dires de Monsieur.
Le juge fait un mouvement du menton. Mon avocat sort alors une clé USB de sa poche et vient la brancher sur un ordinateur qui a été apporté. Il ouvre ensuite un fichier vidéo. Sur l'écran, on le voit distinctement discuter avec Damien dans une ruelle. Il fait sombre, mais impossible de se tromper sur leur identité. Au bout d'un moment, Damien sort plusieurs sachets contenant de la poudre et des cachets et les remet à mon avocat en regardant prudemment autour de lui.
Je ne comprends pas. Jamais il ne m'avait évoqué cette vidéo, et j'étais à des lieues de me douter qu'ils se connaissaient. Les questions commencent à surgir dans ma tête, mais elles trouvent rapidement une réponse.
-J'ai travaillé quelques mois en collaboration avec les Forces Spéciales dans le cadre d'un programme de lutte contre les drogues. Le réseau que nous traquions était spécialisé dans la vente d'héroïne, de cocaïne et d'ecstasy. Nous n'avons jamais réussi à trouver l'identité de l'homme présent sur cette vidéo, mais c'est maintenant chose faite.
Je tourne la tête vers Damien. Pour la première fois depuis que je suis entrée dans cette salle, il m'a lâché du regard. Ses lèvres se sont serrées pour ne former qu'un trait mince, et il a l'air furieux.
Un brouhaha envahit la pièce, et le juge doit hausser la voix pour se faire entendre.
-Merci à tous, je crois que nous en avons assez entendu. Nous allons pouvoir passer à la délibération.
________________________________Helloooo, j'espère que vous allez tous bien :-)
On a dépassé hier les 100 000 vues sur cette histoire, je vous adore !!!!
Et merci aussi pour vos petits mots et commentaires et pour votre compréhension, ça me touche énormément <3
Plein de bisous et bonne lecture !
VOUS LISEZ
Je suis ton ombre
Romance-Je n'appartiens à personne, espèce de taré ! -Pour l'instant peut-être. Mais tu verras que tu finiras par être entièrement à moi. Corps et âme...susurre-t-il. Vois-tu, je trouve ça terriblement excitant de savoir que tu ne veux pas de moi mais que...