Partie 45

9.3K 488 46
                                    

Point de vue de Maëva

            Mes doigts se crispent sur le téléphone. La peur m'envahit et ma respiration se bloque.

-Qui est à l'appareil ? je chuchote d'une voix tremblante.

-Oh, mon ange, tu me vexes. Tu as déjà oublié ma voix ?

Un sanglot meurt dans ma gorge. Ce n'est pas possible, je viens seulement d'échapper à ce cauchemar, ça ne peut pas recommencer.

-Tu es bien silencieuse, trésor, dit Damien au bout de quelques secondes.

Je ferme les yeux et inspire profondément. Il est en détention provisoire, il ne peut pas me retrouver. Il va être jugé, et condamné. Il essaye juste de m'effrayer.

-Qu'est-ce que tu me veux ? je demande d'une voix raffermie.

-Te rassurer, enfin, répond-il d'un air faussement préoccupé. Tu as dû avoir peur. Ne t'inquiète pas, je serai libéré immédiatement après mon procès. Je reviendrai te chercher, et tout reprendra comme avant. D'ailleurs, j'attends de toi que tu sois présente pour prendre ma défense, mais cela va de soi.

J'essaye de contrôler la panique qui monte en moi suite à ses prémonitions et me concentre sur ses derniers mots. Ce qu'il dit n'a aucun sens, jamais je ne viendrai pour le défendre à son procès, c'est moi la victime ! Et il n'a certainement pas compris la situation s'il pense qu'il sera libéré sans peine...

-Tu es fou, Damien...je murmure.

-Ce n'était pas une question, trésor, m'interrompt-il. Tu seras présente, point final.

Une boule de colère se forme dans mon estomac.

-La seule raison pour laquelle je serai là c'est pour expliquer au juge pourquoi tu mérites de rester enfermé à vie, je crache.

Je m'attends à ce qu'il s'énerve, aussi suis-je surprise en l'entendant rire.

-Maëva, Maëva...minaude-t-il une fois calmé, Ils ne t'ont rien dit n'est-ce pas ?

Je fronce les sourcils. Qui ne m'a pas dit quoi ?

-Je ne vais pas aller en prison, ma chérie, poursuit-il avant que j'aie pu l'interroger. Ton frère a retiré l'alerte enlèvement te concernant il y a déjà plusieurs semaines, et tu m'as épousé de ton plein gré. La seule chose dont je suis accusé est de trafic de drogues, et tu penses bien que j'ai pris toutes les mesures nécessaires pour paraître irréprochable. Alors tu vois, il semblerait que nous soyons amenés à nous retrouver bien plus tôt que prévu...

Les mots restent coincés au sortir de ma bouche. Pourquoi Lucas aurait-il fait une chose pareille ? Ou bien est-ce du bluff ? Mon cerveau est complètement embrouillé et peine à réfléchir. La seule information qui me parvient clairement est que je ne suis pas encore tirée d'affaire, et elle me terrifie. La voix de Damien se fait soudain sèche et tranchante, ce qui me tire de ma torpeur :

-Ecoute-moi bien, je ne me répèterai pas. Tu seras là à mon procès. Tu seras là dès que je serai libéré. Tu me suivras docilement et nous reprendrons les choses où nous les avons laissées. Bien sûr j'ai l'intention de te sanctionner pour ton attitude, et tu seras d'accord avec moi pour dire qu'il vaut mieux ne pas aggraver encore ta situation. Tu vas obéir à la lettre. Que les choses soient bien claires, ce n'est pas parce que je ne suis pas en liberté en ce moment que cela change quoi que ce soit entre nous. Tu es à moi, et j'ai tous les droits sur toi. Je te ferai parvenir bientôt la suite de mes instructions.

Je raccroche d'un geste impulsif avant d'éteindre mon téléphone et de le lancer hors de portée. Il me faut plusieurs secondes pour réaliser que je tremble. Je rassemble mes genoux contre ma poitrine et y enfouit ma tête en étouffant un gémissement. Pourquoi moi ? Pourquoi ai-je attiré son attention ? Que dois-je faire pour m'en défaire ? Quand parviendrai-je à retrouver ma liberté...

