Après l'heure de Coréen, Yugyeom allait enfin pouvoir se relaxer un peu.
Les élèves de la Première six avaient Arts-Plastiques, c'est pourquoi ils se dirigeaient tous vers le dernier étage du bâtiment scolaire. La professeur attendait les lycéens directement dans la salle, ne travaillant que là-bas.
Yugyeom se dépêchait de rejoindre la fameuse salle, étant plus qu'heureux d'avoir une heure de sa matière favorite devant lui. Elle allait leur rendre les travaux qu'ils avaient dû rendre avant les vacances et elle allait leur donner un nouveau thème sur lequel travailler. Il était vraiment pressé de savoir à quelle idée Madame Seo avait pensé cette fois-ci.
-Impatient ? Demanda Namjoon au noiraud.
-Un peu, pas toi ?
-Si, je dois bien admettre que j'ai hâte qu'elle nous rende nos dessins. Je suis sûr que tu auras une bonne note.
-Moi aussi, je suis convaincue que tu auras une bonne note aussi.
Le garçon aux cheveux violets sourit puis les deux adolescents entrèrent dans la grande pièce. Il n'y avait que deux salles au dernier étage, alors les salles étaient plutôt spacieuses. Ils s'assirent à leurs places habituelles puis sortirent leurs affaires sans attendre.
-Je vois que vous êtes tous deux déjà prêt, fit remarquer la professeur d'Arts-Plastiques en souriant légèrement. Ça vous embêterait de m'aider à distribuer les feuilles ?
-Pas du tout ! Répondirent énergiquement les deux garçons en même temps.
-Parfait. Alors, s'il vous plaît, est-ce que vous pouvez poser une feuille sur chaque table ? Namjoon, les feuilles de brouillons et toi Yugyeom, les feuilles Canson.
Encore une fois, les deux lycéens hochèrent positivement la tête et se levèrent pour aider la gentille Madame Seo à organiser un peu mieux son cours - qu'ils trouvaient très interessant. Au même moment, les élèves arrivèrent dans la salle et s'installèrent, facilitant la tâche des deux garçons qui distribuaient les feuilles.
-J'espère que ma feuille sera pas contaminée par tes veilles maladies, lâcha violemment un élève quand Yugyeom posa une feuille sur sa table.
-Je serais toi, je ferais gaffe ! Le mit en garde un camarade de classe en riant. Je prendrais même pas la feuille.
Yugyeom fit abstraction des critiques et continua à distribuer les feuilles jusqu'à ce qu'il arrive au dernier bureau, celui de Kunpimook.
-Merci, lui dit le Thaïlandais en souriant.
-Pas de soucis, répondit le noiraud en lui faisant un petit clin d'œil.
-Vous avez aucune gêne, sérieux. Soupira Chan en regardant le couple avec dégoût.
-Pour dire des conneries pareilles, toi non plus t'a aucune gêne, connard ! S'interposa Namjoon en lançant un regard noir à l'Australien.
Les deux jeunes hommes ayant fini de distribuer les feuilles retournèrent à leurs places puis la professeur fit l'appel rapidement avant de prendre la parole.
-Bonjour tout le monde ! J'ai eu les travaux de tout le monde avant les vacances, comme convenu, alors j'ai pu les noter. Je vais vous rendre vos travaux mais permettez-moi de complimenter Yugyeom et Namjoon pour leurs superbes travaux.
Les deux concernés se tournèrent l'un vers l'autre, surpris.
-Ne faites pas les choqués ! Continua l'enseignante en riant. Vos travaux sont magnifiques ! Bien, maintenant, je vais passer dans les rangs pour vous donner ce qui vous appartient. Je vous rappelle que la note est au dos de votre dessin.
Madame Seo prit un paquet de feuilles sur son bureau et s'avança vers les élèves pour leur remettre leurs travaux. Quand elle arriva au niveau des deux jeunes hommes évoqués un peu plus tôt, elle sourit puis déclara :
-Je suis vraiment contente que le thème donné ait inspiré la classe, mais je suis d'autant plus contente d'avoir pu voir des œuvres de la sorte. Je suis vraiment fière de vous, les garçons !
Elle leur rendit leur copie puis partit vers une élève pour lui remettre sa copie également. Yugyeom et Namjoon tournèrent leurs feuilles en même temps et virent que la même note était inscrite dessus.
20/20.
C'était la première fois que Yugyeom avait cette note en Arts-Plastiques. Normalement, il était entre les 16 et les 18, pas plus, pas moins. Le fait que son travail, portant un message et une signification, ait autant touché sa professeur lui faisait énormément plaisir.
Namjoon, lui, était également content. Ce n'était pas la première fois qu'il arrivait à dégoter un 20 en Arts-Plastiques - il en avait déjà eu au moins trois - mais ça lui faisait toujours plaisir de récolter une bonne note, quelle que soit la matière. C'est dans ces moments là qu'il se rendait compte que ses efforts payaient.
-Bien, maintenant que j'ai rendu tous les travaux, je vais vous annoncer le nouveau thème sur lequel vous allez devoir travailler. Dit la professeur après une ou deux minutes. Vous allez devoir défendre une cause qui vous tient à cœur.
Le cœur de Yugyeom fit un énorme bond dans sa poitrine. Encore un thème qu'il appréciait et où il avait des idées. Quand le mot cause avait quitté la bouche de sa professeur, il avait immédiatement eu quelques idées du sujet qu'il allait pouvoir traiter.
Yugyeom entendit un petit rire à côté de lui et se tourna légèrement pour voir Namjoon, un petit sourire aux lèvres.
-Que-ce qu'il y a ? Demanda le noiraud. Tu n'aimes pas le thème ?
-Pas du tout, au contraire, j'ai plusieurs idées !
Le plus jeune hocha la tête pour lui faire comprendre qu'il avait entendu puis redirigea son regard vers Madame Seo.
-Le travail est à rendre pour avant les vacances de Février, ça vous laisse plus d'un mois pour faire votre dessin. Je compte sur vous pour ne pas me le rendre en retard !
Toute la classe acquiesça et l'enseignante sourit avant de s'asseoir à son bureau et de commencer à travailler sur Dieu sait quoi. La plupart des élèves allait faire le travail chez eux, à la dernière minute, mais pour Yugyeom, c'était une autre histoire. Il avait déjà un crayon à papier entre les doigts, avait saisi sa feuille de brouillon encore vierge, et avait commencé à écrire des idées dessus.
Soudain, une voix venant de derrière son oreille le fit sursauter.
-Déforestation, inégalités... C'est pas mal, comme idées !
Le Coréen se retourna violemment et vit Namjoon observer sa feuille avec intérêt.
-Tu m'as fait peur ! S'exclama-t'il en soupirant. Laisse-moi voir ce que tu as marqué sur ta feuille.
-Je vais parler de l'homophobie, c'est simple.
-Oh, tient, moi aussi.
Les deux garçons se tournèrent et virent Kunpimook, tout sourire.
-On a eu la même idée, c'est cool ! S'exclama le garçon aux cheveux violets. Reste à savoir qui fera le meilleur dessin !
-Je te souhaite bonne chance, alors, parce que je compte bien remporter ce petit défi !
-Celui qui aura la meilleure note l'emporte ?
-Ça marche !
VOUS LISEZ
I'm Just... [GOT7]
FanfictionKim Yugyeom est un adolescent de dix-sept ans mal dans sa peau. Il est plus enrobé que les garçons de son âge et se fait harceler à cause de ça. Kunpimook Bhuwakul est un jeune lycéen originaire de Thaïlande. Il a quelques amis et essaye d'avoir de...