Point de vue de Damien
Je croise les bras sur la table. Puis les décroise. Puis les recroise. Ma jambe ne cesse de marteler le sol dans un mouvement fébrile.
Ce n'est pas une visite comme les autres. Maëva a décidé de venir de son plein gré. Et même s'il ne reste que peu de temps imparti avant que je doive regagner ma cellule, mon cœur ne peut s'empêcher de faire des sauts de joie dans ma poitrine.
Est-ce que ce que je lui ai dit la dernière fois l'a faite réfléchir ? A-t-elle finalement eu le déclic ? Il ne peut s'agir que de ça, je ne vois aucune alternative possible. Calme-toi, si elle est là parce qu'elle veut donner une chance à votre relation tu ne dois pas l'effrayer. Je sais que je ne devrais pas me faire de films, mais comment ne pas être optimiste dans un moment pareil ?
Le bruit caractéristique de la porte qui s'ouvre me sort de mes réflexions. Je me lève précipitamment et remet de l'ordre dans ma combinaison pour tenter de m'élever à la cheville de ma magnifique femme. Il me suffit d'un coup d'oeil pour voir qu'elle s'est faite belle aujourd'hui, pour la première fois depuis qu'elle s'est échappée, ce qui ne fait que confirmer mes suppositions quant aux raisons de sa venue.
Oh, rien de bien extravagant. Un pantalon moulant noir, des espadrilles vertes et un pull en coll V près du corps assorti constituent l'ensemble de sa tenue. Ses cheveux relevés en queue de cheval dont s'échappent quelques mèches rebelles laissent entr'apercevoir des boucles d'oreilles discrètes. Elle a mis du mascara. Cela parait peu, mais elle incarne en cet instant précis la classe, l'élégance et la féminité. Sa simplicité est ce qui la rend si sublime. Elle a troqué la petite sacoche qu'elle emporte habituellement et qui renferme ses papiers d'identité contre une pochette noire qui semble contenir des documents.
Je m'avance vers elle dans l'optique de la serrer dans mes bras, mais me fige immédiatement en croisant le regard de David qui l'a accompagnée jusqu'ici. Celui-ci est sombre et lourd de sous-entendus. Il essaye de me dire quelque chose mais je ne parviens pas à saisir quoi. Au bout de quelques secondes, il pince ses lèvres et se retire. Je me rassois lentement, les sourcils froncés, avant de prêter attention au visage de ma belle.
Il y a bel et bien quelque chose qui ne va pas. Je ne l'ai jamais vue ainsi. Anxieuse...et grisée à la fois. Fière mais affichant le même air qu'un enfant pris en faute. Alors qu'elle n'a jamais été d'un naturel stressé, elle ne peut s'empêcher de porter sa main à sa bouche. Et par-dessus tout, elle évite soigneusement mon regard.
Je pose ma main sur la sienne pour la ramener à la réalité. Elle hoquette en observant mes phalanges. J'ai l'impression qu'elle rassemble son courage.
-Il faut que je te parle, finit-elle par lâcher d'une voix rauque.
-On dirait bien, oui, je réponds doucement.
Elle retire sa main de la mienne pour la glisser entre ses cuisses. Elle prend de grandes inspirations pendant quelques secondes avant de lever les yeux vers moi. J'y lis de la joie, de la peur, de la tristesse, de l'euphorie...tellement d'émotions qui forment un voile indéchiffrable et qui font naître une angoisse sourde dans mon ventre.
-Je suis enceinte.
L'angoisse fond pour devenir du bonheur liquide qui se déverse dans chaque pore de ma peau. C'est impossible. Nous n'avons eu qu'un seul rapport non protégé. Suis-je vraiment chanceux au point que...
-Tu es enceinte, je répète, le souffle coupé par l'émotion. Toi. De moi. Toi et moi nous allons avoir un enfant...
Le regard de Maëva se détache de moi pour se poser sur le sol, comme si elle se sentait coupable. Je me redresse et place mes mains sur ses joues pour qu'elle me regarde. L'émotion prend le dessus sur tout le reste, je dois la lui communiquer, c'est impossible de garder autant de joie en soi !
VOUS LISEZ
Je suis ton ombre
Romance-Je n'appartiens à personne, espèce de taré ! -Pour l'instant peut-être. Mais tu verras que tu finiras par être entièrement à moi. Corps et âme...susurre-t-il. Vois-tu, je trouve ça terriblement excitant de savoir que tu ne veux pas de moi mais que...