                                          ***

-Salut poulette !

Je suis allongée sur le côté face au mur, je ne vois donc pas Lucas entrer dans la chambre, mais je le sens s'approcher et s'assoir à côté de moi.

-Tu dors ?

-Tu m'as menti, je murmure d'une voix enrouée.

-Maëva...

Sa main se pose sur mon épaule. Je me redresse vers lui et le repousse brutalement.

-Ne me touche pas, je siffle.

Son visage jusque-là joyeux se teinte d'incompréhension. Je vois que je l'ai blessé, mais cela m'est égal. Une lueur d'inquiétude passe dans ses yeux. Il est vrai que je dois faire peur à voir.

Mes yeux sont cernés et gonflés à cause mes pleurs. J'ai passé la nuit à me tourner et me retourner, incapable de trouver le sommeil, sans pouvoir penser à autre chose qu'à la trahison de mon frère. Car c'est bien de cela qu'il s'agit, je ne vois aucune autre alternative possible. La seule question qui demeure sans réponse est celle concernant ses motifs. Pourquoi aurait-il fait une chose pareille ? L'argent ? Ou autre chose ? Mais pourquoi simuler mon sauvetage et revenir près de moi s'il m'a bien vendue ? Je suis complètement perdue, mais la seule chose dont je suis certaine est que je ne veux pas le voir pour le moment.

-Maëva...tente-t-il.

-Pourquoi, Lucas ? je lui lance hargneusement. Il t'a payé ? Dis-moi au moins pour combien tu as accepté qu'il foute ma vie en l'air !

-Maëva, je te jure que je ne vois pas de quoi tu parles, dit-il d'une voix douce qui me met hors de moi.

-Arrête ! je crie. Arrête de me mentir !

Ma voix se brise.

-Damien m'a dit que tu avais enlevé l'alerte enlèvement, pas la peine de nier.

Il se recule légèrement et se prend la tête dans les mains. Un rire nerveux lui échappe, et lorsqu'il me regarde de nouveau, il a l'air soulagé.

-Putain, tu m'as fait stresser, finit-il par lâcher. J'avais peur qu'il ne t'ait dit n'importe quoi et que tu l'aies cru.

Je reste perplexe, en attente de ses explications. Sa voix devient sérieuse.

-J'ai enlevé l'alerte, c'est vrai. Je l'ai fait parce qu'il a menacé les parents. C'était il y a quelques semaines. Pourquoi à ce moment-là, je n'en sais rien. Je te cherchais depuis ta disparition, sans succès. Le fait qu'il me contacte m'a permis de savoir à qui j'avais affaire. Ça a été le premier pas pour remonter jusqu'à lui et te retrouver. Il m'a appelé, et m'a dit que si je n'enlevais pas cette annonce, il tuerait les parents. Je ne savais pas quoi faire. J'ai hésité pendant longtemps avant de prendre la décision d'accepter, pour les mettre hors de danger.

Je reste silencieuse, la tête baissée. Je suis tentée de le croire, mais des restes de paranoïa me poussent à me méfier.

-Maëva, il faut que tu me fasses confiance, reprend Lucas. Je n'ai pas arrêté de te chercher. J'ai fait absolument tout ce qui était en mon pouvoir. Et si je ne m'étais pas allié à d'autres personnes voulant faire juger Damien, je l'aurais tué moi-même à mains nues, peu importe les conséquences.

Je relève le regard vers lui. Ses yeux brillants et la sincérité que je perçois dans sa voix mettent fin à mes derniers doutes. Les larmes se mettent à couler sur mes joues.

-J'ai peur Lucas, j'avoue.

Il m'ouvre ses bras, et je me réfugie dedans.

-Je sais, chuchote-t-il dans mes cheveux. Moi aussi.

Je suis ton ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant