•Øne Hundred And Three•

59 4 0
                                    

Et après leur pause déjeuner, ils avaient dû retourner en cours. Heureusement pour eux, ils n'avaient qu'un cours cet après-midi, et c'était le cours d'Arts-Plastiques - ce qu'il ravissait Yugyeom et Namjoon.

-Tu as commencé ton dessin ? Demanda Namjoon en montant les escaliers en compagnie du noiraud.

-Non, toujours pas. Je ne sais même pas quel sujet je vais traiter.

-Tu devrais traiter les régimes ! S'incrusta Seokjin, ayant entendu toute la conversation des deux jeunes hommes.

-Et toi, tu devrais traiter le fait d'être un connard ! Lui répondit Jisung, en passant juste à côté de lui. Ça peut être un super thème pour toi, espèce de salop.

Le blond continua son chemin tandis que Seokjin s'éloigna, vexé des propos que le Coréen avait tenu à son égard.

-M-Mais du coup, tu com-

Namjoon essayait tant bien que mal de formuler une phrase cohérente, mais il était prit d'un fou rire. Les deux phrases de Jisung se répétaient dans sa tête, et il les trouvait excellentes.

-J-Je suis désolé, s'excusa le garçon aux cheveux violets en voyant que Yugyeom ne comprenait pas pourquoi il riait. J-Jisung me fait vraiment rire. C-Ce type est exceptionnel !

Yugyeom esquissa un sourire puis ils finirent par atteindre la salle de classe. Ils entrèrent dedans puis aidèrent la professeur à distribuer le matériel, comme d'habitude.

-T'as pas une idée de sujet à traiter ? Demanda Namjoon à son voisin de table une fois qu'ils furent assit à leur place.

-Si, mais je sais pas si c'est une bonne idée.

-Si ça vient du cœur, c'est forcément une bonne idée. Lui répondit le plus âgé en sortant ses affaires. Tu vas être inspiré et tu vas bien aimer faire ton travail, alors tu vas t'impliquer à fond.

Le noiraud semblait réfléchir à ce que lui avait dit son ami, et celui-ci continua :

-Tu veux bien me dire ton idée ? Peut-être que je pourrais t'aider, qui sait ?

-J-Je pensais faire sur la discrimination.

-Il y a pleins de forme de discrimination, malheureusement. Tu voudrais traiter laquelle ?

-J'hésite entre le harcèlement scolaire e-et...

Yugyeom n'osait pas parler de sa deuxième idée. Il ne savait pas si la personne avec qui il parlait allait la trouver complètement stupide ou si au contraire elle allait bien aimer.

-Et ? L'encouragea le Coréen.

-E-Et la g-grossophobie...

-A mon avis, ce que tu devrais faire, c'est de faire ton dessin sur le harcèlement scolaire, mais d'y inclure plusieurs formes de harcèlement. Lui conseilla le jeune homme aux cheveux colorés. Par exemple, tu pourrais parler de l'homophobie, de la grossophobie, et d'autres formes de discrimination que les gens peuvent subir.

-Oh, j'y avais pas pensé ! Merci beaucoup !

-Pas de quoi.

Après avoir reçu l'aide de Namjoon, le noiraud sortit la feuille qu'il avait utilisé au cours précédent puis gomma tout ce qui était écrit sur celle-ci pour qu'elle soit de nouveau vierge. Il fit une sorte de carte mentale avec tous les sujets qu'il voulait aborder dans son dessin puis fit le tri avant de se servir d'une autre feuille de brouillon pour faire un croquis de son futur dessin.

Il procédait toujours de la sorte, c'était sa technique pour l'Arts-Plastiques.

Yugyeom avait une idée bien précise du dessin qu'il voulait réaliser. Il voulait représenter un garçon au milieu d'un couloir bondé, entouré par une horde d'élèves se moquant de lui et le pointant du doigt. Pour continuer sur le thème de l'autoportrait, le garçon serait lui - où du moins, une représentation de lui. Il voulait aussi montrer que, derrière la personne qu'ils insultaient, se trouvait un être humain, comme eux. Une fois tout ça fait, il allait sûrement mettre des bulles - contenant des mots méchants lui étant destinés - reliés aux gens qui l'insultaient.

Si il arrivait à faire ça, alors il serait très content.

-C'est joli.

Le Coréen se tourna et vit Namjoon observer son dessin.

-Merci. Toi aussi, j'aime beaucoup l'idée.

Sur sa feuille de brouillon, Namjoon avait aussi fait un croquis qui allait probablement ressembler à son œuvre finale. Il avait représenté une foule de personnes attroupée autour d'un char portant les couleurs du drapeau de la fierté. Toutes ses personnes portaient des accessoires en rapport avec la communauté LGBTQ+ - ce qui était le thème du dessin du jeune homme. Ils semblaient bien s'amuser, tous ensemble.

-Ah, merci, mais j'ai fais ça à la vas vite. Je vais probablement changer quelques éléments dans le dessin final.

Le noiraud hocha la tête puis se remit à travailler. Il espérait finir le croquis en deux cours, pour pouvoir travailler sur la feuille Canson le plus rapidement possible.

-Et toi, Kunpimook ? Demanda Namjoon en se tournant pour voir ce que le petit-copain de son ami faisait. Tu as avancé ?

-Pas trop, je cherche toujours une manière d'exprimer ce que je veux dire. Répondit le rougeaud en levant sa tête de sa feuille.

-T'inquiète pas, ça va arriver.

Puis tout le monde se remit au travail, espérant avancer au maximum avant la fin du cours.

I'm Just... [GOT7]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant